Bonjour Melusine,
tout d'abord, en complement de realité

, je reviens sur ton 1er tirage :
oui, je te confirme que tu vas sortir du chomage , on le voit dans les extremités de ton tirage, ce n'est plus tres loin : le diable c'est le chomage où on tire le diable par la queue, et au futur la Justice est s'est sorti du chomage.
Il reste que l'Hermite envers et justice, ça peut tout simplement parler de la crise economique...cela n'a pas forcement à voir avec toi et tes réelles capacités. C'est une situation globale que nous subissons tous d'une façon ou d'une autre...
Si besoin etait, est ce que ta mere serait en mesure de t'aider le temps que tu te trouves un job de façon definitive ? je te pose la question car on voit en solution une femme aux genoux de sa mere....je ne vois pas ta fille et toi dans le contexte du chomage , c'est pour ça que je me demande si ta mere pourrait t'aider , cela pourrait te permettre de retrouver une securité interieure temporaire pour te permettre de tenir le coup et de retrouver un peu de confiance, ça peut aider aussi pour trouver un nouveau job... (quelle que soit ton opinion sur elle....).
comme le dit realité, la formation en comptabilité est positive ! et que penses tu du commerce ? tu as arreté les animations commerciales pour un probleme de dos, c'est ça ? mais la Justice c'est aussi le commerce, si tu es douée pour ça, c'est peut etre aussi une direction à envisager
Melusine, on ne porte jamais la faute de ses aieux mais, oui, parfois, de façon inconsciente une famille peut souhaite qu'un de ses membres porte la faute de ses aieux...c'est souvent quelque chose qui peut se perpetuer dans un arbre genealogique. le tout est d'en prendre conscience pour que cela s'arrete !
Tu es laquelle dans la fratrie ? en comptant les fausses couches et les morts nés ? si tu es la 2eme (si le garçon mort en fausse couche etait le 1er), il pourrait etre utile de regarder dans la famille de ton pere (je dis ça à cause de la maison dieu) ce qui s'est passé pour les 2emes des fratries.
D'autre part, on voit que tu es en colere contre le fait que le pere "benisse" le garçon meme si celui-ci ne se conduit pas bien...(c'est à dire qu'il lui accrode toute son attention et lui pardonne bien des choses).
Je me demande si , inconsciemment, ils ne surprotegent pas les garçons car certains decedent ou ont ete plus fragiles dans la branche de ton pere (à verifier dans les fratries). De ce fait, ils ont peur inconsciemment de perdre un fils, ils le surprotegent et ce n'est pas le cas des filles car celles ci ont survecu et ont ete plus resistantes...
Bref, ça peut etre un truc de ce genre qui plane inconsciemment dans ta famille....
à toi de creuser un peu ton arbre genealogique....
cela peut vouloir dire que cela n'a rien à voir avec toi, telle que tu es, mais qu'il y a peut etre une peur transmise de generation en generation et qu'ils essaient de reparer d'une façon ou d'une autre....
c'est juste une piste mais tu en sauras plus quand tu te seras un peu renseignée je pense....
En tous cas, comme te l'a dit realité, tu vas t'en sortir, il faut juste trouver des moyens pour tenir temporairement !

Toutes les figures feminines sont à l'endroit dans tes tirages, donc les problemes ne viennent pas de toi ! on traverse en ce moment une periode difficile sur le plan astrologique, il faut tenir bon et comprendre vers où se diriger pour devenir encore plus proche de qui on est réellement, et on est obligé pour cela aussi de tenir compte des autres, de negocier avec eux, d'echanger meme si cela ne nous fait pas tjs plaisir...ç'est un des moyens pour sortir de tunnel
Courage, la sortie n'est pas loin !