Besoin d'y voir plus clair...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Alllexe » Mar Jun 11, 2019 7:41 pm

Bonsoir,
Depuis quelques années ma vie est compliquée, tant au niveau professionnelle que sur le plan sentimental.
Mon coeur n'arrive pas à se détacher d'un amour impossible, et j'aimerai savoir si un jour nous arriverons à nos retrouver, ou non.
Cette question me préoccupe énormément.

Merci pour votre aide,
Bien à vous

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Alllexe
 
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 11, 2019 5:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Melodierose » Jue Jun 13, 2019 6:51 am

Bonjour,

Cela semble vraiment douloureux pour vous, dans la force envers on dirait que vous n'arrivez pas à accepter la rupture, peut-être parce qu'il y a un travail de compréhension et d'éclairage à faire sur pourquoi ce n'est pas possible.
Dans l'impératrice et la papesse envers ça donne l'impression d'une incompréhension je trouve, comme d'avoir "accepté" quelque part que c'était impossible, mais pas à tous les "niveaux" en vous, et certaines parts de vous sont comme interloquées, choquées et peut-être en colère aussi que ça ne soit pas possible.
Ca ne parle quasiment que de femmes ce tirage, donc à moins que l'autre personne ne soit aussi une femme, je dirais que le tirage parle surtout de vous et du détachement à vivre par rapport à cette relation.
Le monde seul au bout indique une libération mais pas vraiment des retrouvailles, plutôt une libération qui est en suspens actuellement.

C'est une relation ancienne dans le temps ? Le Mat-L'étoile me fait presque penser à un amour de jeunesse qui n'a pas pu se poser dans la matière, le concret.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Alllexe » Mié Jun 19, 2019 1:48 pm

Bonjour Mélodierose,

Je suis impressionnée par votre interprétation qui est très juste!

Effectivement, c'est un homme que je connais depuis ma prime enfance, et pour qui j'ai toujours eu admiration et affection.

Il y a 3 ans nous nous sommes rapprochés et avons formés un couple durant quelques mois. J'ai pu découvrir que le temps avait plutôt bonifié ce que je pensais déjà de lui. Ce qui a fait que je l'ai encore plus apprécié.
En fait, je n'ai pas rencontré d'autre homme durant ma vie qui me fait autant d'effet. Que ce soit au niveau spirituel, intellectuel ou physique. C'est assez perturbant d'ailleurs.
Nous nous sommes séparés depuis longtemps maintenant mais effectivement, je n'arrive pas à accepter cette rupture que je trouve injuste. Pour moi, nous avons vraiment des choses à faire ensemble, à vivre ensemble, à partager.
J'aime le temps que nous passons lorsque nous en avons l'occasion.
Le fait de voir des femmes dans ce tirage n'est certainement pas anodin. En effet, cet homme est papa de 2 jeunes filles, et c'est un très bon père, présent et qui lutte pour faire valoir ses droits. Leur mère a eu beaucoup de difficulté lorsque nous nous sommes mis ensemble, et je suppose encore aujourd'hui qu'elle est la raison de notre rupture. Et il faut savoir que depuis que j'ai rencontré cet homme, ma féminité m'interpelle, mes difficultés que j'ai traversé en tant que femme me percutent et j'avance dans cette lutte qu'est être femme (célibataire, quarantenaire, en difficulté professionnelle, tout pour plaire! :D ). Et j'apprécie maintenant d'être femme, ce qui était difficile plus jeune.

Je ressens énormément d'amour entre nous et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi nous ne sommes pas ensemble.

Je me permets de solliciter les cartes pour avoir des éléments supplémentaires:

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai vraiment envie d'avancer sur mon chemin de vie, de me construire un avenir moins fatiguant que mon passé et surtout d'atteindre une certaine tranquillité dans ma vie...

Merci pour votre aide,
Au plaisir de vous lire,
Alllexe
Alllexe
 
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 11, 2019 5:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Melodierose » Jue Jun 20, 2019 5:44 pm

Bonjour,

pour information avant de regarder le tirage, c'est lui qui est parti à l'époque ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Alllexe » Jue Jun 20, 2019 11:25 pm

Bonsoir,

Oui, puis il est revenu en s'excusant et c'est moi qui ait bloqué.
S'en est suivi des incompréhensions et des frustrations...
Puis une période de mutisme et doucement nous avons repris une relation amicale.

Au plaisir de vous lire,
Merci de prendre le temps,
Alllexe
Alllexe
 
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 11, 2019 5:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Melodierose » Vie Jun 21, 2019 1:00 pm

Bonjour,

pour éviter les fausses pistes, la question de votre dernier tirage était sur le "pourquoi vous ne pouviez pas être ensemble" ?

A l'époque vous aviez bloqué pour éviter de souffrir à nouveau je suppose ? et parce que vous ne saviez plus si vous pouviez / deviez lui faire confiance ?

J'imagine que c'est difficile quand rien n'a été vraiment dit finalement, c'est du moins ce qui semble ressortir de votre récit. Si c'est bien le cas, auriez-vous besoin d'un vrai temps d'échange et discussion avec lui pour se pencher sur la relation et faire le clair ?

Le tirage montre quelque chose d'assez violent, il me semble possible que cela représente la souffrance que vous ressentez de cette situation, plus ou moins consciemment peut-être. Pourtant vous avez certains éléments objectifs mais ils semblent "surnager" en quelque sorte, enfin c'est le sentiment que me donne ce tirage.

Pourquoi, si c'est bien la question, il y a eu quelque chose qui n'a pas été réglé manifestement.
Au-delà de ça, est-ce qu'il va réellement bien ? Vous parlez de lutter pour faire valoir ses droits, etc, cela semble indiquer que ce n'est pas vraiment serein de son côté pour le moment.

Lui avez-vous fait part de vos sentiments ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Alllexe » Vie Jun 21, 2019 3:18 pm

Bonjour Mélodierose,

Merci de prendre le temps de m'aider à y voir plus clair!

Ma question principale est surtout de savoir si nous allons réussir à nous retrouver, ou non.

A chaque fois que je ressens que nous pourrions nous rapprocher, c'est impossible et il prend des distances.

Effectivement, à l'époque j'ai eu du mal à gérer et n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait. J'étais dans un doute absolu, et comme dit l'adage: "en cas de doute, s'abstenir". Ce qui m'a valu beaucoup de frustrations d'ailleurs, car j'ai beaucoup cogité lors de cette rupture et suis restée dans mes incompréhensions, sans réussir à les exprimer. J'ai aussi ce souci de ne pas vouloir vexer pour ne pas me faire claquer la porte sur le nez...
Cela m'a valu une belle dépression d'ailleurs...

Il serait utile que je prenne le temps de verbaliser mes sentiments pour mettre à plat les choses. Suis-je capable d'entendre sa vérité? Telle est la question peut-être!

A l'époque, la mère de ses enfants lui a mis une pression qui était terrible, et depuis il me semble que la situation est beaucoup plus sereine.

Entre temps il a eu des aventures avec d'autres femmes, que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer.

Pendant les dernières semaines, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Notre complicité n'a pas changé, les échanges que nous avons sont toujours aussi intéressants. Il y a la distance physique qui est présente, mais des regards d'une douceur et d'une tendresse totalement déstabilisants. Il y a quelques jours je lui ai demandé un câlin, il me l'a refusé en me disant qu'il fallait que je change de cap. Depuis nous avons repris nos distances.

Peut-être que les cartes amèneront un message supplémentaire?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire,
Bien à vous,
Alllexe
Alllexe
 
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 11, 2019 5:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Melodierose » Vie Jun 21, 2019 6:03 pm

Bonjour,

Ma question principale est surtout de savoir si nous allons réussir à nous retrouver, ou non.


Euh... du coup je suis désolée mais là je suis perdue. Le premier tirage répondait déjà à cette question, du coup le deuxième, si la question est la même, est inutile, c'est un peu comme redemander quelque chose à quelqu'un qui vient déjà d'y répondre, il y a peu de chances que ça vous fasse avancer, et au bout d'un moment les réponses ne voudront plus rien dire.

Et pour le dernier tirage c'est la même chose du coup. Enchaîner les tirages n'est utile que si on chemine avec les lectures, en prenant le temps d'intégrer et de dialoguer avec le tarot, et que l'on précise ou approfondit ses questions au fur et à mesure que le tarot aide à éclairer.

Donc je ne vois pas quoi vous dire de plus à partir d'une question qui est toujours identique.
Je suis désolée.

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Alllexe » Sab Jun 22, 2019 3:07 am

Bonjour Mélodierose,

Veuillez m'excuser, j'ai eu du mal à comprendre ce que vous m'avez expliqué.

C'est tellement difficile pour moi de mettre des mots sur ces maux que je tourne un peu en rond apparemment...!

Il est grand temps que je verbalise mes besoins, mes sentiments et mes constats. Ceci n'est pas évident.

Merci pour vos éclairages, toutes mes excuses pour ces blocages, en avant maintenant!

Bien à vous,
Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous.
Alllexe
Alllexe
 
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 11, 2019 5:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'y voir plus clair...

Notapor Melodierose » Lun Jun 24, 2019 11:48 am

Bonjour,

je pense que cette rupture est vraiment douloureuse pour vous, et que de ce fait elle vous "rattrape", et vous ne pourrez pas si vous voulez en sortir faire comme on fait souvent, à tort, à savoir tirer un trait, "aller de l'avant", marcher droit, respirer un grand coup ou utiliser des "méthodes" pour éloigner la souffrance, et se diriger vers l'histoire suivante en espérant que ça aille mieux après.

Personne ne nous a généralement appris à écouter nos ressentis, nos besoins, et à avancer en lien avec nous-même pour aller au plus juste et au mieux pour soi. Dans certaines situations on n'a plus le choix, parce que de toute façon on ne peut plus avancer, la douleur est trop grande et elle nous cloue sur place. Il n'y aucune punition là-dedans, même pas de "leçon" quelconque, ou autre chose "dure" contre nous. Il y a la douleur que l'on vit parce que certaines situations génèrent ça dans les interactions humaines notamment, et que non les relations c'est pas si simple, et nous sommes très sensibles et affectés quand notre coeur même est touché. C'est aussi ce qui fait notre richesse, ce n'est pas une faille ni une tare ni une malédiction. Mais desfois oui c'est dur, quand on ne peut pas faire abstraction de la douleur, la peine, la colère, etc... toutes les émotions et les sentiments qui expriment à quel point on est vivant et aussi quels sont nos besoins, et ceux qui n'ont pas été nourris voire simplement entendus.
Quand on est cloué sur place, que ça soit visible ou non pour les autres, ou même dans un quotidien qui peut donner l'impression de se passer bien mais dans lequel on fait du surplace intérieurement, pour commencer à avancer et comprendre ce qui se passe on est obligé de s'asseoir avec soi et écouter ce que dit la douleur.

Il me semble vu le premier tirage que vous êtes peut-être comme "écrasée" par cette perte / rupture, et je crois qu'il faut écouter vos sentiments déjà, vous tourner vers vous, et vous écouter, pour savoir ce que vous vivez comme on se tourne vers une personne pour comprendre ce qu'elle vit, en s'ouvrant, sans la juger, en lui disant "raconte moi ce que tu vis, ce qui est difficile pour toi".
Il se peut que ça soit pas facile pour vous, selon l'intensité de ce que vous ressentez au fond, mais vous pouvez y aller par petites touches, doucement, peut-être aller dans un endroit qui vous apaise pour prendre le temps doucement pour vous.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN


Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: mimi2010, OrdeNice, Zosha y 20 invitados