Quelle décision prendre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle décision prendre ?

Notapor Natlili » Thu Nov 06, 2014 8:10 pm

Bonsoir a tous,
Je pense que les précédents tirages n'ont inspirés personne ou peut être ai je mal pose les questions. Bon, pour situer mon problème, je vis une relation conflictuelle .. Je sais, qu'à un moment donné, il faut peser le pour et le contre .. Rien n'est parfait, personne n'est pas parfait mais si je pèse le pour et le contre .. Voila ce qu'il ressort : nous avons autant d'affinités que de divergences ... Une situation familiale et un passe compliqué tous les deux. Mais à priori, on s'aime. J'aime ces moments passés avec lui où il me rend heureuse, ou ça se passe vraiment bien ! Mais le souci c'est tous ces moments où il me fait souffrir par son attitude .. Je ne sais plus être objective mais si je dresse un tableau, il y a eu ces derniers temps plus de souffrances véritables, de manque de respect que de bons moments !! Donc n'étant pas maso, je devrais logiquement mettre un terme à cette relation mais je n'y arrive pas malgré ma souffrance, car je me raccroche à ces bons moments et trouve toujours des circonstances atténuantes ... Alors au vu de tout ça, je voudrais savoir tarot, pourquoi je n'arrive pas à y mettre un terme ???
:Tar19U: :Txtnext: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar20D:
:TppfFR:

Dernière question, au vu de tout ceci, il me semble devoir arrêter cette relation mais j'ai peur de prendre la mauvaise décision, de passer à côté de quelque chose me disant que c'est peut être moi ... tout simplement ... Alors, dis moi tarot, est-ce que ça vaut la peine que je continue de m'investir dans ma relation avec mon amoureux ?
:Tar20U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar21U:
:Txtnext: :Txtnext: :Tar19U: :Tar05D: :Tar04U:
:Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

Je dois le voir ce week end .. et je ne sais pas quoi faire ...
Merci

Natlili
Natlili

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quelle décision prendre ?

Notapor Ayor » Fri Nov 07, 2014 1:22 am

pourquoi je n'arrive pas à y mettre un terme?

Car comme vous le dites vous trouvez toujours des circonstances atténuantes et vous en trouvez car, vous le dites aussi, il vous rend vraiment heureuse par moment.

Je vois qu'il y a d'un côté l'aspect émotionnel et de l'autre intellectuel.
D'un côté vous refusez de croire en l'espoir d'une nouvelle construction, d'un nouvel amour.
Comme si vous vous l'interdisiez, restant ainsi dans l'impossibilité de trancher avec ce qui vous retient.
Etes-vous trop exigeante envers-vous même? Vous dites-vous: je suis pas assez bien pour mériter une relation d'égal à égal dans le respect mutuel?
Si oui, est-ce que ça peut venir de votre mère ou des femmes dans votre famille?
L'idée ici c'est qu'il faut que vous puissiez vous faire justice en dissipant toutes les ombres qui vous affaiblissent, c'est un mouvement extérieur de mise en lumière.

De l'autre côté on dirait que l'appel de vos désirs à vous vivre dans une autre dimension est refoulé alors qu'il convient ici d'entrer dans les profondeurs de vos passions pour les guider vers la conscience, c'est un mouvement intérieur de mise en lumière.
ça me fait penser aussi que vous êtes un peu maso mais que vous ne voulez pas le reconnaitre.

Sinon vous dites :
Mais le souci c'est tous ces moments où il me fait souffrir par son attitude

Vous pouvez donner quelques exemples?

Pour la deuxième question j'ai pas le temps de répondre je dois aller dormir donc je réorganise le tirage en 3 cartes en faisant descendre le monde sur le V inversé et en inversant sa place avec le IIII pour que ce soit positif :)

Pour résumer alors, je pense que vous pouvez essayez de continuer mais à condition que vous puissiez communiquer sur un pied d'égalité, vous devez lui exprimez vos conditions , que vous voulez un amour chaleureux, stable, et qu'il ne se transforme pas en tyran, ni ne soit hypocrite.

Remettez le à sa place, qu'il croit pas que vous êtes sa réalisation de demiurge car vous lui êtes supérieure et sa position est plutôt de canaliser votre énergie pour en faire un astre vivant.
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quelle décision prendre ?

Notapor Natlili » Fri Nov 07, 2014 1:52 pm

Bonjour Ayor et tout d'abord un grand merci pour vous être penché sur mes tirages :-)

Ayor escribió:Car comme vous le dites vous trouvez toujours des circonstances atténuantes et vous en trouvez car, vous le dites aussi, il vous rend vraiment heureuse par moment.

Oui, nous passons de très bons moments et je me raccroche à ça. Sur certains points on se correspond parfaitement et les sentiments sont là donc je fais l'impasse sur les mauvais côtés sachant que rien ne peut être parfait mais je me dis aussi qu'une relation amoureuse ne doit pas rendre malheureux et là, c'est souvent le cas car je manque de certaines choses mais je suis peut être trop exigeante ? ou maso ? :shock: comme vous l'avez souligné mais j'y reviendrais plus tard.

Ayor escribió:D'un côté vous refusez de croire en l'espoir d'une nouvelle construction, d'un nouvel amour.
Comme si vous vous l'interdisiez, restant ainsi dans l'impossibilité de trancher avec ce qui vous retient.
Etes-vous trop exigeante envers-vous même? Vous dites-vous: je suis pas assez bien pour mériter une relation d'égal à égal dans le respect mutuel?
Si oui, est-ce que ça peut venir de votre mère ou des femmes dans votre famille?

Oui j'ai du mal à croire à une nouvelle construction. Je ne sais pas si je suis trop exigeante envers moi même mais je m'auto critique beaucoup. J'ai conscience d'avoir pas mal de défauts et d'avoir du mal à gérer certaines émotions. J'y travaille depuis quelques temps. Il semblerait d'après une kinésiologue que ça vient de ma petite enfance (ma mère m'a emmené chez ma grand mère plusieurs années et récupéré ensuite. J'aurais vécu ces deux séparations comme des abandons, comme le fait de ne pas être suffisamment "aimable" pour qu'on me garde. Ce souvenir inconscient enregistré comme "douleureux" dans mon esprit aurait été réveillé, il y a maintenant plusieurs années par le décès de mon premier enfant, que j'aurais aussi vécu comme un abandon. Je n'ai pas eu de soucis pourtant durant mon mariage. Nous nous sommes séparés en bon terme mais depuis je vis très mal certaines situations où j'ai l'impression qu'on ne m'aime pas, où je manque d'attention, de respect, de preuves d'amour. Voilà pour situer mon problème à gérer mes émotions). Quand je me retrouve dans ces situations, je souffre terriblement. C'est réellement physique. Alors depuis que j'en ai pris conscience (que mon amoureux m'en a fait prendre conscience aussi) je tente de réparer ça mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Donc, effectivement, pour en revenir à votre question, je pense me dévaloriser par rapport à ce souci où je me dis, comme il me l'a dit que je dois être vraiment "chiante" :? :) et difficile à vivre. Par contre, j'aspire vraiment à une relation d'égal à égal ! et dans le respect mutuel ! C'est justement le problème. Je ne me sens pas respectée quand il agit comme en ce moment : ignorance, silence total, refus de communiquer, abandon total.
Ma mère était très exigeante avec nous, maniaque même. On n'arrivait jamais à la satisfaire de toute façon, quoiqu'on fasse ... Elle n'avait jamais tort, c'était toujours nous, de notre faute si quelque chose n'allait pas. C'était une femme tyrannique j'ai envie de dire. Elle a maintenu mon père sous son emprise car il était très amoureux d'elle et lui, souvent absent, n'était finalement là, que pour sévir, lorsqu'il rentrait de son travail et qu'elle lui racontait à quel point nous étions insupportables !! D'autres femmes ? je ne sais pas ... ma grand mère, une femme de tête aussi, veuve assez jeune, a dû gérer ses nombreux enfants et petits enfants mais c'était une femme en or.
Pour résumer, oui, je manque de confiance en moi ..

Alors, par rapport à ce que vous dites, j'aimerais me faire justice mais comment faire pour dissiper toutes ces ombres ??? surtout que mon amoureux, en ce moment, ne m'y aide pas beaucoup

Ayor escribió:De l'autre côté on dirait que l'appel de vos désirs à vous vivre dans une autre dimension est refoulé alors qu'il convient ici d'entrer dans les profondeurs de vos passions pour les guider vers la conscience, c'est un mouvement intérieur de mise en lumière.
ça me fait penser aussi que vous êtes un peu maso mais que vous ne voulez pas le reconnaitre.

Ah bon ??!! Ben, franchement, je me suis posée parfois posé la question de pourquoi je supportais autant de choses qui me font souffrir ?! A tort ou à raison, que je me fasse des films ou pas, peu importe finalement. Le fait est que certaines situations me font réellement souffrir mais je reste !! Vous voulez dire par là que j'aime ça ?? C'est donc moi qui aurait un souci ??

Ayor escribió:Vous pouvez donner quelques exemples?

Et bien, tout est fonction de notre caractère évidemment mais voilà ce qu'il fait qui me fait souffrir : L'indifférence, le silence parce que c'est pour moi un irrespect total, la preuve d'un manque amour, la preuve qu'on se fout royalement de l'autre. Il sait que ça me fait souffrir et il le fait tout le temps. Il ne réponds pas à certains messages en trouvant toujours des excuses. Lors de grosses crises, il me tourne le dos et s'en va sans pertes et fracas et m'ignore pendant plusieurs jours, voire semaine. Il s'inscrit sur des sites de rencontres lorsqu'on se fâche car il sait que ça me fait du mal. Il fait des promesses pour me rassurer quand j'en ai besoin mais ne les tient pas. Du coup je me fâche et il retourne la situation contre moi en disant que c'est moi qui me fâche tout le temps ... donc je suis chiante. J'ai traversé une période difficile en octobre. Il m'avait reproché lors de notre précédente dispute en juillet de ne pas lui avoir dit mes soucis, qu'il serait là pour moi quand j'en aurais besoin mais que je devais lui dire. Du coup, je lui ai dit en octobre mon mal être et que j'appréhendais une journée qui allait forcément réveiller de mauvais souvenirs. Et bien il m'a ignoré ce jour là ! Pas de messages, encore moins de visite. J'étais triste de me retrouver seule et lui ai envoyé un message mais il avait l'air complètement ailleurs. Je lui ai reproché cette attitude et lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il attendait de moi, que dans ces cas là, il ne fallait pas me dire que je devais lui parler et qu'il serait là. Résultat, on s'est disputé violemment. Je lui ai dit, effectivement, que s'il était comme ça, il fallait m'oublier. Il n'a pas chercher à réparer quoique ce soit. Le lendemain il était sur un site de rencontre ! Il me tourne le dos d'une facilité déconcertante alors que je lui demande justement de me prouver ses dires, à savoir qu'il m'aime réellement, qu'il veut que nous vivions ensemble etc ... le souci c'est que devant son attitude j'ai du mal à croire qu'il m'aime réellement. Voilà, pour synthétiser ... On est en crise après une grosse dispute il y a trois semaines. Il a fait tout ce que je viens de vous dire. Nous nous sommes revus. J'ai essayé de pardonner. Nous avons eu une longue très longue discussion où nous avons mis carte sur table. Nous avons parlé de tout ceci. Pour ses silences, il dit qu'il en a besoin, mais ne tient pas compte des miens. Pour les sites, il dit que c'était uniquement pour le s.e.xe mais qu'en fait il n'aurait certainement pas concrétisé. Moi j'aurais voulu qu'il se batte plutôt pour notre relation vu que soi disant il m'aime ! Je ne comprends pas qu'on puisse zapper qq'un qu'on aime aussi facilement. Nous ne sommes plus des enfants. La vie, nous la connaissons et nous voulions vraiment nous reconstruire une nouvelle vie de famille mais son attitude ne colle pas avec ses dires ! Ou alors c'est moi qui suis folle ???? Dites moi ?

Depuis une semaine, il me boude parce que je n'ai pas souhaité allé chez lui samedi dernier. J'ai envoyé des messages pour savoir. Le premier jour il m'a dit qu'il était encore un peu dégouté mais que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il ne m'en voulait pas et depuis silence radio sans aucune explication !! Ce silence, cette indifférence est ce qu'il y a de pire pour moi et il le sait !! J'ai parfois l'impression qu'il le fait exprès. Des personnes autour de moi, m'ont parlé de lui comme étant un manipulateur et j'avoue que je me pose des questions. Il ne se remet jamais en question, c'est toujours les autres qui ont tort, il n'a pas d'amis proches. Alors je ne sais plus .. Soit il l'est et je ne veux pas voir la réalité car je l'aime, je me fie aux autres bons moments et j'ai tendance à croire en son amour. Soit il ne l'est pas et c'est moi le problème ?! Mais quand même son attitude actuelle n'est pour moi pas du tout normal ! On ne zappe pas quelqu'un qu'on aime, on ne le laisse pas dans l'ignorance et l'indifférence la plus totale non ?

J'ai fini par lui envoyé un message hier pour lui demander où il en était. Pas de réponse !! J'ai fini par lui dire que j'étais contrainte à comprendre son silence comme une rupture. Pas de réponse. Juste par ce que pour une fois, j'ai refusé de le voir ??!! Il cherche à se venger ou c'est moi qui en demande de trop et il n'est vraiment pas bien ?! je ne sais plus. Alors pour essayer de savoir je vais juste demander :

Est-ce moi le pb dans notre couple ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que c'est lui ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Natlili escribió:Pour résumer alors, je pense que vous pouvez essayez de continuer mais à condition que vous puissiez communiquer sur un pied d'égalité, vous devez lui exprimez vos conditions , que vous voulez un amour chaleureux, stable, et qu'il ne se transforme pas en tyran, ni ne soit hypocrite.
Remettez le à sa place, qu'il croit pas que vous êtes sa réalisation de demiurge car vous lui êtes supérieure et sa position est plutôt de canaliser votre énergie pour en faire un astre vivant.

C'est ce que j'aimerais oui qu'il ne se transforme pas en tyran (psychologiquement parlant) en appuyant exactement là où il sait que ça fait le plus mal !!! Je ne sais même pas si je vais avoir des nouvelles du coup. ça s'est tellement dégradé cette semaine. on devait se voir ce week end, c'est très mal parti. Si j'ai des nouvelles et qu'il souhaite parler, je lui dirai que j'ai besoin de plus de respect et de communiquer sur un pied d'égalité.

Merci Ayor et excusez moi d'avoir été longue. C'était pour bien expliquer et essayer de comprendre si le problème vient de moi ou de lui et si y'a moyen d'y remédier ou pas parce qu'au final, je l'aime. Tout le monde me dit que visiblement lui aussi (dans ses bons moments) mais parfois ils ne comprennent rien non plus à son attitude !
Natlili

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT