Litige avec mon ancien propriétaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Litige avec mon ancien propriétaire

Notapor phedre » Wed Oct 19, 2016 1:13 pm

Bonjour,

J'ai quitté mon logement en juillet et conteste le récapitulatif de charges ; j'ai tenté de joindre par téléphone le propriétaire pour trouver une solution mais celui-ci n'a pas daigné me recontacter. A ce jour, il ne m'a toujours pas rendu ma caution et j'ai dû faire un mail au notaire qui gérait pour obtenir réclamation.

Vais-je récupérer ma caution ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ai-je raison de contester le récapitulatif des charges ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar11D: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci de votre aide

Bonne journée
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Re: Litige avec mon ancien propriétaire

Notapor Nelly Oleson » Thu Oct 20, 2016 9:30 pm

Qu'est ce que tu contestes exactement ?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 6:23 am

Bonjour Nelly,

Je conteste son mode de calcul pour les charges car j'ai vu celles-ci augmenter considérablement à compter du jour où le local du bas a été loué. Le chauffage et l'eau étant communs, nous n'avons aucun moyen de savoir qui a dépensé quoi ; j'ai une année de référence seule et donc j'estime qu'elle a une valeur.

A te lire
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Fri Oct 21, 2016 9:34 am

super exercice à faire :mrgreen: : eau + chauffage

ton premier tirage :

la Lune on a 2 maisons et de l'eau, donc pour moi cela parle de vos deux logements avec l'eau en commun.
La Maison Dieu a une maison et de la fumée qui sort du toit. On a donc le chauffage
Tempérance a 2 cruches et répartit le flux entre les deux. Tempérance regarde la fumée et elle a de l'eau entre les mains.Chaque locataire contribue donc à l'eau et au chauffage.

Les cartes envers : Bateleur et Monde.
Tu as dit le local du bas : c'est un appartement ou un local de travail? C'est un homme qui l'occupe (pas d'incidence mais juste pour aller au bout de la carte ? Il est destiné à quoi ce local?

ton deuxième tirage :
on retrouve la 13, la répartition , la 14 la part de chacun,

Tu peux nous dire quel mode calcul il a utilisé? Au prorata de la surface pour le chauffage? Occupant et surface pour l'eau ? :roll: et répondre sur les questions plus haut du local (le bateleur revient sur ton deuxième tirage)

Je pense que la caution est récupérable mais il faut aller plus loin dans ce que racontent tes cartes. D'ailleurs avec cette Papesse qui nous présente un papier au passé, que stipule ton bail sur les charges? Est ce que le mode de calcul y a été mentionné?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 10:19 am

Nelly,

Il s'agit d'un local commercial qu"occupait une femme ; concernant les charges la répartition calculée par le propriétaire était de 50/50 pour le chauffage et 1/4-3/4 pour l'eau sachant que rien n'est stipulé sur le contrat de location et qu'il est impossible de déterminer qui dépense quoi.

Merci

A te lire
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Fri Oct 21, 2016 11:14 am

sur le deuxième tirage : le chauffage et le local commercial reviennent. 50/50 Est ce que le local commercial a le même volume que ton appartement?

Elle faisait quoi comme activité commerciale? elle recevait de la clientèle?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 11:55 am

J'avoue que j'en connais pas surface :? je pense la même mais n'en suis pas sûre ; il s'agit du local de formation d'une boutique d'informatique de la commune.
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Fri Oct 21, 2016 12:17 pm

Là je te fais du hors tarot :
L'eau pour un local de formation, à part les toilettes et se laver les mains, je ne vois pas où il pourrait y avoir une dépense excessive? De plus le local ne devait sans doute pas être occupé tous les jours ?
Le chauffage : ben là ça dépend du volume. Si le proprio a fait 50/50 c'est sans doute une superficie à peu identique.

Le local a été loué cette année?

Mais tu as constaté une grosse différence dans tes charges sur quel poste exactement depuis que ce local a été loué? Sur tout ou simplement eau et chauffage ?

Si tu as une année de référence seule, ta consommation d'eau peut être comparée : tu constates là une différence vraiment significative?

Pour le chauffage, c'est chauffé à quoi? Est ce que l'augmentation des charges ne viendrait pas d'une hausse du prix d'achat du combustible?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 12:29 pm

Je ne conteste pas l'eau mais le chauffage ; d'après les dires du propriétaires, les radiateurs du local ne fonctionnaient pas et je me retrouve à devoir payer presque 3 fois plus alors que le fioul a baissé ; je pense surtout qu'à cause de ces soucis de radiateurs, il y a eu surconsommation et là, j'estime ne pas à avoir à en subir la charge.

Ce surplus de fioul est-il dû au problème de radiateurs du local ?
:Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar18D:

La somme demandée correspond elle à ma dépense ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar18D:

A te lire
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Fri Oct 21, 2016 12:48 pm

Ok donc sur le deuxième tirage on est bien sur le chauffage de la 16.

Par contre je ne suis pas sure d'avoir compris le problème des radiateurs : ils n'ont jamais été mis en chauffe d'après le proprio?

Si vous avez un volume identique, son mode de calcul tient la route. Le problème du chauffage collectif c'est que si certains laissent les fenêtres ouvertes ou mettent les radiateurs à fond, c'est tout le monde qui paie :? Et Tempérance au bout du tirage c'est 50/50...

Ta caution sur le premier tirage avec la 16 et la 14 tu peux la récupérer. Mais c'est en solution. Et comme la 16 c'est aussi le chauffage avec 50/50 de Tempérance, j'imagine que si tu ne règles pas ta quote part, il va la prélever dessus ?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 2:12 pm

Donc je ne peux rien contester et qu'abdiquer même si rien n'était spécifié sur le contrat de bail ; ne m'ayant pas rendu ma caution, je n'ai plus qu'à en rester là ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar10D:

L'année d'avant il a accepter le paiement de la moitié de se qu'il me réclamait ; c'est qu'il avait bien quelque chose à se reprocher ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar19U: :Tar03D: :Tar01U:

excuses moi mais je suis quelque peu agacée :?

Merci de ton aide !!! :wink:
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Fri Oct 21, 2016 2:27 pm

phedre escribió:
L'année d'avant il a accepter le paiement de la moitié de se qu'il me réclamait ; c'est qu'il avait bien quelque chose à se reprocher ?

Ah mais c'est un dysfonctionnement qui ne dure pas d'hier?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 2:57 pm

Non, excuses-moi !!! la première année, il m'a remboursé 90 € pour 14 mois sachant que j'étais seule locataire ; l'année suivante (le local était loué), il m'a réclamé 250 € pour 12 mois et cette année, 530 € pour 9 mois. Tu comprends mon étonnement !!!
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Fri Oct 21, 2016 3:44 pm

Tu m'étonnes, c'est même plus de l'inflation à ce niveau !

Tu as demandé à voir les factures?
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 21, 2016 4:18 pm

oui elles m'ont été fournies mais elle ne m'explique cette surconsommation
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT