hello Marie-Madeleine
Marie Madeleine escribió:Là, il est en train de repeter le meme schema que son pere, il le sait, on lui a dit sa fille et moi
La tu en a pris conscience pour lui, pour son histoire, mais à tu pris conscience que toi dans cette situation tu as répété le même schéma que ta mère.
et oui, tout à fait....j'en ai pris conscience quand j'ai vu ce dernier tirage en fait. je m'explique : pour moi, je n'etais pas soumise car je ne ferme pas ma g.... quand l'autre me donne des autres , je crie plus fort

ou je me tire ou je joue du mepris envers l'autre....Mais au final, le resultat, la nature du lien etre les deux est la meme chose, que ce soit sur un mode silencieux ou sur un mode "gueulante"...

Donc, oui, j'ai pris conscience de ça, à savoir que j'ai privilégié le bien-etre emotionnel du pere au detriment du bien etre emotionnel de ma fille....et le bien etre emotionnel, c'est aussi un autre mot pour securité emotionnelle...
Marie Madeleine escribió:j'ai trop protégé cet homme au detriment de ma fille, je m'en rends compte...
C'est exactement ce que ta mère à fait avec ton père et toi.
C'est une répitition qui ce fait.
tout à fait. ce qui m'exasperait tant en voyant l'attitude soumise de ma mere envers mon pere, en ayant l'impression qu'elle protegeait son compagnon avant de proteger ses filles, j ai fait la meme chose sans m'en rendre compte.
Marie Madeleine escribió:Ce n'est pas un hasard le clache avec ta mère et le faite que ta fille t'offre le cadeau de ne plus vouloir aller chez son père, puisque la toi tu peux réparé cette injustice que tu as vecu de la part de ta mère. Et que ta fille vie actuellement.
oui, c'est exact....les enfants sont souvent les miroirs à nos problematiques...
Marie Madeleine escribió:Tu es la maman de ta fille pas de ton ex mari, donc c'est par ce rôle de maman que tu dois la protéger elle, et pas lui.
tout à fait
Marie Madeleine escribió:D'ailleur ton dernier tirage le montre bien, l'empereur, ton ex qui préfère vivre dans le passé, qui n'a pas du tout envie de changer ca, il ce plaît en etant à l'envers, ca lui permet de ne pas devoir ce remettre sur pieds et de devoir assumé, s'assumé, il ne ce donne pas ce courage de le faire, rester comme il est ca lui attire l'attention, de la papesse, toi qui joue le rôle de la mère, mais ca vient de son passé, le problème est lier à la mère, ca mère et quoi que tu fasse tu ne peux pas être ca mère, la mère qu'il aurait souhaité d'avoir en étant enfant, le pendu en solution, il veut rester enfant, donc difficile d'être dans le rôle du père. et en jouant la mère tu alimente le faite qu'il reste enfant.
tout à fait. sa mere ne s'est pas occupé de lui enfant, c'est sa soeur qui l'a quasiment elevé à sa place , pourtant sa mere etait aimante mais ils etaient une fratrie nombreuse, (la pilule etait proscrite) et sa mere etait une femme sociale, qui aimait bcp s'occuper des autres à l'exterieur de la maison. Je l'aimais bcp et elle aussi....bref, le pere de mes enfants n'a pas vraiment travaillé sur lui et il est juste tjs en colere, tout le temps
Marie Madeleine escribió:En plus en ce mettent à l'envers il ne voit pas qu'il est l'esclave de son passé, de ces peurs, le diable, mais de ce faite il a toute ton attention comme il aurait souhaité avoir de ca mère, la papesse.
on a beau lui dire, il ne veut pas l'entendre. Il prefere rester dans la souffrance et la colere.
Marie Madeleine escribió:Le tarot te conseil avec ce pendu de lâcher prise dessus, de ne plus rien faire, d'être en paix avec la personne qu'il veut être, et d'aller après vers une nouvelle fertélité dans ta propre vie, la papesse, finir ce chapitre dans ton livre de ta vie. Tourner la page. et couper le lien qui t'empêche d'avancer.
oui, ça je l'ai accepté en moi, je sais que c'est inneluctable et je ressens vraiment du soulagement à cette idée meme si j'ai de l'apprehension sur le moment clé, probablement la semaine à venir.
Marie Madeleine escribió:Et ci c'est karmique, peux être voir ci tu n'a pas été ca mère dans une autre vie, et que la confusion de jouer le rôle de mère sur lui vient de là. Peux être à tu considéré, ou à t'il ressenti que tu n'avais pas été une bonne mère pour lui et veux tu réparé cela envers lui dans cette vie ci. A toi de voir.
en fait, curieusement, je n'ai pas été sa mere mais une sorte de mentor spirituel avec des gros pbl à la clé, comme un pere finalement mais ou son attirance pour moi dans un monde d'hommes a entrainé sa chute et la mienne dans la communauté où nous vivions. Nous sommes venu nous retrouver pour vivre une union "normale" et heterose.x.uelle (ce qui a été fait) mais où je ne devais pas non plus rester sous sa dependance ou son enfermement. (pas encore fini le boulot

).
Marie Madeleine escribió:J'espère que tu m'en veux pas que j'ai encore écrit cela dans le poste que tu voulait cloturé.
pas de soucis, car je suis arrivée aux memes conclusions que toi mais c'est ça fait tjs du bien de voir un autre te confirmer ton ressenti exact et mettre les mots exacts sur ce que l'on a identifié
Bises
ps : quel hasard ! c'est curieux, hier soir, j'ai eu une belle surprise venant de ma mere !

je commence deja à retrouver une réelle abondance et une securité nouvelle commence à arriver...mais je sais qu'il va encore falloir fermer le livre avec le pere des mes enfants pour que tout soit enteriné.