Coucou,
dans ma question, j'entendais comment bien cibler le conflit qui a mis mon corps en "protection".
Je vais essayer de m'expliquer..
j'ai compris beaucoup ces derniers temps. Le fait de vouloir retenir l'eau (en bulles sous la peau)
c'est le conflit "se séparer est in-sup-portable", se séparer de soi, des autres, de son amoureux, de ses parents, etc... c'est aussi garder ses repères, garder l'eau, être en contact avec elle, avec la mère.
J'ai vu une super thérapeute en décodage biologique hier matin. J'ai vécu une transe et ai lâché un énorme fardeau, que je portais dans le thorax. C'est marrant parce qu'en médecine chinoise, ils disent que la dyshidrose c'est de l'eau, humidité retenue dans le thorax... tiens tiens!!!
Et ce que j'ai sorti, c'est ma conception, la grossesse de ma mère, qui juste avant de tomber en retour de couche par accident enceinte de moi, a failli mourir à l'accouchement de ma soeur ainée. Elle a vécu toute sa grossesse (moi foetus à l'intérieur) dans la peur de mourir lors de l'accouchement. Tout le monde avait peur, mon père, elle, les grands parents... mais ils ne se le disaient pas m'a dit ma mère, ils se le cachaient tellement la terreur était immense...
J'ai aussi bien sûr compris ma grossesse à moi, celle où j'ai porté mon fils..
Très peur de la sortie de mon ventre, tellement que j'ai bloqué le travail, et qu'on a mis 30h, fini aux forceps...
J'ai porté toutes ces années avec moi ce "programme" de peur de mourir, peur d'être séparée de ma mère..
Il y a là dedans de la peur de séparation, d'abandon affectif, de mort de la mère.
Ca me rappelle beaucoup le premier tirage (et surtout ta réponse) :
Quelque chose change je crois, y a un gros bloc qui est parti de moi!
Je me sens bien chamboulée, il y a un avant et un après, clairement.
Je ne sais pas si tu me suis, c'est du décodage biologique, je ne sais pas si tu connais.. Je me doute que tu connais un peu?
Donc mon tirage n'a peut être plus lieu d'être.. c'était en prévision de ma visite chez cette thérapeute, je ne voulais pas y aller pour rien, je voulais être sûre d'avoir les outils pour trouver le bon conflit... au final, les outils, le mental, le vouloir tout ça a fini aux oubliettes, je suis arrivée en chialant comme un bébé, le mental il était bien loin!
Après je me demande pourquoi ça arrive maintenant? quelle situation précise a réveillé ça, et l'a amené à sortir de moi, à se résoudre?
Je ne veux pas demander si ma peau va se réparer après ça, je fais confiance (contraire d'avoir peur!!) et laisse faire mon corps, il sait mieux que moi...
Si ça dure et se propage vraiment trop, je devrai alors retourner la voir et trouver le bon conflit si ce n'était pas totalement ça.
Merci beaucoup, tu m'as aidé à préparer cette "sortie" d'émotions, cette libération.
Belle journée Caldula
Fanny