Est-il bien pour moi de couper tout communication avec N...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-il bien pour moi de couper tout communication avec N...

Notapor fatatabata » Tue Sep 05, 2017 10:59 pm

...et de le laisser aller...

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar08U:
:TppfIT:

J'ai l’impression que la réponse du Tarot soit OUI. La fauche envers l'Empereur (lui...) permet à l'Etoile à l'envers (moi...) de reprendre sa place dans le monde, de retrouver son équilibre.
La communication (Jugement) est à l'envers, et l'Etoile envisage cette coupure (Justice).

Vous en pensez quoi ?!
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-il bien pour moi de couper tout communication avec N

Notapor fatatabata » Tue Sep 05, 2017 11:23 pm

Cette Etoile a envie de s'investir dans la stabilité, une famille (Jugement), et retrouver sa droiture.
Une transformation radicale est demandée, afin que le Jug. puisse se retourner....
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Sep 06, 2017 6:30 am

Bonjour Fatatabata,

visiblement l'étoile tourne plutôt le dos à la famille que peut représenter le jugement...
cherche t elle a y voir plus clair sur ce qui n'a pas marcher dans cette relation
ou de mettre un terme à un manque d'information qui la maintient dans une situation de perte d'énergie et de déception -?

J'ai l’impression que la réponse du Tarot soit OUI.

je pense que oui aussi
dans le sens ou pour le moment c'est nécessaire
car tu n'as pas les moyens pour le moment de comprendre ou de surmonter la situation
donc une coupe franche, pour respirer à nouveau,

es tu en colère contre N. ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fatatabata » Wed Sep 06, 2017 11:34 am

Oui, Zina. Je suis en colère avec lui, à nouveau.
(Et en colère envers moi même aussi. Je me sens une gamine naïve et idiote)

Et justement la colère car il m'a pas souhaité bon anniversaire, d'abord...
On s'étais vus (ma proposition) quelque jours avant mon anniversaire autour d'un déjeuner, après des mois et des mois d'absence, et tout s'est bien passé, disponible gentil souriant de la bonne humeur de la joie mon chien ses sourires mes sourires ses regards.
Des sms drôles et gentils par la suite, mais là aussi à un moment il arrête de répondre... Quelques jours après, il a oublié, mon anniversaire !

En plus, je trouve que c'est toujours moi qui envoie des messages et propose un café etc (tu te souviens). Et cela, je trouve, ce n'est pas équilibré. Pourquoi c'est moi la seule qui doit s"investir afin de garder un contact ? (Avant c'était lui aussi qui se manifestait de temps en temps dans cette relation) Pourquoi ?
Car il ne tient suffisamment à moi. Voilà la réponse.
Je sais, pas la peine de se plaindre, la réalité est telle, j'ai le choix entre accepter que son comportement et sa personnalité soient comme ça ou bien de faire un pas en arrière et de stopper. Dans ce cas, je pense, des années pourraient s'écouler sans se parler ni se voir.
D'un coté je vois la joie (réelle et partagée) des retrouvailles, de l'autre je ne vois AUCUNE initiative de son coté.

Et la colère se manifeste, meme envers moi : c'est pas possible, pas possible. Pourtant je suis une femme intelligente, épanouie, une vie bien remplie, une nouvelle relation (enrichissante) qui est en train de bien se développer. Et pourtant il y a encore ce lien en moi, ce deuil pas complètement fait (ca prend combien d'années ?!), cette envie de construire une relation et une communication spontanée et fluide avec lui. Et à chaque fois je cogne contre lui et son comportement pas homogène, pas dans la continuité, il s'exprime pas ! Il garde tout ce qu'il pense en lui, je n'arrive pas à le saisir ! Et à chaque fois s'ouvre un espoir en moi, et je retombe dans la déception.

Cette fois, les retrouvaille, tout s'est bien passé. Comme je suis en couple, et lui aussi, on était tout les 2 bien détendus, pas d'arrière pensée.
Mais cela éveil en moi, à chaque fois, ce lien de dépendance et d'espoir. Et s'il ne ressent plus rien pour moi et que il n'y a pas de place pour un rapprochement qui démarre dans la vraie amitié et se termine dans un couple, je suis tout simplement une FOLLE à garder meme le 2% d'espoir.

Qu'est-ce que je voudrais ?
SOIT qu'on puisse se rapprocher, se redécouvrir, s'aimer à nouveau, ressentir/écouter/voir qu'il tient à moi, une amitié très étroite ou un couple
SOIT que je puisse guérir, complètement et pour toujours de ces sentiments d'attachement. Je souhaiterais garder uniquement de la bienveillance et de l'affection pure envers lui. Rien d'autre.
Y-a-t il une recette magique pour ca ? :)

Voilà.
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fatatabata » Wed Sep 06, 2017 11:37 am

Et merci pour ton message et ton temps
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed Sep 06, 2017 12:16 pm

fatatabata escribió:
En plus, je trouve que c'est toujours moi qui envoie des messages et propose un café etc (tu te souviens). Et cela, je trouve, ce n'est pas équilibré. Pourquoi c'est moi la seule qui doit s"investir afin de garder un contact ? (Avant c'était lui aussi qui se manifestait de temps en temps dans cette relation) Pourquoi ?
Car il ne tient suffisamment à moi. Voilà la réponse.

Tu vois tu fais l'impératrice qui regarde le Pendu et alimente le lien mais si le Pendu est alimenté par l'Empereur... alors tu le laisses alimenter le lien et cela t'apporte des éléments pour avancer dans ta vie sentimentale.

Chacun amène dans la relation de couple ce qui l'anime pour faire vivre ce couple. Dans un couple on est trois. L'Impératrice, l''Empereur et la relation de couple. On oublie toujours que lorsque le couple se forme, il donne naissance à une relation. Et c'est cette relation qui est alimentée par chacun. Le jour où l'un n'alimente plus ou bien lorsqu'il alimente "autrement", le couple est remis en cause.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fatatabata » Sun Sep 10, 2017 7:51 pm

Me revoilà, chères Cartevitale et Zina.
Il m'a fallu quelques jours pour digérer ce tirage. Voilà mon retour (et merci !):
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fatatabata » Sun Sep 10, 2017 8:17 pm

Digéré ce tirage, j"en ai une aperçue légèrement différente.
Vous avez toutes les deux vu très loin et très en profondeur, bravo.
Je pense aussi que le Tarot ici voulait m'inciter vers un chemin de restructuration, de force. Empereur/4 en solution de l'Etoile/17 à l'envers (les espoirs, la désillusion, le générosité sans équilibre, ne pas trouver sa place dans le monde etc). L'Empereur connait sa place dans le monde, et regarde sans peur l'arcane 13 qui a déjà fait peau nouvelle et laissé dans le passé ce qu'il n'avait plus de place au présent.
L'Etoile, pour se protéger, envisage cette coupure nette. Elle cherche à se rééquilibrer, et bien justement elle s’agenouille devant l'épée, source de protection.
Mais une fois équilibrée par l'Empereur, elle se retournera doucement vers la communication et l'idéale de famille, qu'elle aura su intérioriser, ou bien pardonner. Et elle ira tranquillement vers son destin, son nouveau équilibre.
Bref, la COUPURE est juste un moyen pour se protéger, pas une vraie solution.
J'ai envoyé encore un message pour lui proposer un café avec une de mes copines, en étant en bas de son bureau pour du shopping; il étais en déplacement et il a répondu assez rapidement, sans pour autant relancer. Je lui ai tout à l'heure envoyé la phrase de CarteV, qui exprime avec beaucoup de sagesse mon ressenti (calme, et solide, qui a bien compris et a laissé aller).
Je me suis enfin pardonnée pour notre Jugement à l'envers ?
Je l’espère

ps. Entre Impératrice et Empereur il y aura toujours ce Pendu (notre enfant, jamais née).

Vous en pensez quoi ?
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sun Sep 10, 2017 9:24 pm

Bonsoir Fatatabata,

Si j'ai bien compris, tu as été enceinte ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fatatabata » Sun Sep 10, 2017 10:45 pm

Oui.............................. :'(
Oui
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fatatabata » Sun Sep 10, 2017 11:22 pm

Mais la grossesse s'est interrompue et nous n'avons pas eu notre bébé
fatatabata

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Mon Sep 11, 2017 9:25 am

fatatabata escribió:
ps. Entre Impératrice et Empereur il y aura toujours ce Pendu (notre enfant, jamais née).

Vous en pensez quoi ?

Alors il est possible oui que le lien symbolisé dans le Pendu soit cela. Ce qui expliquerait le Jugement et l'Etoile à l'envers. L'espoir de fonder une famille? C'est important et impérieux pour toi en ce moment?

Si c'est ton état d'esprit actuel, la Lame XIII qui fauche l'Empereur - solution de la 20 et 17 Envers - serait qu'il serait bon de ne pas entretenir de faux espoirs de maternité avec cet homme. Tu as mis dans ton titre couper toute communication avec N, entretenir de faux espoirs comme dit plus haut ne veut pas dire couper toute communication. Tu peux toujours entretenir un lien avec N, amitié, tendresse bref ce qui te va le mieux mais pas ce que tu sembles mettre toi dans cette relation comme projection future.
A voir si cela te parle :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT