Bonjour Stéphane,
c'est tout à fait ça, mon fils, de par d'énormes échecs et pas seulement à l'école, il a un problème d'attention et est hyperactif, ce problème a été décelé l'année passée seulement, avant cela, il était considéré comme un "sale bête gamin par ses professeurs", n'a pas confiance en lui même s'il nous fait croire le contraire. Nous savons que c'est faux puisqu'il a passé le code et l'a réussi haut la main, ensuite il a passé le permis de conduire pratique (la route), qu'il a réussi avec les félicitations de l'examinateur et quant à sa mémoire, elle est très bonne mais s'il en doute. Je tire les cartes pour lui car lorsque j'ai des conseils comme ceux-ci, je les lui donne comme le ferait n'importe quelle maman.
Il a décidé de rechercher du travail, pour l'instant il travaille comme étudiant et espère que son patron l'engagera au terme de la saison estivale.
Si je peux me permettre, en espérant obtenir réponse, je poserais bien une question au sujet de boulot.
P. va t il trouver du travail à temps plein?

S'il est représenter par l'empereur qui regarde la lune, je précise que son travail d'étudiant est la rénovation de bateau (hors saison) et conducteur de barque pour les touristes en été.
Encore merci
Bonne journée
P-A