Bonjour Christine,
En te remerciant pour ton dévouement et clairvoyance, excellente interprétation

Pour répondre à ta question: ton ami avocat a engagé une procédure judiciaire : puis je savoir si cela implique une action concrète pour les forcer à vider les lieux si ils ne respectent pas les engagements juridiques ?
Oui,en effet,mon avocat à envoyé une lettre d'avertissement du non respect et non engagement financier concernant le bail commercial,et mentionnant également que la limite de délai serait ce mercredi 30/4 ,au delà de cette date,l'affaire judiciaire serait conduit devant le juge de paix( et vu ma situation financière et sociale,l'expulsion des lieux aurait lieu très rapidement).
Suite à ton ressenti

r, je suis embêtée par cette maison dieu parce que ça peut aussi vouloir dire "rester dans la maison". Mais comme ce tirage est à l'endroit, donc vécu de façon positive, si tes locataires restaient et ne payaient pas, tu ne le vivrais pas de façon positive...tu me suis ?
Donc, peut être vont ils effectivement quitter cette maison, car dans la maison, on peut aussi voir des gens qui sortent de la maison....
Bref, je suis positive car ce tirage est positif donc il va y avoir quelque chose qui va se débloquer de toute façon.

Tu as tout à fait raison,je viens d'apprendre à l'instant même de la part du responsable de l'agence immobilière que mes locataires gèrent(ou plutôt digèrent lol) qu'un nouvel agent immobilière souhaite reprendre le fond de commerce.....dont finalement,les membres du personnel restent,ce serait les gérants actuels(mes locataires) qui quitteront les lieux....voilà pourquoi ce n'était pas facile de voir clair, bravo Christine
si je peux encore me permettre de poser ma dernière question : Je souhaite savoir s'il est bon pour moi d'établir un tout nouveau bail au lieu d'une reprise du bail existant?est-ce que le nouveau gérant va accepter les nouvelles conditions à savoir l'augmentation du loyer ,nouvel état des lieux,etc....
merci de tout coeur.