Disons que la barre était haute et que durant 15 ans, "je ne faisais pas assez bien" donc j'ai laissé tomber et laissé faire ; il y a une nostalgie des bons petits plats mais je sais que je suis aussi capable de bien cuisiner.
on y est, donc c'est pas tant de la nostalgie qu'un état de fait qui n'a pas encore été remanié
dans le duo Pape Papesse j'évoquais l'idée qu'une figure masculine était parti avec les recettes...
ce qui fait complètement écho à ce que tu exposes ci dessus
je pense que le tarot souligne cet aspect, à savoir:
que durant pas mal de temps ton mari en se réservant la place du chef et de cordon bleu
t'a en même temps éclipsée sur ce terrain, du coup ça a pu te retirer momentanément jusqu'à ta confiance et ta psontanéité
vu que mr mettait la barre très haut
pour moi le cordon bleu serait dans le diable, et ça t'a laissé les bras ballants... pendant 15ans !
peut être suffit il que tu te rendes comptes que ça a pu t'impacter/te dévaloriser à un certain niveau
pour que les aspirations culinaires et nourricières se ravivent d'elle même ?
autre chose une impression que "l'équilibre" consiste à te réapproprier confiance et créativité
la ou on a pu te dire "pas touche" quand tu entrais dans la cuisine
équilibre à trouver aussi entre le tout fait, plats préparés (bourrés de sel de glutamate et autre s..) et vraie cuisine à la maison
peut être te donner un rythme: décider d'un soir ou midi ou là tu fais la cuisine et progressivement les multiplier...