bonne décision?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bonne décision?

Notapor paikan » Thu Oct 22, 2015 8:34 pm

bonjour a tous et a toutes,

je viens de me séparer de ma petite amie, ca n'a pas été une décision facile a prendre meme si j'y reflechis depuis un moment. cependant, je doute...par peur du lendemain surement... je suis un homme un peu instable emotionnellement et je me laisse vite emporter par des coups de tete et a une tendance a tout detruire pour reconstruire. j'avance un peu dans l'age cependant et j'ai peur d'avoir fais le mauvais choix.
je vous demande donc si vous en avez l'envie de m'eclairer un peu... un peitit oui ou un petit non m'aiderai deja beaucoups.

je vous remercie..

ai je pris la bonne decision?

:Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Re: bonne décision?

Notapor Cartevitale » Thu Oct 22, 2015 10:45 pm

Salut Paikan :D

C'est un choix de pseudo lié au personnage du roman?

Alors tu flippes maintenant que tu es seul?? Bonne ou pas bonne décision what is the question...Mais quelque part même si c'est pas bon, c'est trop tard non??? :mrgreen:

Alors analysons ce tirage :

deux hommes en bas : Un Pape envers un Hermite endroit --> Quand tu es "marié/pacsé/en main" tu vas mal, quand tu es seul tu vas bien. Bon dejà là ça part bien :lol:

Un couple en bas : Pape/Papesse envers --> le couple que vous formiez n'échangeait pas intellectuellement, ou plutôt vous n'étiez sans doute pas sur la même longieur d'ondes? C'est quand même un coule très spirituel, le 2/5. Là ça marchait pas du feu de Dieu.

Lune envers : instabilité émotionnelle dis tu. Oui là on y est. Des disputes un peu aussi, non? Mais c'est aussi un grand besoin d'affectivité. Tu dois rouler à ça toi :wink: ça t'apporte un équilibre dit la Justice. Une sécurité quoi...

Bateleur/Pape : Tu préfères être celui qui apprend de plutôt que celui qui enseigne à . Avec la Justice presque tu recherches une femme avec une autorité innée :lol:

Papesse envers/Jugement/'Hermite : T'as peur de te retrouver enfermé dans un célibat bien vécu ... alors même que tu aspires à fonder une famille, ou tout du moins à être en couple?? Dilemne, le temps passe...Mais t'es pas non plus un vieux machin comme l'hermite dis-moi? Le Bateleur là haut est plutôt dans toute sa vitalité :mrgreen:

En extrémité de ta ligne du haut, dite ligne de solution : Justice -->Jugement 2 fois la notion de juge ça fait flipper vu comme ça mais pour une question au tarot demandant si c'est une bonne décision ben je ferai l'analogie avec un procès : justice est rendue comme il se doit :lol:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Fri Oct 23, 2015 10:55 am

bonjour,

C'est un choix de pseudo lié au personnage du roman?

en effet, celui de barjavel, la nuit des temps. bien vu ;)

Alors tu flippes maintenant que tu es seul?? Bonne ou pas bonne décision what is the question...Mais quelque part même si c'est pas bon, c'est trop tard non??? :mrgreen:

bin oui et non, on se laisse le week end pour y reflechir... et oui surement un mélange de peur et d'incertitude

deux hommes en bas : Un Pape envers un Hermite endroit --> Quand tu es "marié/pacsé/en main" tu vas mal, quand tu es seul tu vas bien. Bon dejà là ça part bien :lol:

haha en effet, c'est contradictoire mais j'ai besoin de quelqu'un mais mon besoin de liberté est trés présent aussi. peut etre il me manque la femme autoritaire que tu cites, la "maman" comme j'ai cru sous entendre :: je suis cancer, il parait qu'ils recherchent une femme qui prendrait le role d'un maman ^^ ca m'enerve souvent quand je lis ca, mais ma foi, y a ptre un peu de vrai la dedans. mais une contradiction de plus, je suis tres independant, et j'aime me sentir libre, libre de diriger ma vie ou je veux (egoisme ? )

Papesse envers/Jugement/'Hermite : T'as peur de te retrouver enfermé dans un célibat bien vécu ... alors même que tu aspires à fonder une famille, ou tout du moins à être en couple?? Dilemne, le temps passe...Mais t'es pas non plus un vieux machin comme l'hermite dis-moi? Le Bateleur là haut est plutôt dans toute sa vitalité :mrgreen:

non je suis encore jeune, 35 ans... mais je manque un peu de maturité et de stabilité. t'as relevé quand meme un point essentiel de ma personnalité. je suis un homme contradictoire. j'aime la solitude, j'y trouve tout les enrichissements personnels dont j'ai besoin, et j'arrive dans ces moments a m'elever spirituellement. en couple, j'ai plus de mal a conciler les deux? je pense souvent que ca limite mon ascension et m'ecarte de mon chemin spirituel... c'est un sacré dilemme en effet. comme l'impression d'avoir a faire le choix entre le spirituel ou le matériel. l'ascension spirituel ou une vie plus concrete. peut etre j'attend en vain ou non, de rencontrer une femme avec qui mon elevation spirituelle sera possible, si elle existe. je pense que l'elevation spirituelle passe malheureusement par un etat de solitude.

Un couple en bas : Pape/Papesse envers --> le couple que vous formiez n'échangeait pas intellectuellement, ou plutôt vous n'étiez sans doute pas sur la même longieur d'ondes? C'est quand même un coule très spirituel, le 2/5. Là ça marchait pas du feu de Dieu.

:) en effet, intellectuellement on ne s'accordent pas du tout, c'est un probleme qui me derange mais on rigole enormement. sa légerté et sa spontannéité rattrape le tir! elle est tres spontannée et moi tres reflechis... ^^ dans la globalité on s'entendais tres bien, meme si y avais de bonne disputes de temps en temps. des fois je me demande si c'est pas plutot de l'amitié que de l'amour... alalala

Lune envers : instabilité émotionnelle dis tu. Oui là on y est. Des disputes un peu aussi, non? Mais c'est aussi un grand besoin d'affectivité. Tu dois rouler à ça toi :wink: ça t'apporte un équilibre dit la Justice. Une sécurité quoi...

:) et oui! malgres mon apparence un peu froide, je tourne a l'emotion. la aussi tu pointes un probleme! je ressens pas le besoin ni l'envie d'etre affectueux avec elle. c'est contraire a ce que je suis vraiment. la sachant tres fragile est ce par peur de la blesser que je suis dans la retenue.. j'en sais trop rien. toujours est t'il qu'elle est en demande a ce niveau et je n'arrive pas a lui donner (alors qu en temps normal, je suis assez affectueux, meme si c'est pas dans l'exces non plus)

Bateleur/Pape : Tu préfères être celui qui apprend de plutôt que celui qui enseigne à . Avec la Justice presque tu recherches une femme avec une autorité innée :lol:

les tarots disent autant de choses que ca! tu m'epates dans ton analyse... en effet, j'ai une soif d'apprendre encore et toujours, je me considere comme un eternel apprenti. j'ai ce besoin de troujours chercher, d'apprendre. j'aime qd meme enseigner, mais il est vrai qu'a choisir, j'aime etre entouré de personnes avec lesquelles je pourrais apprendre, evoluer, comprendre plus encore... c'est pas vraiment le cas avec elle actuellement, je suis plus en effet dans le role de l'enseignant (meme si elle ne cherche pas vraiment a comprendre, je lui impose pas mais repond quand elle me le demande)

En extrémité de ta ligne du haut, dite ligne de solution : Justice -->Jugement 2 fois la notion de juge ça fait flipper vu comme ça mais pour une question au tarot demandant si c'est une bonne décision ben je ferai l'analogie avec un procès : justice est rendue comme il se doit :lol:

donc d'apres toi, c'est une decision juste pour nous deux? j'avoue que je suis un peu perdu, je me demande si je ne devrais pas attendre encore un peu, une "derniere chance"... de plus je quitte mon emploi en fin d'année, on devait emmenager ensemble. je suis dans une grande perriode de chamboulement et je me fais peur moi meme, peur de pas avoir les idées assez clair pour prendre cette décision maintenant. peur aussi peut etre de l'engagement (vie commune), il est vrai que ma rupture d'emploi a precipité un peu les choses pour la vie commune et ptre je me sens pas pret a ca vu les doutes que je ressens. pas envie non plus de profiter d'elle en emmenageant chez elle (gain financier certain pour moi) . je veux pas qu'elle me reproche d'avoir abuser d'elle si ca se passe mal par la suite. en passant tout ce que je viens d'ecrire je lui ait it mots pour mots

merci de ta patience apres ce roman, ca fait du bien d'en causer. merci merci pour ton analyse criante de verité :)
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Fri Oct 23, 2015 11:47 am

paikan escribió: je suis cancer, il parait qu'ils recherchent une femme qui prendrait le role d'un maman

Que tu aies un grand besoin d'affection ça va effectivement avec ton signe :D , au passage, la Lune :wink: - mais tu peux aussi bien être à multiplier les conquêtes pour combler ce besoin, que de rester comme Païkan voué à une seule femme et de temporiser même si tout n'est pas parfait, genre oui on a des problèmes mais on est bien quand même ensemble. C'est peut être aussi le fait que tu fonctionnes à gauche, avec le passé.

Je dois partir, mais je reviendrai sans doute discuter le bout d'gras avec toi, déménagement et travail ça apparait dans ton tirage donc à voir ce que le Tarot veut te faire comprendre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Fri Oct 23, 2015 4:39 pm

ok merci
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Sun Oct 25, 2015 2:21 pm

est ce une bonne idée de revenir en couple a vec elle?

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar08U: :Tar17U:
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Tue Oct 27, 2015 11:59 am

désolé de revenir a la charge :) je suis pas fan des tirages en série mais j'ai du mal a interpreter les cartes surtout quand elle me concerne? dans le tirage precedent par exemple, la justice et l'etoile parait plutot etre une réponse positive. dans le genre c'est une bonne décision de revenir vers elle, garde l'espoir et vis l'instant. a moins que ca ne dise plutot, la decision de partir a été bonne, garde espoir en l'avenir. je ne sais jamais si je dois lire le tarot en restant axé sur la question, que le tarot repond a la question posée. ou si faut l'interpreter sur un plan plus large. je ne sais pas si je suis bien clair ... :) si vous pouviez me soumettre une petite methodologie ca serait vraiment sympa.

selon vous (mes anges) dois je me remettre en couple avec elle?

:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar19D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar20U:
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Oct 27, 2015 8:36 pm

Salut Païkan,

Il faut resté axé sur la question posée, sinon à quoi bon poser une question?

Tu re-demandes si ta décision est bonne cette fois ci sur l'autre option --> une décision est toujours bonne, c'est ce que tu vis après cette décision qui est plus ou moins agréable. Tu peux essayer de construire une question autour de çà.

Ta dernière question par exemple montre que tu souhaites déléguer ta décision à autrui. :D Forcément la réponse ne pourra pas te parler, ce n'est pas toi qui prend la décision. Il te faut des éléments de réponse qui vont te permettre de prendre position sur ce que tu vis à défaut d'une décison, quelle qu'elle soit.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Tue Oct 27, 2015 9:27 pm

oui je vois .. merci
des fois, je me dis a moi meme, je ne veux plus de mon libre arbitre! tellement j'ai du mal a faire des choix ^^ et du coup c'est vrai que j'ai tendance de déleguer ... a mes anges... qui eux connaissent l'importance et la necessité du libre arbitre hihi ils doivent s'arracher les plumes avec moi :) merci carte vital pour tes conseils, a l'avenir, je poserai des questions plus constructives et surtout moins passive.

pour info et pour donner un retour, je retente l'aventure avec elle, on va emmenager ensemble et on verra bien si ca marche, je vais essayer de lacher prise. je doutais trop pour que cette decision soit actuelle. il faut ptre attendre que le doute fasse place a la certitude (en pour ou en contre)

bonne soirée et merci encore!
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Oct 27, 2015 9:42 pm

Bonne route Païkan demain est un autre jour :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT