Coucou Anna,
westort escribió:Oui Westort, c' est la vie même.
Quand on se sent en repos, on se relaxe trop et on croit qu' on peut être en vacances, quelque chose passe pour nous motiver à suivre le chemin de l' évolution. A Dieu grâce!
Allons, allons, allons ... encore plus loin.
je suis bien d'accord, nous les etres humains, on est un peu paresseux : )
je te fais un petit retour sur le tirage avec un point de vue complémentaire:
Aujourd'hui j'ai vu ma psy et on a parlé de tout ça, notamment de ce qui s'est passé avec la dent qui m'a posé problème, la 26, symboliquement le père et l'héritage des parents.
Bien sur c'est complémentaire avec le travail sur l'orgueil mais quand l'ego a été blessé, il est terrible!
Par rapport à ce tirage:
on a élaboré un souvenir qui m'est revenu quand j'ai souffert pour cette dent ce week end. Mon père m'a gaché tous mes anniv. notamment une fois ou pour une fois -mais ça ne s'est plus reproduit-j'avais organisé une fete à la maison et déjà il m'avait stressée car il ne voulait, à force d'insister j'ai obtenu ma fete mais il fallait respect toute une série de diktats: genre 11 personne max, pas à l'intérieur mais pas au fond du jardin. Et moi pendant la fete j'étais tendue car je devias faire respecter toutes ces règles à des enfants de 9 ans et en meme temps etre sympa et amuser les autres.
En dépit de tous mes efforts mon père est sorti ivre et furieux et nous a hurlé dessus des insultes et des menaces et moi j'ai du gardé la face. Tout le monde s'est arreté et la fete s'est tristement terminé et je devais faire semblant de controler la situation et je pouvais pas faire voir que j'avais honte et étais triste.
J'ai fini le weekend dans la peur et l'apréhension du lundi qui signifiait retourner à l'école quand tous auraient raconté aux autres ma triste fete et mon père fou.
En bref: vouloir se cacher mais etre vu, assumer les responsabilité d'un autre et m'exposer mais ne pas me sentir vu pour ce que je suis mais assimilée à mon père et en meme temps mettre le masque du "je ne suis pas triste, je n'ai pas honte, je ne perds pas la face" le jour de mes 9 ans, de mon anniversaire, le jour de ma fete qui aurait du etre le plus beau de l'année.
Je parle de ça car cette thématique de peur et d'ego s'est exprimer toutes les fois ou je voulais sortir m'amuser ou rencontrer du monde ou danser.
Et là sur le tirage je vois:
au présent l'ASN qui veut décapsuler la MD envers et ça me rappelle cette histoire de fete chez moi, dans ma maison: donc un révolution et un nettoyage, un tri à faire sur ce qui s'est noué à ce moment là et qui me conditionne.
Au dessus de la MD l'empereur: mon père, ses diktats et sa fureur
qui retourne le Monde: moi le jour de ma fete
en solution: la Justice: c'est ma psy et le travail qu'on a fait aujourd'hui pour remettre les choses à leur place et ne plus porter et emporter avec moi les responsabilités de mon père.
Pour les cartes au passé je sais pas...mais ça a l'air en reflet avec cette histoire d fete.
On est dans cette thématique de la visibilité et donc pour moi c'est toujours en lien avec l'histoire du miroir : ).
Ce jour là j'aurais voulu etre vue =je ne suis pas mon père, je suis moi et je suis triste moi aussi vous voyez
et en meme temps ne pas etre vue: j'ai honte, oubliez-moi, ne preter pas attention, ne me regardez pas.
Ce travail de rééquilibrage des responsabilités va-t-il me permettre de me libérer et d'etre plus simplement moi-meme?

ça a pas l'air mal?
Qu'en penses-tu?