bonsoir et merci.
Je souhaite répondre et eclaircir certains points de ma position dans ta lecture.
La passion qui m anime oui et qui est à plat actuellement et que je souhaite à nouveau revoir renaitre.
Je faisais feu de tout bois c est vrai aussi , du bois qui venait et du bois que je pensais bon jusqu a me rendre compte que ce n etait pas ca et que j eatis moi meme du bois pour l autre.
Par contre je n ai jamais etee possessive au contraire ni aucune volonte de pouvoir de ma part, c est tout l inverse, j aurais pu vivre avec mon ex mari s il avait seulement respecté mon intimité, mes silences ,mon rythme. Je recherchais toujours et encore aujourd hui la bonne perception de l autre et de moi meme en respectant l espace de l autre mais en voyant le mien envahi.
Sauf avec benoit, dans cette relation les espaces étaient respectés par les deux et nous nous retrouvions dans un espace commun emplit d amour et de respect, de calme de silence de simplicite. C est donc cela que je regrette, cet apaisement dont tu parles avec la papesse qui me suggere de me diriger vers des relations apaisantes.
le fait d avoir avec benoit cet apaisement me permettait de peindre avec la passion necessaire enfin plutot la concentration et la presence de tout mon être.
Depuis notre séparation en 2011, je tâche de l oublier, de me retrouver moi, de rester concentrée. J y parviens enfin mais son absence me rattrape à nouveau et je veux comprendre. Est il,possible que je puisse à nouveau rencontrer qqun comme lui, qui soit poli respectueux désirable, qqun que je pourrais aimer? Sincèrement j en doute vraiment. Je l ai,rencontré quand j avais 15 ans, je le fuyais car je ne m autorisais pas je ne sais pas à ressentir l amour, c etait trop etrange cette attirance, cette concordance de nos âmes pour moi et je pensais qu il ne pourrait pas s interresser à qqun comme moi. Je me trompais et de son côté il n osait pas non plus faire un geste. Nous nous sommes retrouvés à quarante ans je lui ai avoué mes sentiments pensant avoir nourrit un amour sans espoir et pensant avoir un serieux probleme psychique dont je voulais me debarrasser en lui avouant. Il m a à son tour avoué son attirance reciproque et voila. Bon les evenements nous ont forcés à nous séparer. je me retrouve au meme point qu avant d aller le voir cette fois là: Je pense que je suis folle ou malade de ne pas parvenir à tourner la page mais je ne peux pas passer ma vie entière à pleurer sur cet amour , ca ressemble à un roman! Je suis vivante et j ai tellement besoin d aimer.
Quand je parlais du voile je voulais dire que tout me demble tellement ininterressant et compliqué, artificiel quand je pense à cette simplicite cette clarte de tous les sens que je ressentais avec lui . le voile c est ca, je mene courageusement ma vie, je prends conscience de toutes ces choses , de la juste place de la passion, de l importance de la realisation, du temps present, du lien avec mes enfants, de mes choix amoureux douteux, de la eesolution des conflits avec les peres de mes enfants , de maplace dans ma famille, de mes contradictions mes lacunes ect ect, à quoi cela sert il si je n ai personne d autre que moi à aimer alors que j en suis meintenat capable?
devrais,je avoir une fois de plus ce courage d aller le voir pour parler avec lui et esperer enfin me guerir?
Tarot, dois je aller voir Benoit?