por Bluestone » Wed Sep 24, 2014 3:37 am
Bonjour,
Oui je pense que vous êtes prête à cela.
Il est possible que ce soit l'objet de vos désirs, dont le niveau de "perfection" est assez élevé, qui vous poserait difficulté.
Certes vous savez ce que vous voulez, mais il n'en reste pas moins que celui (ou celle) que vous recherchez, se doit d'exister quelque part, ce qui semble plus complexe.
Il m'apparaît comme un homme-féminin avec de la douceur, comme si vous refusiez le masculin-masculin que vous ne voudriez plus ou pas.
Là ce trouverait peut être une ambiguïté (inconsciente?), qui vous positionnerait en questionnement permanente sur votre désir réel, comme s'il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, ne convenait pas.
Vous devez laissez votre cœur agir et s'ouvrir et oubliez définitivement le passé au passé.
Quelque soit sa dureté et sa pénibilité, ce passé vous a aussi enrichie et vous permet aujourd'hui de passer une nouvelle étape.
La question serait alors de mieux définir la façon dont vous voulez vivre et avec qui plutôt que de savoir si vous êtes prête, et de laissez agir la vie en lâchant un peu prise, donner de la place au destin.
Et a l'autre aussi, vous défendez votre pré carré "becs et ongles" mais celui de l'autre existe aussi.
Si vous voulez vivre avec l'autre, vous allez devoir accepter la naissance d'un couple, gagner en maturité affective et accepter qu'une partie de vous même, la petite fille (qui pense et discute beaucoup) disparaisse, au profit d'une femme prête à recevoir.
Notamment l'amour, avec un grand A ou un petit a.
N'est ce pas là ce que vous recherchez ?