Ma phobie du volant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma phobie du volant

Notapor Estellie » Wed Feb 15, 2017 5:46 pm

Bonjour à tous,

Je me permettais de venir vers vous car cela fait plus de 7 ans que j'ai obtenu mon permis de conduire mais j'ai une peur bleue de conduire suite à des petits accidents, j'ai donc essayé de reprendre quelques heures de perfectionnement avec une auto école mais rien n'y fait,c'est plus de l'argent jeté par les fenêtres.
C'est un véritable problème au quotidien car l'endroit où je vis est très mal desservi par les transports en commun et je suis éloignée de toutes les commodités.

Alors je souhaitai interroger le tarot pour savoir comment dépasser cette phobie du volant ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar15D:
:TppfFR:

Un grand merci par avance à celles et à ceux qui se pencheront sur ce tirage.

Bien à vous tous,

Estellie
Estellie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Ma phobie du volant

Notapor Chantelune » Thu Feb 16, 2017 8:14 am

Bonjour Estelle, comme je te comprends ! (j'ai essayé de passer le permis plusieurs fois ... pour abandonner finalement alors bravo de t'être accrochée)
En solution on voit le soleil et l'amoureux, as-tu essayé de conduire avec un ami, frère/soeur ? ce serait juste pour les débuts pour être rassurée et prendre confiance ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Tia » Thu Feb 16, 2017 11:22 am

Bonjour,
Juste mon témoignage, j'ai débloqué ma phobie avec un thérapeute, il m'a fait parlé de mes blocages au volant, ma peur ne venaient pas du tout de ce que je croyais, depuis je conduis sans problème (au début j'aimais être accompagnée, et je me suis beaucoup forcée, ensuite on passe des caps)
Tia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Estellie » Thu Feb 16, 2017 5:06 pm

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos retours et le temps que vous avez bien voulu m'accorder

En effet Chantelune, la solution idéale serait de passer par des proches pour m'accompagner quelques heures, d'ailleurs, j'avais pensé à louer une voiture double commande, mais j'ai trouvé personne de disponible.

Aussi, on m'avait parlé des écoles de moniteurs auto école proposant des leçons gratuites avec des apprentis mais ça fonctionne uniquement pour les personnes n'ayant pas obtenu leur permis et qui souhaitent passer leur examen en candidat libre, peut être que ça pourrait t'intéresser Chantelune, le fait de te préparer à l'examen sans pression et t'y inscrire quand toi tu l'auras décidé, tu seras plus sereine et tu auras plus de chance d'obtenir ton permis.

Sinon consulter un thérapeute est une superbe idée :idea: , merci Tia pour ton retour d'expérience, contente que tu es pu réussir à surmonter cette phobie, j'imagine que ça a dû te changer la vie.

Encore tous mes remerciements pour votre aide.

A bientôt
Estellie
Estellie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Tia » Thu Feb 16, 2017 6:45 pm

Oui d'aller en parler ça m'a aidé ! Sinon au début fais des courts trajets, choisis des heures sans circulation, le dimanche c'est bien, vas y progressif, une petite mission après l'autre, tu peux mettre le A aussi, comme ça tu y vas tranquille et tu ne penses plus aux autres. Bon courage je suis la preuve que tu peux ;) tu seras super contente après, si l'envie est là c'est déjà la moitié de fait je pense
Tia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Estellie » Mon Feb 20, 2017 4:42 pm

Bonjour et merci Tia,

En effet, il faut y aller pas à pas, je n'ai pas encore la possibilité de rencontrer un thérapeute mais dès que je trouverai un nouvel emploi, c'est la première chose que je ferai.

Merci encore pour ton aide.

Bonne continuation à toi et j'espère que tu trouveras vite ta flamme jumelle :D

Estellie
Estellie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Tia » Mon Feb 20, 2017 5:14 pm

;)
Tia

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT