A l'aide... conflit émotionnel et réaction épidermique!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'aide... conflit émotionnel et réaction épidermique!

Notapor famiette26 » Sun Jul 20, 2014 1:43 pm

Bonjour,
je voudrais vous demander votre avis si possible, sur quelque chose qui me pourrit la vie ces derniers temps...
Je fais une grosse grosse crise de Dyshidrose, c'est de l'eczéma palmo-plantaire (pieds et mains, jusqu'au chevilles et poignets!) bulleux.
Me semble t il que c'est la première fois, ou bien ai-je déjà eu cela quand j'avais 16 ans peut être, je ne sais plus...en tous cas pas aussi fort!
Bref, bien sûr les traitements tout ça, ici je ne veux pas demander au tarot quel traitement privilégier (j'en ai des tonnes), ni une question médecine, qui je le sais ne sont pas traitées ici.
Juste une question de cause émotionnelle, de conflit correspondant...
Si quelqu'un a une idée de piste, et que je peux positiver cette crise en évoluant grâce à elle, merci beaucoup beaucoup de me dire...
Je suis un peu dépassée là...

Quel est le conflit ou les conflits correspondants à cette dyshidrose?
:Tar18U: :Tar13U: :Tar01U:
:TppfFR:

A très vite, j'espère...!

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Re: A l'aide... conflit émotionnel et réaction épidermique!

Notapor Caldula » Sun Jul 20, 2014 2:40 pm

Bonjour Fanny,

Je veux bien essayer mais à prendre avec des pincettes car je ne suis pas trop sûre de ce que j'avance :wink:

La lune représente un éloignement. On quitte un endroit pour un autre. En même temps, c'est une carte féminine. Dans ton enfance ou adolescence as-tu été séparée de ta mère ou d'une présence féminine qui était importante pour toi (soeur, grand mère, tante...) ? Si tel est le cas, est-ce une situation que tu aurais mal vécue car pas comprise ?

L'arcane sans nom fauche tout sur son passage. Elle tourne radicalement le dos à cette lune et regarde le bateleur. Le bateleur est quelqu'un qui a tous les éléments devant lui pour repartir à zéro. Si tu as vécu un tel éloignement étant plus jeune as-tu été confrontée à une situation ou tout a dû repartir de zéro (même si tu étais spectatrice plus qu'actrice ) ?

Un événement récent aurait-il une portée semblable en lien avec ta mère ou avec une femme de ton entourage ?

En espérant avoir pu t'aider.

Belle journée :wink:
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Tue Jul 22, 2014 7:33 am

Bonjour Caldula,
et grand merci à toi de m'avoir répondu!
Je sais que c'est de la séparation, de l'éloignement dont il s'agit..

En fait au passé déjà il y a trop de séparations dans ma vie, trop d'éloignements et de redéparts à nouveau...

Ma mère ou une figure féminine importante ne s'est jamais éloigné, toujours les figures masculines. C'est moi qui m'éloigne des féminines plutôt...! d'ailleurs?

En tous cas je vis un grand stress en ce moment, quelque chose de démesuré, quelque chose qui veut ou est entrain de sortir, et me sort par la peau!!
un état où je dors très mal (à cause des démangeaisons), je n'arrive pas à manger de choses "lourdes" par peur que ça relance encore plus cet eczéma, du coup, je perds du poids.. trop.. mon esprit est totalement pris par ça, et je sens que le conflit est bien présent!

Je pose une autre question si tu veux bien Caldula, parce que je cherche une piste qui pourrait me parler...
Ce pourrait il qu'il y ait un lien avec la maternité, le fait de perdre un bébé ou d'avorter?
:Tar11U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar08U:

Mais sinon, en plus pratique, pour essayer d'aller mieux... une autre question tournée vers le présent:
Comment puis je sortir de cet état de stress ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar16D:

Voilà, merci encore Caldula, une belle journée à toi!

Fanny la gratouille...
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Tue Jul 22, 2014 10:09 am

Coucou Fanny la gratouille :mrgreen:

Très honnêtement, je ne saurai répondre à ta 1ère question. Je suis incapable de voir cela dans un tirage. Désolée :?

J'en reviens toutefois à ta mère. Elle a toujours été présente mais justement est-ce qu'une fois elle ne t'aurait pas laisser ou se serait éloignée sans que tu comprennes pourquoi ? Dans ton enfance par exemple. Cela peut représenter quelque chose d'assez anodin mais que tu aurais mal vécu comme ta 1ère journée d'école par exemple.

D'un point de vue psychosomatique, l'eczéma est lié à une séparation. La peau c'est le toucher, tout ce qui est tactile. Il s'agit d'une défense de la peau face à une séparation brusque car il n'y a plus le contact recherché. La peau est à vif comme les sentiments qui peuvent être à vifs face à une séparation.

Dans ton dernier tirage, tu es cette impératrice qui essaye de tout mettre à profit (la force) pour combattre cet eczéma (pour moi illustré par la maison dieu... Je dis ça parce qu’il y a des boutons qui tombent :mrgreen: sur cette carte). La tempérance en solution à l'eczéma (prendre patience pour soigner). Le souci c'est ce mat qui regarde le diable. Un mât qui va vers ses envies mais qui trébuche sur le monde à l'envers, lui-même solutionné par le diable; C'est comme si tu mettais tout en œuvre pour réaliser tes envies mais c'est comme si tu étais confinée et tu n'arrives pas à être en harmonie avec toi même (tempérance). Je ne sais pas si c'est très clair mais je ne sais pas comment l'exprimer... Le monde, c'est comme si tu étais dans une bulle alors qu'il y a ce diable, ses envies qui sont là mais que tu te sentes plombée. J'ai lu ton autre post, possible que cette distance avec ton ami est ravivé un éloignement que tu as vécu dans un passé plus lointain. Il me semble que tu as aussi un souci de maison. L'eczéma pour moi est caractérisé par la maison dieu envers (cette fameuse maison à l'envers). Alors, est-ce que le symbole de la maison peut représenter quelque chose pour toi concernant un éloignement peut être lié à ta mère ?

Le diable c'est aussi l'énergie et il est en solution à ce monde à l'envers. Ton entourage en ce moment, amis, famille c'est plutôt une ambiance qui te plombe ou pas ? Le diable est en équilibre tout en haut de ton tirage comme s'il montrait qu'il faut équilibrer les énergies autour de toi. Je le traduirais par essayer d'évoluer dans un environnement plus zen (toujours plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde :mrgreen: ).

J'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Belle journée à toi :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Tue Jul 22, 2014 12:23 pm

Caldula..
Purée, merci.
je chiale...
tu as vu juste.

possible que cette distance avec ton ami est ravivé un éloignement que tu as vécu dans un passé plus lointain.

Tout semble orchestré en ce moment pour donner cette ambiance que je REconnais, je l'ai vécue au divorce de mes parents. j'avais 6-7 ans.
La maison qui s'écroule, vendue, apparaissent deux maisons, une pour maman une pour papa. Ou est ma place? laquelle est la mienne?
Celle avec maman mais maman a changé, elle est amoureuse d'un autre homme. Celle avec papa mais papa est effondré, il faut s'en occuper et le tenir...et de toutes façons je vis avec maman c'est comme ça.

Aujourd'hui l'ambiance familiale, colocataire est plus que pesante. Je craque, j'en peux plus.
Je prends tout le temps tout le temps sur moi.
Ma mère n'est pas bien en ce moment, mon coloc me pèse, ma coloc est une insupportable tornade d'énergie tournée vers elle même, elle me vide de moi même.
On doit partir au plus vite, je dis on mais je ne sais même pas si c'est bon pour moi de continuer d'habiter avec mon coloc.
Je suis épuisée, épuisée. L'image de la bulle du monde à l'envers, plombée par ce diable, c'est moi qui essaye de m'alléger, m'alléger pour m'envoler, mais je suis plombée, clouée au sol, et il faut que je l'accepte, il faut que je prenne le temps de guérir, mais c'est la panique à bord..
Je voudrais voir mon chéri, casser cette distance, j'ai tellement besoin de lui, c'est comme si il était mon socle, mon tuteur, il me rassure, me conforte.
Mais ai-je l'énergie? comment serai-je là bas avec toutes mes lourdeurs?
Je suis un gigantesque conflit de non harmonie avec moi même en ce moment. Je prie Tempérance, de concilier, de faire circuler, de m'aider.
Mais je n'assiste qu'à des petits sauts de moineau, à certains moments, où je me dis "ça y est!! le cauchemar est fini::!!!" et puis BAM, non, ça revient, je me retrouve seule et je ne dors pas, ça me brûle, me gratte, je suis mal. Et quand je suis avec du monde je me sens fausse.
Je ne sais plus quoi faire.
Alors je pleure.
Dans ton dernier tirage, tu es cette impératrice qui essaye de tout mettre à profit (la force) pour combattre cet eczéma

J'aimerais plus généralement me raccrocher à un mot, un seul, et le travailler de fond en comble.
Pareil, j'aimerais me raccrocher à un traitement pour guérir, un seul. et pouvoir faire le vide autour.
Mais au lieu de ça je m'éparpille, comme ces bulles que j'ai sur la peau, elles se divisent et m'envahissent.

Merci beaucoup Caldula, vraiment beaucoup.
C'est tellement important de mettre le doigt sur des choses justes...

FAnny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Tue Jul 22, 2014 1:32 pm

Coucou Fanny,

Je passe rapidement... Merci pour ce retour.

Les fois précédentes où tu as eu le même eczéma tu étais dans une situation similaire (problème de logement, d'environnement) ? L'élément déclencheur semble correspondre au divorce de tes parents car tu vis un peu ce que tu avais enduré à l'époque.

Mais au lieu de ça je m'éparpille, comme ces bulles que j'ai sur la peau, elles se divisent et m'envahissent.

Ca me fait penser à la maison dieu :

:Tar16U:

Les personnages s'éparpillent et des bulles tombent dans tous les sens. Si on en croit le message de cette carte pour aller mieux, il faut que tu sortes à l'image de ces 2 personnages. Je ne sais pas ce que cela implique réellement : Partir voir ton ami (mais tu retrouveras les mêmes soucis avec tes collocs à ton retour) ou quitter cette coloc. En tout cas, je pense que ton eczéma est lié à une somatisation (la situation mal vécue) donc pour aller mieux il faut que tu retrouves une harmonie, que tu te sentes bien avec ton environnement.

Dans les cas précédent, lors de crise d'eczéma, ça partait comment ?

Bonne journée :wink:
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Tue Jul 22, 2014 4:40 pm

Coucou Caldula,

Il n'y a jamais eu de fois précédentes! c'est la première fois que j'ai ça...!

Des gratouilles j'en ai eues gamines sur les jambes pieds et chevilles, pendant et après le divorce de mes parents, pratiquement tous les étés. Je me souviens particulièrement de l'été après le divorce où mes parents nous avaient envoyé en colo ma soeur et moi, j'avais 6 ans 1/2! je l'avais vraiment mal vécu...
Mais physiquement ce n'était pas du tout ça, je pense que c'était une gratouille très nerveuse et les dermatos ne trouvaient pas de nom.. mais ça n'avait rien à voir avec ces milliards de bulles sur mes pieds et mains aujourd'hui, surtout sur les mains, c'est une grande grande première!!!
J'ai une peau sensible, c'est mon "rail" à moi", je marque.

Je suis hyper réactive de la peau, j'ai un besoin de l'homme énorme et une peur de l'abandon ou séparation surdimensionnée!!
(pour info, j'ai perdu mon père qd j'avais 13 ans (accident moto), perdu (accident route) un grand amour 2 ans après l'avoir quitté.., et cette année en avril j'ai perdu mon ex beau-père, père de mes frères et soeurs, aussi dans ma vie 2 avortements et une fausse couche..)
des séparations à gogo (toujours moi qui me débrouille pour me détacher et quitter, repartir à zéro :arrow: mon tout premier tirage?), des deuils et de quoi sentir le manque ça je connais, j'ai très peur de le subir, moins peur de le faire subir puisque c'est quasi tout le temps moi qui pars..
D'ailleurs médicalement la dyshidrose (bubulles) vient souvent d'une mycose qui ne se voit pas, ou mal soignée. Et la mycose, c'est le rapport avec la mort, les champignons se forment sur la matière morte... Moi depuis des années j'ai mon gros orteil pied gauche qui ne sent plus rien, et je pense avoir un profond champignon dessous... en voie de guérison avec de L'extrait de pépin de pamplemousse, même si j'essaye de décoder aussi...)

Partir voir ton ami (mais tu retrouveras les mêmes soucis avec tes collocs à ton retour) ou quitter cette coloc. En tout cas, je pense que ton eczéma est lié à une somatisation (la situation mal vécue) donc pour aller mieux il faut que tu retrouves une harmonie, que tu te sentes bien avec ton environnement.

Oui, c'est exactement ça, me sentir bien avec mon environnement, être en harmonie... J'en suis loin..! la coloc de toutes façons on la quitte c'est sûr. On a juste pas trouvé de maison!! on a envoyé une candidature pour une maison, et on s'est dit que c'était la dernière, après ça, il cherche quelque chose pour lui seul, et moi pareil... C'est un peu la dernière chance pour une coloc.

J'ai la nette sensation que pour tous les sujets qui me concernent en ce moment, je suis entre deux eaux, et je ne sais pas ce qu'il va se passer, ne pas pouvoir prendre de décision. Je me sens un peu prise au piège, d'habitude, j'arrive à me détendre et je fais confiance en la vie, tout vient au bon moment.
Mais là, c'est le stress... je me sens faible..

Comment mettre le doigt sur le bon conflit, ressenti?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore Caldula,
je te souhaite une bonne fin d'après m

Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Tue Jul 22, 2014 8:03 pm

Heu... Tu entends quoi par le bon conflit ? J'avoue que je ne comprends pas trop ta question.

Pour ta mycose au pied, tu n'as pas vu de médecin ?

Bonne soirée
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Thu Jul 24, 2014 3:09 pm

Coucou,
dans ma question, j'entendais comment bien cibler le conflit qui a mis mon corps en "protection".
Je vais essayer de m'expliquer..

j'ai compris beaucoup ces derniers temps. Le fait de vouloir retenir l'eau (en bulles sous la peau)
c'est le conflit "se séparer est in-sup-portable", se séparer de soi, des autres, de son amoureux, de ses parents, etc... c'est aussi garder ses repères, garder l'eau, être en contact avec elle, avec la mère.

J'ai vu une super thérapeute en décodage biologique hier matin. J'ai vécu une transe et ai lâché un énorme fardeau, que je portais dans le thorax. C'est marrant parce qu'en médecine chinoise, ils disent que la dyshidrose c'est de l'eau, humidité retenue dans le thorax... tiens tiens!!!
Et ce que j'ai sorti, c'est ma conception, la grossesse de ma mère, qui juste avant de tomber en retour de couche par accident enceinte de moi, a failli mourir à l'accouchement de ma soeur ainée. Elle a vécu toute sa grossesse (moi foetus à l'intérieur) dans la peur de mourir lors de l'accouchement. Tout le monde avait peur, mon père, elle, les grands parents... mais ils ne se le disaient pas m'a dit ma mère, ils se le cachaient tellement la terreur était immense...
J'ai aussi bien sûr compris ma grossesse à moi, celle où j'ai porté mon fils..
Très peur de la sortie de mon ventre, tellement que j'ai bloqué le travail, et qu'on a mis 30h, fini aux forceps...
J'ai porté toutes ces années avec moi ce "programme" de peur de mourir, peur d'être séparée de ma mère..
Il y a là dedans de la peur de séparation, d'abandon affectif, de mort de la mère.
Ca me rappelle beaucoup le premier tirage (et surtout ta réponse) :
Quel est le conflit ou les conflits correspondants à cette dyshidrose?
:Tar18U: :Tar13U: :Tar01U:

Quelque chose change je crois, y a un gros bloc qui est parti de moi!
Je me sens bien chamboulée, il y a un avant et un après, clairement.

Je ne sais pas si tu me suis, c'est du décodage biologique, je ne sais pas si tu connais.. Je me doute que tu connais un peu?

Donc mon tirage n'a peut être plus lieu d'être.. c'était en prévision de ma visite chez cette thérapeute, je ne voulais pas y aller pour rien, je voulais être sûre d'avoir les outils pour trouver le bon conflit... au final, les outils, le mental, le vouloir tout ça a fini aux oubliettes, je suis arrivée en chialant comme un bébé, le mental il était bien loin!

Après je me demande pourquoi ça arrive maintenant? quelle situation précise a réveillé ça, et l'a amené à sortir de moi, à se résoudre?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne veux pas demander si ma peau va se réparer après ça, je fais confiance (contraire d'avoir peur!!) et laisse faire mon corps, il sait mieux que moi...
Si ça dure et se propage vraiment trop, je devrai alors retourner la voir et trouver le bon conflit si ce n'était pas totalement ça.

Merci beaucoup, tu m'as aidé à préparer cette "sortie" d'émotions, cette libération.

Belle journée Caldula :D
Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Fri Jul 25, 2014 1:13 pm

Re,
bon, et ben de ma "gloire" hier, s'est suivie une crise de démangeaison sans précédent cette nuit à 6h du matin..
J'ai donc demandé au tarot de l'aide, et ai tiré ces cartes en demandant exactement "A l'aide, comment je fais avec ce truc pour que ça ne devienne pas un cauchemar?"

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ensuite re un réveil angoissé à 8h du mat, démangeaisons à nouveau, et ce qui est ressorti très très clairement était la maison (mon problème de déménagement)... Une impuissance face à ça, et le sentiment d'être obligée de partir, de ne pas avoir le choix.. tu sais comme quand t'es gamin et qu'on décide pour toi... :(

Merci Beaucoup Caldula, si t'es par là... :oops:

Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Wed Aug 27, 2014 7:41 am

Bonjour Caldula!
Je ressors le dossier parce que la dyshidrose est toujours présente, moins qu'avant mais bien présente...
Alors hier séance chez ma thérapeute en décodage biologique;
Je pense clairement qu'on a trouvé, ça m'a fourmillé dans les mains tellement ça me parlait...

est ce exact le conflit actuel est il ciblé?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si des fois tu te sentais de décrypter ce serait génialissime!!!
Merci, et pour toute cette aide avant également :D

Belle journée

Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT