disputes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

disputes

Notapor Chantelune » Wed Oct 19, 2016 2:34 pm

y aura t-il encore des conflits majeurs entre nous ?
:Tar08U: :Tar16U: :Tar18U:
:TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Re: disputes

Notapor Nelly Oleson » Wed Oct 19, 2016 3:20 pm

Il y en aura toujours un pour aboyer plus fort que l'autre.
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Oct 20, 2016 6:50 am

Bonjour et merci Nelly, dans ce cas alors comment faire pour que ces "aboiements" cessent entre nous ?
:Tar20U: :Tar16U: :Tar06U:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Thu Oct 20, 2016 7:53 am

Comme ils voulaient s'élever aussi haut que Dieu (Jugement) les hommes construisirent une tour de brique qu'ils nommèrent tour de Babel (Maison Dieu). Mais devant tant d'orgueil et de vanité (Couronne), Dieu fit s'écrouler cette tour (nuage/souffle divin + couronne) car les hommes perdirent la faculté de se comprendre et se dispersèrent chacun de leur côté (hommes de la tour se tournant le dos)

En faisant référence par deux fois à la tour de Babel (Maison Dieu) le Tarot vous conseille de mettre de côté votre orgueil et votre vanité (couronne) et de parler au sein de votre couple (Jugement) le langage humain du coeur (l'amoureux) plutôt que d'aboyer (Lune) :D :wink:
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Oct 20, 2016 7:55 am

C'est vraiment très difficile pour moi, je crie beaucoup, même sur mes enfants et ça me rends très malheureuse. Je dois commencer mes ateliers le mois prochain mais je me demande si je ne suis pas un cas désespéré :cry:
J'ai une amie qui fait du coaching et qui me dit que ça pourrait me rendre service (Communication Non Violente), serait-ce une bonne idée de lui demander de l'aide ?
:Tar11U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar16U:

Merci en tout cas Nelly pour tes lumières, aujourd'hui est un jour où je broie du noir (je me suis fâchée beaucoup après les enfants hier donc je rumine ce matin :cry: :cry: :cry: )
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Nelly Oleson » Thu Oct 20, 2016 8:44 am

La formation CNV (Papesse) est un apprentissage d'une forme de communication pour faire passer ses idées et ses besoins (Impératrice) dans le respect de chacun.

Mais cela ne résoudra pas (2 + 3 envers) vos conflits majeurs (10 à l'envers) si à la base vous restez chacun enfermés dans votre tour d'orgueil (16). Extrémités du tirage.

En solution tu as la Force et le Chariot. La Force est une femme qui apprend à se maîtriser(elle contrôle la gueule de l'animal), le Chariot est un homme qui apprend à conduire ses chevaux en les maîtrisant (le mors aux dents). Je dis "qui apprend" parce que le Bateleur est un homme qui n'est pas encore au stade d' utiliser correctement ses outils. Il est en apprentissage et son regard se tourne vers la 11 et la 7. Tu as donc par 2 fois l'allusion à la gueule de l'animal donc aux côté impulsifs de votre personnalité. Toutefois le Bateleur montre que le travail serait réussi (Chariot) s'il se faisait à deux. La Force et le Bateleur travaillent avec le même mental/intellect (Chapeau identique) et regardent la réussite en Chariot.

Donc pour que dans ta Tour de Babel les hommes parlent le même langage et que vous réussissiez à résoudre vos conflits sans vous disputer et vous aboyer dessus, il serait bien que toi et ton mari suiviez cet atelier de CNV ensemble.

Mais le voudra t'il, cet orgueilleux Chariot? :lol:
Nelly Oleson

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Oct 20, 2016 9:29 am

HAHA ! il ne voudra JAMAIS ! :lol:
Mais il ne faut jamais dire jamais donc je vais quand même essayer de lui parler !
Et je te dirai la suite Nelly :wink:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT