por francine letoile » Tue May 27, 2014 7:49 am
Bonjour Dibor,
votre post attire mon attention ... par le côté "harcèlement"... J'en connais un rayon dans ce domaine!
Comment concevez-vous le respect dû à votre personne (physique, affective, intellectuelle, émotive)?
Dès que vous avez placé le curseur au bon endroit sur la réglette du respect, vous saurez exactement ce qu'il convient de faire.
Oui, bien sûr, vous devez ignorer cet EX "qui vous a pourri la vie".
Croyez-vous encore au Père Noël ?
Un harceleur reste un harceleur toute sa vie. Il n'y a pas de miracle à en attendre!
Harceleur en affaires (professionnelles ou autres), en affection, dans le sport (s'il en pratique)...
Votre ex "vous a retrouvée"... comme un vulgaire gibier que vous seriez à ses yeux: faute de merle, on mange des grives!
Un livre à lire, enfin intelligent - de Chaperon Anne-Françoise qui préconise la FUITE - fuir le harceleur. Enfin c'est dit!
(Hirigoyen et consorts parlaient de "négocier" avec le harceleur, ne jamais se trouver seul en face à face avec son harceleur... On était dans un temps de com' com' idiote à souhait).
En 2014, on prend le taureau par les cornes et on se comporte en adulte responsable ; on ne succombe pas au syndrome de Stockholm.
Pour en revenir à vos tirages :
"J'ai décidé de ne plus avoir de contact avec lui et de tourner la page. "
Mat interroge Ermite, les deux sont à l'envers... comme pour attirer votre attention sur les bases de votre relation (passée et présente). les bases étant à l'envers... la fuite est la meilleure solution comme vous l'aurait dit le Chariot... s'il n'avait pas été renversé.
"Dois je répondre aux courriers de mon ex ?"
Papesse vous dit "attendre" ou bien décortiquer le mail (reçu ou de réponse). La Lune et la Papesse évoquent une gestation (donc 9 mois... ou 9 semaines ... ou 9 jours). Donc, pas de réponse précipitée. Vivre le temps présent et sentir comment l'indifférence s'installe... chez l'un comme chez l'autre.
Sites de rencontres... on y est tous un jour chasseur, un autre jour gibier. C'est devenu un jeu très à la mode, à tel point que plus personne n'y fait attention. On se vend comme un article chez Carrefour... au plus offrant, au mieux en période de solde ou de promotion...
"à ignorer les courriers de mon ex "
C'es LA solution mais... votre Mat (vous ?) regarde en arrière... au lieu de regarder en avant (sur sa droite... tenir la ligne droite) pour découvrir l'amitié sous le Soleil... exactement!
Si cela peut vous aider à réfléchir
Bonne journée
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !