por Zosha » Tue Jan 09, 2018 8:35 am
Bonjour Adorable,
Je te remercie pour ta réponse.
Les abus représentent pour moi une sollicitation intempestive pour de l’aide ou autre. Mon compagnon a pour une raison ou pour une autre du mal à dire non et de mon point de vue personnel cela ralentit notre construction à nous.
Cet été j’ai eu besoin de lui pour déménager mon chalet (physiquement mais surtout psychologiquement) avant sa vente et surpressionné par sa mère pour lui construire son ponton il n’a pas su dire non et je me suis retrouvée à déménager quasiment toute seule. Je lui ai demandé de m’aider une heure et cela m’a été reproché. Fatigué, mal au dos, il a beaucoup donné pour les autres, et je n’ai pas l’impression qu’il reçoive en retour, que nous recevions en retour. Aujourd’hui je ne sais pas pourquoi cela ne remonte en moi que maintenant, je sens cela comme une trahison et je ne parviens pas à me nettoyer de ce sentiment.
Tout montrerait qu’il veut construire avec moi (nous venons d’acheter une maison ensemble justement loin de tout cela, il est venu vivre à Paris avec moi loin de son travail et de son fils) et à la fois étrangement je doute s’il saurait vraiment s’investir en adulte avec la femme qu’il a choisi. Je le sens empêtré dans des principes de famille et moi je n’ai pas l’impression d’avoir la place que je mérite. C’est comme si notre relation n’avait pas un réel ancrage. Avec son fils en revanche nos rapports sont assez harmonieux, heureusement.
Au mois de mars nous partons en Bretagne dans notre maison pour la rénover, j’ose espérer que ce serait une chance pour nous de construire notre propre monde mais j’ai toujours cette impression de manque de stabilité, de manque d’ancrage. Lui de son côté me dit que c’est moi qui ne désire pas m’engager avec lui et je pense qu’il doute que je l’aime vraiment car c’est vrai que j’ai tendance à reculer de temps à autres.
Voilà l’histoire... J’espère vraiment que tout cela trouve une issue heureuse, pour l’instant nous essayons de retrouver de la bienveillance, nous faisons chacun des efforts, nous tachons de nous donner de l’amour...
Merci à toi et bonne journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino