Tu sembles profondément marquée, il est question ici de dépendance affective et d'emprise sur toi, d'une manière ou d'une autre cet homme en a encore sur toi, il te touche encore et le dossier n'est pas clos.
A quand remonte vos derniers contacts ?
En fait je l'ai quitté en aout 2015. (Il se mettait à genoux en me demandant "t'es sûre?" et en même cet homme est un masochiste qui voulait tout le temps que je lui fasse mal, ça lui faisait du bien...)
Nous avons travaillé ensemble longtemps, c'est comme ça qu'on s'est rencontré. Puis quand on s'est séparé, plus de tournée, plus de dates (tant mieux!)
Néanmoins une tournée est tombée l'an dernier, fin février et je suis partie au Sénégal avec lui.
On a remis le couvert pendant une semaine, quand je suis rentrée, j'étais vidée, malade comme un chien, vomissements, fièvre, etc... je suis même allée faire des analyses... mais.. rien!
il avait donc recommencé à m'envoyer des messages etc... je l'ai quitté à nouveau et lui ai demandé de ne plus me contacter un mois après. Donc dernier contact fin mars de cette année.
Je me souviens d'ailleurs qu'avant moi il s'était fait larguer par une fille de mon age, et qu'il en rêvait encore, qu'elle avait coupé tout contact avec lui, il "l'adorait" dans le sens où je pense qu'il voulait toujours être "dominé" et qu'être rejeté, quitté, c'est l'être quelque part.
Je pense que ton envie de lui dire des choses est légitime et pourrait t'aider à avancer, la dynamique dans laquelle tu es est sage ( pape / rdf ) et positive, c'est le moment de démarrer quelque chose, mais ça ne résoudra pas tout.
En fait, je crains que tu ne reçoives de lui que ce qu'il est capable de te donner ... on perçoit le fait que les non dits te bloquent et que malgré ton évolution tu as besoin de vider ton sac pour évoluer encore, que tu as pris du recul sur ce que vous avez vécu et sur la manière dont il t'a traité.
En solution à ce bateleur qui n'avance plus, malgré une belle dynamique, une envie de renouveau, arrive cette maison dieu, c'est l'explosion et la libération en même temps.
Sauf que juste derrière il est encore là ce diable, tout fière, tout droit, pas perturbé pour un sou ...
En résumé je pense que tu as vraiment besoin d'exterioriser ce que tu as vécu et de lui renvoyer ses comportements, mais tu risques de ne pas du tout obtenir de lui ce que tu attends peut être ...
La reconnaissance de ses torts, de ta souffrance, un peu de remise en question de la part de ce monsieur peut être ...
Je pense que le diable le représente lui et que s'il te répond ou si un dialogue s'engage, ça restera dans le cadre de sa plus mauvaise facette, l'homme manipulateur qui va tenter de te retourner le cerveau et de se donner le beau rôle ...
Néanmoins je pense que ta démarche est positive, mais qu'il faut la faire pour toi et ne rien attendre en retour de sa part à lui, je doute qu'il te permettra un réel apaisement dans la durée, je pense que c'est en toi qu'il faudra le trouver cet apaisement et cette vraie libération.
En fait reprendre contact et lui balancer les choses me mettrait dans une position inconfortable...
ce serait de toute manière une "reprise de contact", et je crois que ça me rendrait malade...
je crois que d'abord je dois me soigner moi, les mécanismes qui ont fait que j'ai donné les clefs pour cet "abus".
Peut être reconnaître en moi ces fils qui me rendent marionnette, les accepter, et pourquoi pas, si c'est possible, les couper!!!
Ensuite, voir si j'ai toujours besoin de lui parler..
Parce que comme tu dis, et je le sais très bien, il ne me donnera rien de mieux/plus intelligent que ce qu'il m'a donné. Ce qu'il n'a jamais su me donner, il ne me le donnera jamais, je l'ai compris, et c'est pourquoi j'ai voulu arrêter. Ce n'est pas de sa faute, comme ce n'est pas de la mienne, c'est une relation toxique interdépendante. Le diable dans toute sa splendeur!
Qu'en penses tu? dans cet ordre là? est ce que le tarot pourrait aller dans ce sens?En aparté, je trouve ça courageux et lucide de porter un tel regard sur toi même, à savoir avoir conscience que si on est victime d'un manipulateur c'est qu'on lui a donné les moyens de nous abuser, tout le monde n'en a pas conscience.
Alors une fois qu'on a compris cela il faut l'utiliser et tenter de chercher à comprendre les raisons qui nous ont poussé à accepter cela, s'éloigner de la colère qu'on ressent pour soi même me semble important aussi, elle ne sert qu'à nous dévaloriser ...
ah oui la dévalorisation... petit à petit j'essaye de m'en défaire, car c'est elle qui tisse les fils de la marionnette...
Je pense que tu vas arriver à te defaire de cette situation.
J'espère... si tu savais comme j'espère! maintenant que j'ai mis le doigt dessus, c'est que comme tu dis quelque chose est prêt en moi!
Autre chose, à part, t'en es où toi avec tes rêves et le type du qatar?
et encore autre chose que je voulais te demander...
c'est au sujet de mon chéri...
je ne pense vraiment pas qu'on soit dans un rapport interdépendant, mais je crois que j'ai envie de demander au tarot si cette relation est bonne pour nous...
La relation que l'on a avec A. est elle bonne pour nous?

nota : je vois ce diable qui commence le tirage

, je dois te préciser que les 2 histoires se sont chevauchées.. en tous cas je vois mon chéri depuis l'été 2015, mais on a fait 9 mois en "free" à se voir que très peu... ce qui a permis l'histoire au Sénégal aussi...
Ou alors.. c'est moi ce diable??? je pourrais lui faire du mal? je ne voudrais pas!!!
Roh là là.. j'ai l'impression d'être marquée par l'allemand.. beurk beurk beurk..

faut vraiment que je me libère..!! ça m'englue..
Merci beaucoup Moua
F.