Changement de prénom

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement de prénom

Notapor Mikoo » Wed Oct 18, 2017 9:19 am

Bonjour,

J'ai entamé des procédures pour changer de prénom. Toutefois, la mairie de ma ville hésite à donner son accord avec le prénom que j'ai propose, celui-ci ayant, selon eux, une connotation "étrangère". Si je persiste à vouloir porter ce prénom, le maire enverra le dossier au procureur qui tranchera.
Si je choisis un prénom plus français, la mairie acceptera tout de suite et je pourrais changer mes papiers d'ici 10 jours. Si le dossier passe devant le proc cela pourrait prendre plusieurs mois.

Ma question 1 : Dois-je persévérer avec mon premier choix de prénom ?
:Tar06U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:

Ma question 2 : Si le dossier passe devant le procureur, aurait-je une réponse positive ou négative rapidement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:
Mikoo

FORO TAROT CAMOIN

Re: Changement de prénom

Notapor Mikoo » Wed Oct 18, 2017 9:19 am

Merci pour votre aide :)
Mikoo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mikoo » Wed Oct 18, 2017 7:58 pm

Up svp
Mikoo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Oct 19, 2017 8:30 am

Pourquoi veux-tu changer de prénom?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mikoo » Thu Oct 19, 2017 9:04 am

Parce que mon prénom sonne très étranger et empêche mon intégration en France. Mais je vais garder mon prénom actuel, sauf qu'il sera maintenant en deuxième prénom.
Ce n'est pas sur un coup de tête. C'est une décision murement réfléchie.
Mikoo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Oct 19, 2017 9:16 am

Ok. Donc tu veux prendre un prénom plus « français » mais on te dit qu’il sonne étranger quand même ?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mikoo » Thu Oct 19, 2017 9:35 am

Je voudrais un prénom plus facile à porter, pas forcément français, mais plus "accepté" en France.
C'est un prénom d'origine juive (comme 80% prénoms du calendrier), mais qui commence à peine à être connu. C'est un prénom qui connaît un certain succès dans des familles issus de milieux sociaux favorisés et intellectuels. D'ailleurs, le petit-fils d'un de nos anciens présidents porte ce prénom.
C'est le héros de romans que j'ai aimé, un personnage solaire et charismatique !

Mais la réaction de la mairie n'est pas stupide non plus. Du coup, j'ai des doutes concernant ce choix de prénom. Mes interrogations sont les suivantes :
1) Est-ce un bon choix de prénom pour moi, pour ma vie professionnelle et de tous les jours ? Je ne veux pas avoir de regret.
2) Si je passe devant le procureur acceptera-t-il que je porte ce prénom ? Vais-je perdre des mois inutilement à attendre car il refusera ?

Dois-je écouter le coeur ou la raison ?
Mikoo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Oct 19, 2017 10:10 am

Bonjour Mikoo, j'aime beaucoup Solal et j'espère que tu porteras le prénom que tu t'es choisi. Ne lâches pas l'affaire avec la mairie
Tiens-nous au courant et bon courage !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Oct 19, 2017 10:20 am

Pour moi tu devrais pouvoir garder ton véritable prénom. Je ne vois pourquoi tu devrais faire ça pour t’integrer... Jugement perso :D
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Mikoo » Thu Oct 19, 2017 10:38 am

Merci Adorable mais je ne cherche pas d'avis personnels. Ce qui m'intéresse c'est ce que dise les cartes. :D
Je te serai reconnaissant si tu pouvais m'aider à interpréter mon premier tirage. Dois-je persévérer avec mon premier choix ou me tourner vers mes seconds choix ?

Merci Chantelune pour l'encouragement.
Mikoo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Oct 19, 2017 11:29 am

Les cartes disent qu’il faut être fier de ce que l’on est. Être soi-même. Avoir confiance en soi.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT