Je ressors les vieux dossiers...
La vente a été encore reportée...
La cause : Erreur dans la D.P. (division de propriété) donc refus du permis de construire.
Donc en gros, ils (les promoteurs) nous proposent de re-signer une promesse de vente qui nous conduit selon eux à 6 à 8 mois plus tard, mais ma soeur ayant été à la mairie prendre tous les papiers pour refaire la chronologie, la mairie lui a dit comptez plutôt 10 à 12 mois.
Bref, on leur a demandé une clause d'immobilisme (dépôt de garantie en cas de retard ou arrêt de la vente) qu'ils ont refusé. On va leur demander qu'ils nous laissent l'étude des sols et le permis de construire si la vente ne se signe pas.
C'est très compliqué car la notaire qui s'en occupe "pue le fric", ils ont récemment mis la main sur un gros dossier (50 habitats) et n'ont pas fait appel à cette notaire alors que d'habitude ils travaillent ensemble, donc en gros la notaire est énervée et pour la première fois m'a appelée (alors que d'habitude c'est la croix et la bannière et je ne l'ai jamais eue!) pour me dire en gros que ce n'était pas sérieux de leur part tous ces retards et rallongements, blablabla.. en fait pour leur "cracher dessus" et sûrement faire capoter la vente...
Bref, ça fait beaucoup de paramètres, et ma belle grand mère qui a 80 ans se retrouve ballotée, et n'en peut plus... Elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer...
Je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire. J'en ai assez de cette histoire.
Comment cela va t il se solder?
Quelle est la meilleure décision que l'on puisse prendre avec ma soeur et notre belle grand mère par rapport à cette vente?
Beaucoup d'hermites...
Merci beaucoup !
Fanny