notre petit loup va-t-il revenir à la maison?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

notre petit loup va-t-il revenir à la maison?

Notapor emilise » Wed Aug 13, 2014 12:47 pm

Bonjour à tous et à toutes,
je fais appel à vous pour m'aider à y voir clair par rapport à une situation qui me touche profondément.
Depuis bientôt 8 ans, je partage la vie de mon mari et à mi-temps celle de son fils, "notre petit loup" maintenant âgé de 11 ans. Je pensais qu'avec mes 2 filles, nées d'une première union nous formions tous les 5 une famille recomposée unie et équilibrée mais il y a 2 mois, le petit loup, influencé par sa famille maternelle, a décrété qu'il ne voulait plus venir à la maison... Cela a complètement chamboulé notre petite cellule familiale. Mon mari est perdu et moi je n'ai pas la prise de distance nécessaire pour le conseiller objectivement. Nous ne savons pas comment réagir; faut-il laisser le petit à sa mère? faut-il le faire revenir chez nous contre sa volonté? si oui, toujours en garde alternée ou moins fréquemment? S'il revient, pourra-t-il s'épanouir à nouveau au sein de notre foyer?
Je vais donc me concentrer sur une seule question : pour son bien-être et son équilibre, ainsi que pour ceux de toute la famille, mon beau-fils doit-il revenir à la maison en garde alternée ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
emilise

FORO TAROT CAMOIN

Re: notre petit loup va-t-il revenir à la maison?

Notapor Moua » Wed Aug 13, 2014 7:59 pm

Coucou

c'est assez délicat alors je vais juste m'en tenir aux cartes et à mon ressenti. On sent bien l'influence d'autrui.
Le foyer domine le tirage ( la lune ), je pense qu'il ne faut pas rompre le lien avec votre foyer.

J'ai le sentiment que son choix n'est pas bon ( amoureux envers ) et qu'il ne le vit pas super bien , influencé par la famille maternelle oui, il fonce tête baissée ( le mat ) c'est évidemment lié à son jeune âge, il est facilement influençable et à la position dominante de la personne qui le manipule ( le diable )
Je pense donc que oui il faut favoriser la garde alternée ou une autre solution mais maintenir le lien et sa place dans votre foyer, conserver le lien à vous ( le monde ). Je n'arrive pas à comprendre ce soleil envers au futur, associé de cette manière aux autres cartes, il peut être signe de vos liens affectifs qui en prennent un coup, le relationnel ne sera sans doute pas facile avec lui dans les semaines à venir, mais je pencherais effectivement pour un maintien du lien. Je ne sais pas s'il peut s'agir d'autre chose que de garde alternée mais il faut persister vers cela je pense.

Un autre regard sur ce tirage serait le bienvenue, c'est toujours plus interessant d'avoir divers avis
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed Aug 13, 2014 9:14 pm

Salut,

La Lune pourrait être interprétée comme la maison de la mère dans un premier temps, donc le Tarot semble attirer l'attention sur le foyer maternel en priorité. Toutefois il y a 2 maisons, donc aller d 'une maison fait aussi partie de la solution. La Lune le Chariot et le Mat indique une problématique dans les déplacements d'une maison à un autre. Il y a eu un changement à ce niveau?
L'Amoureux pourrait représenter le jeune garçon au centre, tiraillé entre 2 femmes. Il y a un différent entre toi et sa maman? Ou un différent entre lui et tes deux filles? Le Soleil c'est aussi la fratrie et pourquoi pas un copain. Problème aussi avec un de ses amis?

La Force c'est une belle mère. La mère de ton mari peut être? Tu as un problème avec elle? Elle a joué un rôle dans la décision de ce jeune garçon?

Le choix avec cet ange à l'envers et ce monde : tu souhaites avoir un autre enfant?

Il y a forcément une cause à cette décision soudaine plus qu'une influence familiale: tu as d'autres d'informations qui nous permettraient de décoder les cartes envers?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor emilise » Thu Aug 14, 2014 7:15 am

coucou Moua et carte vitale, merci pour vos réponses.

Moua, je pense qu'effectivement il faut maintenir le lien mais, oui, niveau affectif ça a été un gros choc pour moi, je me suis sentie "trahie" car j'ai toujours été sa confidente, plus une amie qu'une belle-mère pour lui et je ne sais pas comment je vais pouvoir de nouveau établir une relation de confiance avec lui.

Cartevitale, il y a 3 ans, nous avons déménagé pour nous rapprocher du village où le petit est scolarisé et où il vit avec sa maman (plus facile pour la garde), nos 2 maisons sont assez proches, nous habitons à 2-3 km l'un de l'autre, nous pensions que cela faciliterait la vie du petit loup mais il a eu beaucoup de mal à se faire au changement.

le jeune garçon tiraillé entre 2 femmes, oui, c'est tout à fait ça. Sa maman me voue une haine viscérale, depuis 8 ans elle fait tout pour que je ne puisse avoir ma place dans la vie de son fils, dénigrant tout ce que je fais ou dis, m'interdisant d'aller le conduire à l'école, aux sports, de participer aux fêtes scolaires, aux événements familiaux marquants tels que communion, etc,... Par respect pour elle, je me suis toujours tenue en retrait, espèrant qu'avec le temps elle murisse, s'apaise, comprenne que, tout comme elle, je ne veux rien d'autre que l'épanouissement de son fils. En vain.

pas de souci avec ma belle-mère et comme elle habite le plus souvent à l'étranger, elle n'a que très peu de contact avec le petit. Par contre le papy du petit, le père de sa maman, homme riche et manipulateur,a dépensé et dépense encore sans compter pour attirer le petit chez lui.

Il ne m'est plus possible d'avoir d'enfants et je pense avoir accepté ce fait, mais inconsciemment, qui sait, peut-être n'ai-je pas encore fait mon deuil ?

Outre l'influence familiale, le petit a surtout développé une peur panique de devoir dormir dans sa chambre, au début nous avons cru que c'était parce qu'il y était seul tandis que chez sa maman il partage la chambre de son petit frère et que chez nous mes filles dorment à 2. Nous avons tout fait pour qu'il s'y sente bien, (travaux d'isolation pour qu'il ne perçoive plus les bruits de l'extérieur qui lui faisait peur, peinture, déco, installation de veilleuses, de guirlandes lumineuses, laissé les lumières allumées sur le palier, etc...) il y a même une salle de bain avec wc lui évitant de devoir descendre la nuit. pendant quelques mois cela a été mieux mais les dernières fois où il est venu, il a fait des crises d'angoisse telles qu'il a finit par dormir avec nous dans notre chambre. il ne parvient pas à expliquer d'où cela lui vient. Je pense que cette peur a beaucoup joué dans sa décision.

Voilà, maintenant vous savez vraiment tout de la situation, peut-être cela vous permettra-t-il de décoder les cartes renversées et à moi d'y voir plus clair grace à vos interprétations.

Un immense merci à vous 2
Belle et bonne journée
Emilise
emilise

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Aug 14, 2014 9:27 pm

emilise escribió:
Outre l'influence familiale, le petit a surtout développé une peur panique de devoir dormir dans sa chambre, au début nous avons cru que c'était parce qu'il y était seul tandis que chez sa maman il partage la chambre de son petit frère et que chez nous mes filles dorment à 2.

Je me demande si la carte du soleil envers ne fait pas référence à son frère? Je le pensais fils unique puisque tu parles de vous 5 en temps que famille recomposée donc ce frère serait son demi-frère, la maman a refait sa vie?

Avez-vous un animal de compagnie, un chien?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT