Enfin notre rencontre a eu lieu -A Zinawane et Christinenews

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enfin notre rencontre a eu lieu -A Zinawane et Christinenews

Notapor Pimprenelle » Mon Jan 05, 2015 10:29 pm

Bonjour Zinawane,
Bonjour Christine,

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles...

Mon ex-compagnon et moi-même nous sommes revus samedi dernier après un mois de séparation.
Les émotions étaient on ne peut plus conséquentes. Il y a eu beaucoup de larmes, de sourire, de geste de tendresses et de baisers tendresses.
Nous nous rendons compte que nous sommes malheureux l'un sans l'autre mais nous savons tout deux que la situation est fragile et que sans sa guérison rien n'est possible.

Il a énormément ''cheminé'' depuis notre rupture et semble littéralement avoir pris conscience du mal qu'il m'a fait. Il veut guérir et suit scrupuleusement son traitement depuis le 15 décembre 2014.

En ce qui concerne, le vignoble j'ai été comme qui dirait ''scotchée''. Je n'ai plus rien eu à lui dire car les choses sont aussi claires dans sa tête. Après sa première préoccupation qui est la guérison, c'est la vente de la ferme et des terres. Il semble déterminé et savoir ce qu'il veut.
Il ne s'est pas caché de me dire qu'il voulait me reconquérir et me garder ensuite auprès de lui toute sa vie mais il dit être conscient de devoir se débarrasser de ce qu'il appelle maintenant ''le venin''.

Il a essayé de se contenir et mon coeur est lourd de le dire mais il a beaucoup pleuré en me demandant : ''mais qu'est-ce que j'ai fait ?''.
Je lui ai dit que j'étais fier de lui et du chemin de guérison qu'il avait entrepris. Il n'est plus dans le déni du tout et dit q'il est bien conscient d'être malade et qu'il veut venir à bout de sa maladie. Il revoit couramment son médecin qui le suit. Il l'a encore vu aujourd'hui et le revoit le 19 janvier. Le dosage de la molécule qui lui est prescrite avance lentement mais surement.

Je sens que l'évolution de son état repose beaucoup sur moi. Comme s'il voulait puiser sa force à travers l'amour que nous nous portons mutuellement...

Je sens qu'il est en pleine détresse car comme cela avait été bien soulevé : il combat la maladie et notre rupture. Il est en double détresse mais je lui ai dit que je cheminais à ces côtés et que j'étais là pour l'aider. J'ai si mal de le voir comme cela et mon coeur est fendu en deux mais nous savons que plus rien n'est possible sans une guérison totale. Nous ne savons pas quand nous nous reverrons... Nous n'avons évidemment rien programmé. Parce que je pense évidemment à nous, je souhaite alors poser la question suivante au Tarot : ''comment vois-tu évoluer en 2015 la relation avec mon ex-compagnon ?''
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05U: :Tar06U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar12D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pfff beaucoup de cartes mon Dieu :-s

Merci beaucoup d'avance de votre intervention précieuse...
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Re: Enfin notre rencontre a eu lieu -A Zinawane et Christine

Notapor zinawane » Mon Jan 05, 2015 11:53 pm

Coucou Pimprenelle,

je te donne un début de réponse :

Papesse et Emepreur sont tournés vers la passé
et comme en colère contre le passé

or n'est il pas magnifique que cet homme reprenne sa vie en main ???

il y a sans doute des choses à guérir du passé
des choses du passé qui alors étaient acceptées par tous les deux,
jusqu'à ce que tu ais eu le courage de rompre avec cette vie "intenable" et destructrice

tu dis:
J'ai si mal de le voir comme cela et mon coeur est fendu en deux mais nous savons que plus rien n'est possible sans une guérison totale.

mais pourquoi ne pas voir le positif ?

je pense que vous allez continuer de revisiter toute votre histoire passée, car en fait les implications sont nombreuses et le travail se fait des deux côtés
sur les rôles éventuels tels que victime/sauveur/bourreau etc...

le Soleil est "la" solution
soit de s'épauler, humainement avant tout, comme ami et comme frère avant tout,

Bonne nuit Pimprenelle

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Tue Jan 06, 2015 12:17 am

Re,

je reviens pour compléter:

je pense que lui va vouloir se montrer protecteur avec toi
et peut écourter la distance géographique
être "ton homme" aussi

toi tu es plutôt dans une attitude maternante

le Soleil en solution c'est aussi les enfants
s'occuper des enfants
ta fille es grande je crois, mais il y a peut être une joie, voire des activités à retrouver avec elle

l'idée peut être aussi de "redevenir des enfants"
de grands enfants, un esprit d'enfant, malgré les blessures du passé

il faut tenir le cap
ne pas se condamner au passé

le tirage compte 21 lames
celle qui manque est Le jugement
si la réunion en famille n'est pas encore au programme c'est qu'il faut déjà continuer de régler le passé

et ce n'est pas parce que là il n'apparait pas qu'il n'est pas prévu au programme dans l'absolu pour 2015
tout va dépendre de la conduite pas à pas
chaque jour, chaque pensée crée la situation de demain

à voir si ça te parle

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Tue Jan 06, 2015 7:04 am

Bonjour Pimprenelle et Zinawane,

merci pour ton retour.
C'est vraiment une sacrée epreuve que vous traversez toi et ton ex-ami....plus lourde est la chute, plus dur est le combat mais plus grande est la victoire....
J'ai souvent été frappé de voir des anciens alcooliques gueris (souvent j'ai remarqué qu'ils ne boivent meme plus un seul verre d'alcool de leur vie par peur de re-chuter donc c'est bien un combat d'une vie), ceux qui s'en sont sorti ont souvent une presence remarquable , une force interieure extraordinaire car c'est malgré tout un combat qu'on mene en silence sans que personne ne s'en rend compte et ces combats là sont les plus puissants....
Donc, tu as bien raison de lui dire que tu es fiere de lui mais tu pourras aussi lui dire qu'il peut vraiment etre fier de lui meme....on ne peut que les soutenir moralement dans leur combat et je me doute combien ce doit etre dur pour toi...en meme temps, si tu ne l'avais pas quitté, aurai-t-il eu le declic ou l'electrochoc ? je ne pense pas...donc ton choix est tres courageux et surtout tu as eu l'intuition de ce qu il fallait faire...
Maintenant on voit bien que ce combat est compliqué, donc tu as raison de le soutenir et de garder le lien avec lui.
C'est comme une mort initiatique pour lui, une destruction pour une reconstruction et ce n'est pas simple....mais ça transofrme à jamais les gens une fois ce combat mené.
La reponse pour moi elle est en haut dans le soleil, une des plus belles cartes du tarot. C'est le symbole de l'ile des Immortels. On se retrouve et celui qui est sorti victorieux de son combat va retrouver l'autre sur son ile qui l'accueille et qui l'attendait.
ceci dit, prend soin de toi aussi car il te faut trouver des forces, de la joie et de l'energie pour le soutenir sans que tu t'enfonces de trop....tes amis, ta mere, n hesite pas à retrouver des forces par ailleurs...
à noter que l'homme suit la femme en solution, donc c'est ça confirme bien que ton choix etait le bon, tu es là pour le guider avec ton amour d'une certaine façon....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Tue Jan 06, 2015 9:01 pm

Bonjour Zinawane,
Bonjour Christine,

Zinawane tu dis : il y a sans doute des choses à guérir du passé, des choses du passé qui alors étaient acceptées par tous les deux,jusqu'à ce que tu ais eu le courage de rompre avec cette vie "intenable" et destructrice.

Comme tu as raison et nous avons déjà commencé à le faire. Nous avons oser parler sur son alcoolisme et la manière dont nous le vivions ensemble comme jamais nous n'aurions osé en parler l'un à l'autre auparavant. Comme si cette séparation dû à l'alcool, nous permettait aujourd'hui d'être plus ouvert l'un à l'autre. J'en ai retiré beaucoup de satisfaction de notre rencontre.
Je me suis totalement ouverte sur comment j'avais vécu la situation et comment cela m'avait été pénible et il m'a dit avoir mesuré tout cela grâce à notre rupture.
Il a même osé me dire que j'avais fait ce qu'il y avait à faire et que grâce a ma décision le mécanisme dans lequel nous vivions c'était enrayé. J'ai vécu cela comme une libération en réalisant qu'il avait mesuré parfaitement notre situation du passé qui n'était pas vivable. Donc comme tu le dis beaucoup de choses impliquées mais déjà beaucoup de choses reconnues et avouées; Il me semble que c'est le bon chemin pour une guérison mais je tente aussi de ne pas trop m'emballer car les moments où il consomme encore se font ressentir dans certains sms qu'il m'envoie mais à ce moment là, je sais qu'il n'est plus lui et je le tolère car je mesure aussi les efforts qu'il fait et ce qu'il met en place pour guérir. Comme je lui disais si bien on ne peut guérir d'une alcolo-dépendance de 20 ans en quelques semaines. Je lui dis aussi qu'il doit être tolérant avec lui-même...

Christine tu as raison sur le fait de dire : que le combat est compliqué et que je dois me préserver pour le soutenir et pouvoir garer alors le lien que nous avons.
Je mesure cette importance et il est primordiale pour moi de me sentir bien pour être sufisamment assez forte. J'ai tenté de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas brusquer les choses et que certaine distances me permettraient de me ''ressourcer'' mais c'est une mesure pas évidente car je sens en lui une très forte crainte de me perdre à tout jamais.

C'est compliqué car il faut de la distance pour me préserver mais en même temps une proximité pour le soutenir. Je pense que je suis assez forte pour le gérer. Du moins, c'est ce que je vais tenter de faire car je mesure la chance que j'ai de na pas être atteinte par sa maladie car finalement je suis celle qui est la garante de garder les pieds sur terre. Je tâche de passer un maximum de mon temps avec ma maman et ma fille et cela me fait le plus grande bien.

Ce qui est rassurant c'est qu'à travers les interventions de chacune, je retrouve la réalité de notre histoire et du plus loin que je me souvienne de mes premiers tirages, jamais le tarot n'a eu l'aire de dire que notre issue était fatale donc je continue de croire que notre histoire pourrait être belle et bien se terminer. J'oeuvre évidemment dans ce sens car je mesure bien comme le disait si bien Zinawane que : tout va dépendre de la conduite pas à pas - chaque jour, chaque pensée crée la situation de demain.

Encore merci à toutes les deux du temps croisés que vous me consacré. Je vous tiendrai informée de notre évolution et ferai alors pourquoi pas un nouveau tirage en fonction des évènements particuliers qui pourraient arriver.

Merci de vos encouragements qui me font du bien...
Amicalement,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT