Dois je partir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois je partir ?

Notapor odalys » Sat Jun 13, 2015 5:56 am

bonjour.
Je voudrais savoir que me conseille le tarot, sur le choix que j'envisage de faire
à savoir si je dois partir de mon lieu de travail ?
Dois je quitter ce lieu ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar18D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci a vous pour vos lumières et vos conseils.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois je partir ?

Notapor Stéphane » Sat Jun 13, 2015 10:14 am

Bonjour,

Il me semble que la question n'est pas bien formulée et donc la réponse peut en être le fruit.

Une question c'est quoi au juste ? C'est la forme codée que le questionnant donne à l'énergie d'une émotion initiale (ici l'émotion de départ est une insatisfaction professionnelle. Mais cela peut être l'enthousiasme au sujet d'un projet, etc...). Une fois encodée, l'ensemble (emotion-codage) est sensé interroger une dimension dans laquelle existerait toutes les réponses, en passant par la porte que représente une mancie (ici la Tarot).

Le tout dans le but d'obtenir la manifestation d'un écho, lui-même alors codé sous forme d'un agencement de cartes, chacune d'elles étant déjà (entre autres) un agencement subtile de symboles.

On sait bien que les traductions, interprétations, codages et décodages sont facteurs d'erreur. D'où la nécessité de questions initiales bien posées, c'est à dire sans brouillages telles que des approximations, des erreurs, des présupposés etc...

Je m'explique, la question "dois-je quitter ce lieu?" part déjà du présupposé que vous DEVEZ faire telle ou telle chose dans la vie. Ce qui semble un peu réducteur et limitatif.

D'autre part, vous pensez probablement "emploi" dans votre question mais vous utilisez le mot "lieu". Les mots ont leur propre énergie, leur propre sens. Ces 2 paramêtres sont comme des brouillages incrustés dans l'énergie de votre interrogation.
Et au résultat, codage, décodage, interprétation, il y a toutes les chances que la réponse symbolique pâtisse du qualibrage approximatif de départ.

Une question du type "est-ce bon pour moi de chercher du travail ailleurs dans les 6 mois?" semble assez nette. Ou "est-ce bon pour moi de postuler chez X?".

Peut-être à bientôt,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois je partir ?

Notapor odalys » Sun Jun 14, 2015 1:23 pm

Merci Stéphane pour ta réponse et pour avoir rectifier la formulation à ma question.
C'est toujours difficile pour moi de bien les posées
Je suis Aux-puéricultrice, suite à un brun out j'ai préféré basculer sur un poste d'agent d'entretien dans un autre établissement de la ville.
Depuis quelques temps, pour diverses raisons, et notamment pour un manque de clarté par rapport aux missions qui incombent à ce poste de travail, je voudrais changer d'établissement ( donc de lieu ).

Est ce bon pour moi de chercher du travail ailleurs❓

:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce que cette question est mieux posée ?
Merci Stéphane
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT