Tristesse qui ne lâche pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tristesse qui ne lâche pas

Notapor CAT1 » Tue Feb 02, 2016 7:04 pm

Bonsoir à tous
Séparée depuis plus de 3 mois d'un homme qui était aux antipodes de moi, après une relation tourmentée
où je me perdais un peu, je suis cependant toujours triste, dans l'attente d'un signe de lui, dans le souhait
qu'il revienne dans ma vie...ma prise de conscience est entière et pourtant je suis triste qu'il ait quitté ma vie.
Pourquoi la raison ne prend t'elle pas le dessus, pourquoi je traine cette tristesse qui ne cède devant rien ?
Je ne comprends pas ce qui me lie à cet homme....

Merci si vous pouvez m'accompagner un peu dans mon questionnement ...
:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar19D:
:TppfFR:
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tristesse qui ne lâche pas

Notapor CAT1 » Wed Feb 03, 2016 5:15 pm

Je fais remonter un peu mon sujet ....
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Wed Feb 03, 2016 5:56 pm

Bonsoir,
Quelle est ta question pour ce tirage ?
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Wed Feb 03, 2016 6:36 pm

Bonsoir,

Tu as des amis ?

Le soleil à l'envers c'est comme si le lien relationnel, fraternel avec lui te manquait. C'est un peu comme si tu avais du mal sans lui dans ton quotidien, l'habitude de l'avoir près de toi (les 2 personnages dans la carte du soleil).

Il n'y a pas de sentiments amoureux dans ce tirage. La justice est froide, elle a tranché.

Comme il n'y a pas de sentiments, cette justice en solution au soleil t'invite à réorganiser ta vie sans lui pour aller mieux. C'est pour cela que je te demandais si tu voyais régulièrement des amis. Cela peut être réorganiser ton cercle relationnel : en gros comblé le vide qu'il a laissé :mrgreen:

C'est ce vide qui fait que tu te sens mal. D'ailleurs, tu es très objective dans tes propos. D'ailleurs quand tu te demandes pourquoi la raison ne prend t'elle pas le dessus, tu remarqueras que la justice (la raison) trône en haut de ton tirage.

C'est un mauvais passage mais repenser ton quotidien va t'aider à avancer. Le mât est en route dans ton tirage :D

Bonne soirée
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CAT1 » Wed Feb 03, 2016 9:23 pm

Bonsoir Caldula et merci pour ta réponse qui m'amène à m'interroger encore un peu plus que je
ne l'ai fait sur le pourquoi de cette relation....

Oui j'ai des amis, oui j'ai une vie sociale et j'essaie d'installer la sérénité et la douceur dans mon quotidien
mais il faut croire que cette relation est venue, soit pour combler un vide que je ressentais malgré tout,
soit pour m'apprendre quelquechose....peut être à rouvrir mon cœur qui était fermé HERMETIQUEMENT
depuis bien longtemps.....Mais pourquoi lui qui était (en apparence ?) mon opposé en tout....?

Je ne crois pas au hasard des rencontres, le hic, c'est que là, celle là je ne la comprends
pas tellement nous étions dans 2 mondes différents, j'ai souffert car j'ai ressenti une
bataille comme si je renonçais à une part de moi et qu'en même temps, une part cachée de moi
se révélait et c'est cette part qui pleure. L'autre se remet...J'espère que le temps m'apportera
effectivement l'apaisement.
Mais je cherche quelle est cette part de moi qui pleure encore. Peut être celle qui n'a pas rencontré
ce que je ressentais intuitivement à l'état de potentiel chez lui et qu'il a choisi (consciemment ?)
de ne pas laisser s'exprimer ....
C'est peut être un peu compliqué ce que j'essaie d'exprimer là non ?

Ce n'est pas mon quotidien que je repense, car le quotidien me va assez...c'est plutôt le sens de ma vie
que je cherche en prenant des orientations, des chemins que je ne suivais pas jusqu'ici....

Puis-je me permettre une autre question ? Je vais entreprendre quelquechose et
j'ai la sensation que ce choix est important pour moi, un pas dans l'inconnu mais
un pas vers la lumière. Mon intuition est elle fondée ?

Merci Caldula si tu peux, veux m'accorder encore un peu de ton temps.

:Tar20U: :Tar10U: :Tar17U:
:TppfFR:
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Wed Feb 03, 2016 9:56 pm

Salut

concernant ton premier tirage, pour moi, il parle de lâcher prise, il est temps de passer à autre chose, la séparation est actée et je pense que ce que tu attends ne viendra pas ... le soleil envers pour moi ne symbolise que ta tristesse passagère, tristesse qui sera apaisée quand tu auras admis que cette relation est terminée et que les liens sont à couper définitivement .

Concernant le second, ce tirage est positif, si tu as un projet ou un changement à venir qui te demande de compter sur ta chance ou ta bonne étoile, tu peux te permettre de tenter cette chance, de te lancer vers l'inconnu, visiblement ça fonctionnera bien.
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Feb 04, 2016 1:30 am

Hello CAT1

S'il est effectivement SA, tu sais bien qu'il ne pouvait ni te donner ni recevoir. Le Soleil envers montre un problème de communication. Les codes sociaux, les sentiments, ce sont des données incompréhensibles pour un SA...Ils ont beaucoup, beaucoup de mal avec ça :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CAT1 » Thu Feb 04, 2016 12:22 pm

Bonjour Mouia et Cartevitale
Je vous remercie de vous être penchées sur la lecture, vos mots sont justes, ils résonnent en moi
et me permettent d'être plus sereine.

Cartevitale, merci d'avoir "creusé" ailleurs pour me répondre :wink:.....
C'est bien là ma grande tristesse, il y a eu la Raison et il y a eu les ressentis et les émotions....
Il y a eu ce qu'il faisait, ce qu'il a mis en place toute sa vie pour faire face à son SA et il y
a eu qui il était vraiment dans son entier (sans qu'il en soit lui même pleinement conscient...).

J'ai essayé, j'ai beaucoup mis en sourdine des aspects de moi pour aller à sa rencontre, je suis
persuadée qu'il a essayé aussi jusqu'au bout, mais c'était devenu trop difficiles pour nous 2, moi dans la
pleine conscience de ce qu'il en était, lui entre et contre les "murs" de son univers....Il a fui car il
ne pouvait pas faire autrement.....

Je suis triste pas pour moi, mais pour lui, je souffre de l'abandonner, de le laisser dans son monde austère et solitaire,
de ne pas être arrivée à l'amener un peu au mien car il en avait envie.
Je suis triste et si je dois lâcher prise, ce n'est pas sur l'idée que notre relation est finie mais bien sur
le fait que je n'aurais jamais pu l'amener à avoir envie de changer, car ce n'est pas qu'il ne voulait pas,
c'est qu'il ne pouvait pas, même s il a essayé....Le SA, c'est dans l'enfance qu'on peut l'adoucir, pas quand
toute une vie a été construite dans l'ignorance pour le compenser.
J'espère seulement qu'il n'est pas trop malheureux mais hélas son silence hermétique est insondable.
Cartevitale, voilà ce que ton écrit fait surgir, je t'envoie plein de bonnes pensées
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Feb 04, 2016 1:27 pm

Cat, même s'il avait envie d'aller dans ton monde, vous étiez comme le couple Lune et le Soleil : l'une se lève quand l'autre se couche, l'un ne va pas sans l'autre dans cet univers commun mais sans jamais pouvoir être ensemble en même temps.

S'il est le Mat, alors il a essayé de quitter son monde (Lune, terrain étrange, vague, trouble à nos yeux alors que cette carte renferme tant de richesses) pour aller te rejoindre dans ton monde, le Soleil, là où on se touche, on est touché par l'autre, sur le plan physique et émotionnel, la chaleur humaine.

Mais comme la Justice analyse sans sentiments, ne le projette pas dans un monde austère et solitaire : Ton monde à toi est plus angoissant pour lui que son monde à lui, car c'est dans son monde qu'il est en accord avec ce qu'il est et c'est dans ton monde qu'il se sent solitaire car en difficulté :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CAT1 » Thu Feb 04, 2016 5:29 pm

Oui bien sûr c'est ainsi :(
Mes larmes sècheront mais il restera toujours mon "extra-terrestre" que j'ai eu la chance de rencontrer
et qui a du repartir vers son monde....
J'ai aimé notre échange Cartevitale, merci.
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Fri Feb 05, 2016 5:35 pm

Je ne comprenais pas ta réponse à mon interprétation.

Après tous les échanges de ton post, « SA » revenait souvent et je ne comprenais pas de quoi il s’agissait. J’ai cherché dans ton historique de messages déjà postés et c’est ainsi que j’ai compris.

C’est évident qu’il était impossible d’interpréter sans avoir lu cet historique et comprendre le type de réponse que tu souhaitais. Je reste cependant sur mon interprétation concernant une réorganisation. Après que ce soit de ton quotidien ou de ta vie pour une 1ère interprétation de ton tirage et sans avoir connaissance du contexte et sans être une experte, je ne pouvais être si précise.

Je me permets de te mettre ce petit mot car il y a tant de personnes qui attendent une interprétation et pour moi en tous les cas, je passe beaucoup de temps à décrypter les tirages auxquels je réponds et je trouve un peu injuste de la part du consultant d’occulter des points importants qui permettent d’éclairer un tirage et dans faire état par la suite et/ou ils attendent à ce que l’on prenne connaissance de tous leurs posts précédents, ce que je ne fais jamais.

Enfin, ce n’ai pas bien grave mais je tenais à le préciser. Je te souhaite une bonne continuation sur une belle route ensoleillée :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CAT1 » Sat Feb 06, 2016 9:14 am

Bonjour Caldula,

CAT1 escribió:Le soleil à l'envers c'est comme si le lien relationnel, fraternel avec lui te manquait.
en gros comblé le vide qu'il a laissé. C'est ce vide qui fait que tu te sens mal

Mon intention dans ma question du départ n'était pas de manquer de transparence, et j'étais loin de vouloir occulter certains points. J 'étais simplement dans l'instant et je n'attendais pas que mes messages précédents soient lus pour comprendre (j'y suis revenu car Cartevitale a trouvé important de m'en parler...).
Pour moi, ce qu'il est et ce que je suis est intégré.....et même si mon interrogation n'était pas très claire, tu as répondu
aussi à mon "pourquoi".

Ta réponse m'a beaucoup apporté car le mot "vide", même s'il ne s'applique à ma vie quotidienne, s'applique au ressenti qui me reste
et j'ai compris que le vide, c'était lui, non pas parce qu'il est vide, mais parce qu'il est différent mais parce que le vide, c'est tout ce qu'il a pu laisser dans ma vie si je me situe sur le plan de mes valeurs essentielles, partage, communication, complicité, empathie, échange, l'unité dans le 2, couple.....et que le lien n'a pu résister car nos 2 mondes dans cette vie terrestre sont aux antipodes.

Donc je trouve ça génial, tu as répondu dans l'instant et tes mots étaient justes.
Encore une fois, merci Caldula de ce que tu m'as apporté par ton interprétation et aussi, d'être revenue vers moi
pour pouvoir éclaircir un quiproquo.
Je te souhaite de suivre, d'un pas de plus en plus assuré, ton beau chemin de complicité avec le tarot.
Bien chaleureusement,
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Feb 06, 2016 10:26 am

salut les filles :wink:

Excusez, Je ramene ma fraise :mrgreen:

Ta question de depart manque peut-etre un peu de clarté, non ?

CAT1 escribió:Pourquoi la raison ne prend t'elle pas le dessus, pourquoi je traine cette tristesse qui ne cède devant rien ?
Je ne comprends pas ce qui me lie à cet homme....

c'etait ça ta question quand tu as fait ton tirage ? vouloir comprendre pourquoi tu es tjs triste et pourquoi la raison ne prend pas le dessus ?

Mais franchement, il y a de l'amour dans ce tirage ! La Lune parle d'amour (non, il n'y a pas d'amour sans emotion ) tout comme le Mat ! Repetitions des chiens dans le tirage = fidelité en amour.
En quoi la raison a t-elle à voir avec l'amour ? Rien.
Il faut aussi accepter ce fait, la raison n'a RIEN A VOIR AVEC l'AMOUR.
Donc, tu quittes la lune et là, paf ! ben pas de joie, manque de joie (soleil envers). ben c'est normal. La Justice est lucide, elle voit la verité en face.
L'amour est une expêrience à vivre et qui souvent relie 2 etres que tout oppose....c'est donc un apprentissage, une prise de conscience necessaire pour aller vers l'inconnu dans la vie sinon on passerai notre temps à n'aller que vers des gens qui nous ressemblent... :mrgreen: Quelle tristesse et on se scleroserait vite fait !

Donc, c'est normal que tu sois triste. Si tu penses que il te faut vraiment tourner la page de ce couple, alors accepte que cela prenne du temps.
La justice sur un autre plan peut etre une psy (voir avec elle peut etre ce que tu attends du couple) ou le soleil envers indique un manque de joie dans ta vie en general. :arrow: rechercher, elucider ce qui pourrait apporter de la joie dans ta vie pour t'aider, t'accompagner dans cette nouvelle page de ta vie.

Sur un autre plan : le lune c'est la relation charnelle (bien vecue) et le soleil , c'est la construction d'un couple dans la joie et la communication humaine , or là, c'est à l'envers le soleil. Peut etre comprendre pourquoi tu es plus attirée vers l'un que par l'autre...ou alors comprendre pourquoi tu n'as pas les deux dans ta vie ( un couple charnel ET heureux/communiquant ) .
La lune c'est l'archetype maternel et le soleil l'archetype paternel : peut etre comprendre comment tu vois la relation de couple parentale et la femme et l'homme via l'image de tes parents ? et l'image de ton pere en tant qu'homme peut-etre ?

Bon WE à toutes :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CAT1 » Sat Feb 06, 2016 1:31 pm

Bonjour Christine,

christine7 escribió:Il y a de l'amour dans ce tirage ! La Lune parle d'amour (non, il n'y a pas d'amour sans emotion ) tout comme le Mat ! Repetitions des chiens dans le tirage = fidelité en amour.
En quoi la raison a t-elle à voir avec l'amour ? Rien.
Donc, tu quittes la lune et là, paf ! ben pas de joie, manque de joie (soleil envers). ben c'est normal. La Justice est lucide, elle voit la verité en face.

Donc, c'est normal que tu sois triste. Si tu penses que il te faut vraiment tourner la page de ce couple, alors accepte que cela prenne du temps.
Sur un autre plan : le lune c'est la relation charnelle (bien vecue) et le soleil , c'est la construction d'un couple dans la joie et la communication humaine , or là, c'est à l'envers le soleil. Peut etre comprendre pourquoi tu es plus attirée vers l'un que par l'autre...ou alors comprendre pourquoi tu n'as pas les deux dans ta vie ( un couple charnel ET heureux/communiquant )

Merci de ton intervention spontanée !
Me reconnaître le droit à la tristesse m’apaise et met mon mental au repos et me permet de mieux
accepter mes émotions, ne plus me battre contre elle.

Ce qui est fabuleux dans la lecture du tarot, c’est que quelle soit le bout de la lorgnette par laquelle
on regarde son vécu et ses émotions, il parle….
Oui bien sûr, cette histoire (qui a compté) me renvoie au couple parental mais sans entrer dans le
détail, mon parcours m’a permis une prise de conscience et de faire avec cette « mémoire », du moins je pense….

Ce que j’entends surtout dans ce que tu me dis, c’est cette Lune (relation charnelle bien vécue), je me vois, ce mat qui veut aller vers le soleil pour être unifiée….
Ce que je n’ai pas dit sur cet homme, c’est qu’il s’est « enfermé » dans un mode de relation (80% S…, 20% autre me disait-il) car plus facile pour lui qui n’avait pas les codes de communication à l’autre, aux autres, aux émotions, il a construit un édifice pour se protéger …. il s’y est aussi perdu m a-t-il ….J’ai senti ses chaînes, j’ai senti qu’il tirait dessus pour s’en défaire mais elles ont été plus fortes que lui. Le jour où j’ai voulu le Soleil, il a fui et s’est retiré derrière ses remparts pour se protéger mais surtout pour que je ne souffre pas plus.

Je l’ai aimé dans son entier, j’ai cru qu’il pourrait avancer plus vers moi, c’est lui qui m’a attirée
vers lui. Je m’y suis un peu, beaucoup perdue. La Justice est venue….

Alors merci Christine de ta lecture qui raconte aussi mon histoire et encore merci à vous toutes.
Oui le tarot est un monde fascinant !
Bon week end
Cat
CAT1

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT