moteur personnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moteur personnel ?

Notapor christine7 » Sat May 09, 2015 7:50 am

Bonjour,

quel est mon moteur personnel pour concretiser un projet pro ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
Je pose cette question car je ne suis pas parvenu à le trouver ces dernieres années, j'ai radicalement changé, bcp de choses sont mortes ou ont disparu en moi mais pas tjs evident de trouver le nouveau moteur en soi (sinon, ça fait belle lurette que le belier que je suis aurait concretisé un projet pro quel qu'il soit)..., d'où cette question
bon quand je vois ce tirage, ça peut avoir plusieurs plans :
- recemment, du moins ces dernieres années, je suis allée dans le service car sans doute etait ce une "solution" à ce ressenti d'avoir un destin bloqué, de subir....(ça date juste de ces dernieres années, et c'est lié à ma vie amoureuse).
Le soleil en solution, cela peut etre le pere idéalisé egalement ou ma soeur avec qui j'ai concretisé facilement bcp de choses dans le passé car nous sommes un peu comme des soeurs jumelles opposées et complementaires.
Recemment, j'ai été tournée, au service de ma mere au lieu de m'atteler au fait d'etre responsable de ma vie et d'arreter de me sentir responsable de la vie des autres...je dis recemment mais finalement, je pense que ça date de l'enfance (et meme lorsque je bossais dans l'entreprise familiale, je bossais avec ma mere :shock: :mrgreen: ).
Mais là, on voit bien avec ce Pendu envers qu'il y a un blocage ou un ras le bol de dependre d'elle financierement d'une part et une feroce envie de gagner des sous à nouveau grace à mes talents....
je m'aperçois au fur et à mesure que j'ecris que ça correspond au tirage on dirait....
donc mon moteur serait ça :idea: :?: :
:Tar03U: :Tar16U:
une femme bien dans la matière (les couronnes) ou un projet qui regarde les sous qui tombe et quelque chose de joyeux...je suis aussi fondamentalement une creative et c'est sans doute avec ça que je vais gagner à nouveau des sous mais là je m'assume davantage dans mes idées on dirait....
et ça :
:Tar20U:
bon, là ça peut etre tellement de trucs.... :roll: :?: un truc nouveau ?

- autre plan : ma fille est tournée vers moi, c'est dingue, on dirait que nous sommes un vrai miroir l'une pour l'autre, je me fais cette reflexion tres souvent dernierement...quand j'avance, elle avance et parfois c'est elle qui avance et ça me fait un declic :idea: Hier j'avais meme la drole d'idée d' ecrire une histoire ou un scenario de film avec des illustrations (j ai besoin d'etre maitre de l 'idée principale et des images, de l'atmosphere) et en rentrant chez moi, ma fille me montre les 1eres pages d'une BD qu'elle a commencé à mettre en oeuvre et me raconte l 'histoire qu'elle a en tête alors que d'habitude elle ne me raconte rien du tout et reste tres secrete :shock:

bref, j'ai trop d'idées, je pense trop là avec ce tirage, je vais dans tous les sens donc qu'en pensez-vous, ceux à qui ce tirage pourrait parler ? je pense que j'ai besoin d'un avis exterieur pour ce tirage...
Merci par avance en tous cas, ça bouge beaucoup en moi en ce moment, je sens comme un changement en profondeur....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: moteur personnel ?

Notapor christine7 » Mon May 11, 2015 7:33 am

Bonjour,

je viens de terminer un 2eme atelier organisé avec une amie thérapeuthe. C'etait bien mais perso, je n'y trouve pas vraiment de joie, ni d'excitation....bof, bof..... :? et je me retrouve toujours à la case depart, à ne pas savoir quoi entreprendre, sans desir, sans perspective....

dois je suivre une voie creative, artistique ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

on dirait bien avec cette etoile, qu'en pensez-vous ? il est vrai que créer m"apporte du plaisir mais de quoi vient parler cette opposition l'Amoureux/Jugement ? :roll: :?: Peut etre le fait que je ne sais pas quoi créer en ce moment à part bricoler quelques fleurs (ça sert juste à me faire du bien et à me mettre en paix) et ça ne suffit pas tjs pour avoir un vrai projet pro...
Si jamais ça vous inspire quelque chose....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Mon May 11, 2015 3:44 pm

Permettez que j'insiste, je suis en train de deprimer à nouveau et je suis dans le noir complet, aucun désir, aucune idée, j'ai besoin de voir de la lumiere quelque part ou que le tarot me montre le chemin.... :idea:

c'est quoi la voie prof ideale pour moi ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar21U:
:TppfFR:

si jamais ça inspire quelqu'un....
Bonne soirée à tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Mon May 11, 2015 4:10 pm

Coucou Christine,

Tes tirages ne m'ont pas inspiré donc je ne me suis pas exprimée, mais ne perds pas espoir , ça finira bien par se débloquer , fais confiance au Ciel.

Mais celui-ci
c'est quoi la voie prof ideale pour moi ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar21U:
:TppfFR:

Ca m'inspire un métier où il y aura du manuel , tout à disposition sur la table et tu crées, avec ce soleil j'ai envie de dire travail sur des choses chatoyantes, qui brilent, mais aussi des échanges chaleureux ,voire une association, mais pas familial , il faut que le Mat arrête de regarder ce modèle ( ou les problèmes des tiens, ta mère, tes enfants peut-être ) pour aller vers son propre épanouissement .

Un travail où tu vas t'épanouir. Ca peut paraître bateau , mais tu évoques souvent ta culpabilisation de dépendre de ta mère et elle sort d'ailleurs souvent dans tes tirages. Et si tu prenais le problème autrement ? Pas comme une obligation de te réaliser dans le travail mais sous un autre angle.

Si dans l'absolu, tu pouvais vivre sans rien faire et sans dépendre de quelqu'un, alors qu'est ce que tu ferais ? Tu aurais envie de quoi ? Tu vois, prendre cet angle là, te lâcher total en notant tes idées , même les plus folles, sans te demander comment les réaliser dans un premier temps en pensant concret, limites argent , difficultés à mettre en place etc., mais juste y aller vers ce qui te fait plaisir quand tu y penses, te donne l'étincelle... La Femme du monde ose tout et ça réussit pour ça justement... Ca peut peut-être te donner une liberté de trouver ta voie, en n'ayant aucun sentiment de prouver quoi que ce soit :idea:

Enfin, ce ne sont que quelques pistes mais garde courage ;)

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Tue May 12, 2015 7:44 am

Hello Lachance :wink:

à l'avance, merci déja pour ton aide :wink:

Lachance escribió:Un travail où tu vas t'épanouir. Ca peut paraître bateau , mais tu évoques souvent ta culpabilisation de dépendre de ta mère et elle sort d'ailleurs souvent dans tes tirages. Et si tu prenais le problème autrement ? Pas comme une obligation de te réaliser dans le travail mais sous un autre angle.

alors je dois quand meme te dire que cette culpabilisation n'est plus vraiment à l'ordre du jour. en fait, je suis sans doute dans une situation qui ferait envie à beaucoup, à savoir que je suis entretenue, je me suis debarassée de la culpabilité à l'etre (je le vis plutot bien) et je n'ai meme pas besoin de bosser !
Le travail, pour moi, ce n'est pas qu'un travail, ça ne peut etre que quelque chose que j'aime, donc forcement epanouissant. Actuellement, je mene une vie quotidienne où j'ai des petits plaisirs mais rien d'autre et je me fais ch... !
En fait, ma panique qui me plonge dans cette espece de depression ponctuelle, c'est que je n'ai plus de desir, plus d'envie en fait....alors, comment créer, entreprendre si tu n'eprouves aucun désir ????
C'est la raison pour laquelle je demande de l'aide au tarot et à vous autres afin que on me montre la voie, en l'absence de desir, en l'absence de moteur personnel, tu comprends ?
Ma mere, n'est plus le probleme pour ça depuis un bail (du reste, maintenant elle ne vit plus avec moi et tout se passe bien), je cherche vraiment à retrouver des sensations de joie, de plaisir dans ce que j'accomplis (dans un travail, une occupation) et aussi à avoir la joie que ça me rapporte des sous, c'est normal, les sous c'est cool, j'ai envie à nouveau de voyager aux 4 coins du monde et il me faut des sous ! :wink:
Mais quand tu n'as envie de rien, c'est une catastrophe car je tourne en rond et pour l'instant, je teste des activités avec des amies, c'est sympa mais sans plus, rien ne declenche de kiff en moi....d'où ma question.

Lachance escribió:Si dans l'absolu, tu pouvais vivre sans rien faire et sans dépendre de quelqu'un, alors qu'est ce que tu ferais ? Tu aurais envie de quoi ?

ben c'est deja le cas et justement, je n'ai de desir fort pour rien, c'est mon probleme.... :?
Hormis de voyager loin, dans des pays inconnus dans des territoires inconnus, mais ça c'est pour le plaisir, je ne peux pas en faire une occupation quotidienne :wink: (du reste, je me suis offert un tres beau voyage pour Juillet pour moi toute seule, comme quoi, je ne culpabilise plus :mrgreen:).

Quand je regarde ce tirage, car ma question est quand meme specifique :
christine7 escribió:c'est quoi la voie prof ideale pour moi ?

(c'est à dire la voie pro dans laquelle je peux m'epanouir et gagner ma vie )
Je vois quand meme une notion de public : le Jugement, le pape, meme le soleil est un public (de proximité dans ce cas-là) et le Bateleur est quelqu'un aussi qui est devant un public traditionnellement. ça m'etonne car je ne suis pas enseignante et je n'ai pas de vocation à transmettre quoi que ce soit oralement donc je me demande bien à quoi ça peut faire reference....

si quelqu'un a une illumination.... :idea: Merci d'avance.

bise à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Tue May 12, 2015 9:04 am

Coucou,

J'espère que quelqu'un lisant le Tarot trouvera enfin cette clé pour t'aider à débloquer :wink:

Mais de ce que tu dis, hors Tarot ( quoi qu'il y a la notion de soleil et de bouger dans tes tirages ) , une idée :wink:

Hormis de voyager loin, dans des pays inconnus dans des territoires inconnus, mais ça c'est pour le plaisir, je ne peux pas en faire une occupation quotidienne :wink:

Mais si ... As-tu pensé à tout ce qui a trait à l'organisation des voyages justement, le repérage sur place, la proposition de voyages clés en main aux agences... Tout ça ,ce sont des emplois rémunérés, alors peut-être que tu devrais voir si tu n'as pas une étincelle de ce côté :?:

Comme l'organisation d'événementiels aussi mais à l'étranger , avec tous les contacts que ça suppose... Ou définir un séjour clés en main particulièrement original que ce soit un WE en France ou un séjour ailleurs et le proposer à des organismes de tourisme , puisque ce qui est recherché ,c'est justement de proposer quelque chose qui les distinguera des voisins ... Pourquoi pas un WE ou séjour où les Tarots s'inviteraient mais au lieu d'un salon de la voyance ou ce genre de truc, proposé par une agence de voyage , intégré dans un séjour relaxation ou ce genre de choses :idea:

Bon, c'est juste une piste mais c'est ce à quoi ça m'a fait penser. sortir des sentiers battus et séduire avec ça , c'est peut-être aussi ce qui te permettrait toi de vibrer ?

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed May 13, 2015 4:21 pm

Salut les Déesses :D

c'était en filigrane dans un de tes derniers tirages d'un autre post
et là sur ce 1er tirage la réponse apparente semble être: les enfants et la famille
et notamment ta fille dont tu as parlé récemment, avec ce drôle de ping pong autour de la Bd je crois, en tout cas un reflet d'une idée dans ce qu'elle mis en oeuvre
je sais plus ou est ce tirage qui m'avait laisser cette impression, mais j'ai pensé à ça comme réponse:
c'est qu'il y a un potentiel dynamique entre vous deux et que possiblement elle pourrait elle même t'éclairer ou réamorcer cette flamme
qui brûle en toi mais qui ne trouve pas la matière à transmuter

il y a possiblement un coktail de jeunesse dans Impératrice /MD
la Force pourrait être ta fille en solution qui apporte sa voix, qui soutient et qui pousse avec vigueur
La Force canalise une énergie et te l'insuffle

peut être s'agit il dans Impératrice MD de recevoir cette force, et de la diffuser, de l'exprimer
ça pourrait être la fête à la maison -?
il ya une sensation de joie et de jeu à se permettre pour faire de ton chez toi et de l'énergie qui y circule un lieu dynamique ou toute innovation est la bienvenue
cela guidé essentiellement par la joie/MD

l'idée aussi que chaque moment de vitalité et de joie est peut être "la" chose la plus importante

donc pour résumer je pense que ta fille joue un rôle ici
bien sûr ce n'est pas une inversion de rôle mère/gille,
mais j'ai l'impression que sur un certain plan, la créativité sans doute, il ya quelque chose à partager et à vous apporter mutuellement d'important et de porteur
les enfants on souvent bien des solutions à nous apporter, de par leur nature et leur être
peut être faut il ré apprendre à écouter /Pendu R et vraiment "considérer" leurs idées, les voir aussi comme des guides dans nos cheminements "d'adultes"

qu'en dis tu ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed May 13, 2015 4:37 pm

Re,

je pense aussi que, toujours sur ce 1er tirage de ce post:
ne rien faire comme le Pendu est contre indiqué
le problème qui se pose peut être c'est de "penser" de ruminer et de se croire démuni
car la solution Impératrice/MD parle de spontanéité
une idée en remplace une autre ? qu'importe ! c'est la vie !

l'important semble de les laisser sortir et s'exprimer sans se "museler" ou s'interdire,
par peur peut être que ce soit pas "the" idea supra géniale qui règlera tout,
il s'agit peut être d'accepter "l'impermanence", en tout :mrgreen:
et d'être en joie avec ce principe -?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT