Bonjour Christine,
Merci beaucoup, j'ai lu ce que tu avais écrit hier et ca ma mis sur des pistes.
Il y a des truc qu'on sait, mais auquel on pense pas toujours au bon moment pour les mettre en lien et du coups on passe à côté de ce qui pourrait nous aidé à comprendre.
ok, donc je pense que affectivement, le tarot te dit que ton frere est là aussi pour aider au cas où (le pape benit le Chariot)....on voit effectivement la mere à l'envers et qui demande de l'aide à quelqu'un "d'angelique", ou du moins pour qui l' aide aux autres est important (Temperance + L'etoile = loi des 2), pour autant Temperance endroit indique que maintenant il faut aider avec plus de recul, en etant moins investie (l'etoile envers), de plus loin quoi.....
Tu vois bien que le demenagement est positif (lune en solution, y compris concernant ta relation à ta mere...cela peut indiquer la necessité de prendre de la distance maintenant). Enfin, l etoile et le chariot sont frere et soeur dans le cadre d'une famille et là, c'est le frere qui est indiqué en solution par le tarot en reponse d'une soeur trop investie actuellement...
Là, l'Etoile est trop tournée vers la maison familiale....Oui, c'est vrais que j'ai toujours passé plus de temps avec ma mère que mon frère, mais je sais aussi qu'en cas de besoin il s'implique et qu'il est la pour mes parents. Mais avec les années ma mère à fini par comprendre que l'aide d'une fille n'est pas du tout la même chose que l'aide d'un fils, mon frère est bien dans tous qui est aidé au niveau gestion des papiers, mais en même temps très peu patient, chez moi elle cherche plutôt une aide émmotionnel et en plus c'est moi qui va avec elle chez les médecins et en prennent de l'âge c'est devenu plus important pour elle.
Avec ce que tu note sur temperance il m'est venu elle aide tout en s'économisent elle même, ce à quoi j'arrive déjà plus ici pour le moment, l'étoile à l'envers elle aide au dépriment d'elle même, ou elle aide plus parceque elle en peux plus, elle se perds trop et ne ce réalise pas en le faisant.
Ici j'avais aussi l'impression que j'ai plus envie de regarder ma maison et tous qui viens avec en plus suivit de 9 l'hermite ca fait sens, puisqu'il faut 9 mois pour construire la maison, au lieu de regarder ma mère, mais je n'y arrive pas encore sans que cela me mets à l'envers. Mais de toute facon tempérance est la entre nous deux pour aider et harmoniser les choses.
9 mois le temps d'une grossesse.
Enfin, je pense que lorsque tu feras d'autre voyages pour choisir le terrain (= Chariot en solution de l'etoile), le village, etc, et bien c'est ensuite que tout sera plus facile pour toi.... 
Oui, tout à fait, la le projet est là, mais rien ne ce concrétise sans le choix d'abord du terrain, le térritoire, donc une fois après avoir choisit le territoire sur lequel je veux m'installer tout roule après. J'ai vraiment l'impression que l enjeux du territoire est très important. Voir ma problématique lier au cystite.
peut etre une peur de faire confiance à ses propres choix, car peut etre quelque chose de familial d'inconscient comme quoi le fait de suivre ses propres choix a pu generer une nouvelle vie tres difficile pour certains membres de ta famille dans le passé (pere ? grand pere ? )
Peut etre une histoire de demenagement/vie dans un autre pays qui s'est revelé tragique ou difficile à un moment donné dans le passé ? il peut y avoir de ce fait une peur inconsciente de cette repetition ?
Mais je pense que le destin va aider ou changer la donne...C'est ici que ca ma mis sur des pistes.
Oui mes parents sont parti juste après leurs mariage au Kongo pour ce construire une vie la bas ils ont pris que leurs vêtements, leurs service de table et les draps et essuie avec eux, qui ont été transporté dans des coffres jusque là.
Ce qui est bizarre c'est que moi je veux déménager en prennent que ca avec moi, et comme meuble je tiens absolument à déménager juste un coffre décorative que j'ai, avec moi. Ta remarque m'a fait prendre conscience de ca. Et du coups ca me fait pensée à la dote de mariage, c'est le mot qui m'est venu.
En plus au moment que j'ai commencé de travailler la première chose que j'ai fait avec l'argent que je gagnais, c'était acheter des vétements, un service de table, des draps et des essuies, c'était très important pour moi de le faire et en plus tout ca était caché dans ma chambre en dessous mon lit. Bonjour au secret lier au lit et il y a quelques jours un matelat de lit qu'un ami de mon mari avait déposer dans notre garage à pris feu dans notre garage. Donc le feu c'est la passion. Donc ici ca parle aussi de tromperie.
Donc pourquoi, j'ai pensée à la dote de mariage, y a t'il eu un problème chez mes ancêtres à ce niveau là

Lune et monde en solution, c'est comme ci le déménagement va me libérer de quelque chose à ce niveau là, mais je sans ce déménagement comme une besoin vitale.
Pour continué sur ce que tu as écris, mais parents ont du quitté le Kongo 4 années plus tard suite à l'indépendance et ont tout perdu et ont du recommencé à zéro, donc oui des mémoires de difficulté après avoir suivit son choix. En plus c'était la guerre dans le pays. Et ma mère me dit également et ci ca ne te plaît plus après quelques années tu n'aura plus rien.
En plus moi j'ai l'impression de vivre dans un pays ou il y a constamment la guerre, même ci elle n'est que psychologique entre les Flamands et les Wallons, mais je trouve cela épuissant. a l'endroit ou je veux aller en Espagne il y a des gens de toute les nationalité et on parle le plus souvent l'anglais et ca me donne également un sensation de soulagement, comme ci je ne suis plus impliqué dans les guerres de langue, mais arrière grand parents du côté maternelle était un couple ou mon lui était néerlandophone et elle francophone.
En plus je me dis en cas de guerre la Belgique c est le plus mauvait pays ou on peux ce trouvé à ce moment la, puisque en ce trouve toujours au milieu et impliquer.
Et puis il y a les autres arrière grand parents du côté de ma mère, après la première guerre mondial, l'état a racheter leurs maison à moindre pris parcequ'il voulait élargir le canal en cas d'une éventuelle guerre à nouveau, donc la à nouveau une perte lier à une guerre et en plus le message qui à été passé à l'inconscient c'est également qu'il y a toujours la possibilité d'une nouvelle guerre.
En plus la mère de ma mère à également très mal vécu le départ de ma mère, on m'a toujours dit quel en à fait une dépression.
Donc c'est tout ca qui m'est venu quand je t'ai lu, j'essaye de mettre les pièces de ce puzzle à la bonne place.
Que en pense tu.
Bises,
Marie Madeleine