Problème Familial

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème Familial

Notapor Vysille » Jue Jul 11, 2019 2:28 pm

Bonjour,

Je me retrouve depuis plusieurs mois au milieu d'une querelle familiale. J'en souffre énormément, la soeur de mon compagnon m'insulte par personne interposée, alors que je n'ai absolument rien à voir avec tout cela. Elle est une manipulatrice selon moi.
Mon compagnon ne sait plus quoi faire pour rétablir la paix et le dialogue. Va t-il avoir une issue positive très bientôt ?

Merci pour votre aide, je suis désespérée.

Vysille

:Tar20U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Melodierose » Jue Jul 11, 2019 6:43 pm

Bonjour,

je suis désolée j'ai l'impression que cette discorde risque de durer à moins de mettre de la distance, ce qui à mon sens arrivera de toute manière.
La lune en bout de tirage n'évoque pas une entente, mais une distance, il me semble possible que votre compagnon finisse par en arriver à cela parce qu'il n'y aura pas d'autre solution.
C'est très violent, je ne sais pas ce que c'est que cette situation mais il faut en sortir. Ressentez-vous une injustice profonde dans le fait que votre compagnon n'envoie pas bouler sa soeur de manière plus claire ? Est-ce qu'il ménage la chèvre et le chou ?
On dirait qu'il se fait dominer.
Est-ce que c'est sa soeur aînée ? il la craint ?

Ce tirage ne présage aucune entente, il faut sortir de la situation si nécessaire par la distance.
Il n'y a pas à s'entendre avec les gens qui agressent les autres sans raison. Si vous avez essayé le dialogue et que ça n'a pas marché, la seule solution qui reste c'est de l'envoyer chier.
Ca ne finit pas toujours bien dans les familles, malheureusement :/ mais il faut se protéger pour pouvoir vivre votre vie.

Votre compagnon peut-il entendre cela selon vous ?

Courage,
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Vysille » Vie Jul 12, 2019 5:41 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

La situation est vraiment très délicate pour mon compagnon. Sa soeur ne vit pas au même endroit que nous, heureusement. Mais, dès qu'elle vient elle met la zizanie et par contre, téléphone à sa mère pratiquement tous les jours afin de la remonter contre mon conjoint.
Un de ces fils est arrivé depuis un an près de chez nous et le deuxième arrive bientôt :(. C'est malheureusement, une situation qui dure depuis très longtemps sans
que mon compagnon le sache. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère était aussi agressive avec lui. Sa soeur est la fille ainée de la famille et manipule sa mère afin qu'elle ne parle plus à son fils. Heureusement, que son père n'est pas dupe. Mais, le dialogue n'est pas possible étant donné, la mauvaise foi de cette personne.
Je me sens impuissante face à toute cette injustice qui est due malheureusement à la cupidité. C'est une personne sournoise, mon conjoint n'a absolument pas peur d'elle mais ne souhaite que la paix dans la famille et a découvert le poteau rose depuis peu. Donc, il essaie d'adapter son comportement face à cette situation, mais il est entrain de digérer la pastille. Il est tombé des nues et a vraiment très mal.

Merci pour tous vos conseils.

Vysille
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Melodierose » Sab Jul 13, 2019 8:53 am

Bonjour,

merci pour votre retour, en vous lisant cela m'évoque ces cartes très violentes que l'on voit au bas du tirage : la force envers représente sans doute votre belle-soeur, avec des attaques retournées (Arcane XIII envers) sur votre compagnon (empereur envers).

Il y a peut-être de la jalousie, j'ai cette sensation avec ce tirage.
Peu importe de toute manière, si elle a quelque chose à dire il faut qu'elle le dise clairement.
Pour moi comme je vous disais il prendra ses distances quand il aura retrouvé ses esprits. Il n'y aura sans doute pas d'autre solution de toute manière.

La mère n'apparaît pas dans ce tirage, c'est la seule chose qui me paraît étrange.
C'est de la folie cette situation, le tirage n'a comme ni queue ni tete je veux dire il y a quelque chose de bloqué dans le passé, c'est incompréhensible.

Est-ce que vous savez ce qu'elle veut ? qu'est-ce qu'elle reproche à votre compagnon ?

Si nécessaire pour vous vous pouvez refaire un tirage plus précis pour demander quelle est la meilleure chose à faire dans cette situation. Sinon de toute façon se protéger est la première nécessité, réfléchir et décanter ensuite.

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Vysille » Sab Jul 13, 2019 12:42 pm

Bonjour,

Vous avez raison j'ai refait un tirage.
Merci pour votre aide.


:Tar03U: :Tar17U: :Tar15U:
:TppfFR:
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Melodierose » Dom Jul 14, 2019 11:21 am

Bonjour,

la question c'est celle que je vous suggérais ?

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Vysille » Dom Jul 14, 2019 2:02 pm

Bonjour,

Non, je vais effectué un nouveau tirage avec votre suggestion.
Merci,

Vysille


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar12U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Vysille » Dom Jul 14, 2019 9:45 pm

J'ai fait ce tirage dimanche.
Dois-je le refaire un autre jour ?
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Melodierose » Mar Jul 16, 2019 5:28 pm

Bonjour,

non a priori pas besoin de le refaire, du moment que vous étiez concentrée sur la question (enfin à moins que des éléments majeurs aient changé entre temps qui modifient la situation).

Le tirage est assez complexe, j'aurai besoin de temps pour me poser dessus et je n'en ai pas beaucoup dans les jours qui suivent, je vous réponds sans doute en fin de semaine.

A bientôt
melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Vysille » Mar Jul 16, 2019 11:58 pm

Merci beaucoup.
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Melodierose » Sab Jul 20, 2019 9:19 am

Bonjour,

J'ai le sentiment qu'il y a une étape relativement désagréable à passer, dans le fait de mettre à jour, éclairer, prendre conscience des mensonges qu'il y a et des "manigances", prises de pouvoir.

Le diable sur le jugement fait penser à ces choses néfastes posées sur la famille (le jugement représente la famille).
L'impératrice en-dessous, si cela représente votre belle-soeur, peut donner l'impression qu'il y a comme une volonté consciente ou non de destruction.
Mais elle semble peut-être protégée par un air de "candeur", en tout cas on dirait qu'elle passe au travers des "mailles du filet".

Est-il possible que vous ayez à faire à une personnalité "malade" ? (ceci non dans le sens d'une excuse mais dans le sens de savoir à quoi vous faites face)

Ce qu'il y a à faire me semble être se battre pour la vérité, et quelque part ignorer son "influence de m.de" en restant droit, intègre, avec les gens importants pour soi. Pour moi ce sont les cartes force-jugement-justice, un peu comme on passe en gardant son cap et en restant surtout focalisé sur ce qui est important pour soi, ce qui a de la valeur, ce que l'on ne veut pas perdre. Ici c'est le lien familial je pense, l'amour dans la famille, les liens importants.

La mère pose problème, elle semble perdue (papesse envers).
Il y a un "jeu"mère-fille dans lequel il est difficile d'interférer et qui bloque les choses.
Votre belle-soeur doit se présenter comme malheureuse, pas bien, et votre belle-mère la plaint certainement.
Je pense que ça sera compliqué voire impossible de faire entendre raison à votre belle-mère.
C'est sans doute l'épreuve la plus difficile pour votre ami, parce que c'est sa mère.

Peut-être est-il possible d'essayer de démêler des choses "par ailleurs", dans le sens d'une introspection / travail intérieur sur la famille, ses rôles, son fonctionnement, voir son positionnement par rapport à sa soeur, et travailler de son côté à aller dans le sens d'une évolution (par exemple : être plus ferme).

Face aux gens qui foutent la m.de, une des pistes (sans que ça soit ni une recette miracle, ni un "y'a qu'à", ni même que ça soit simple ou facile) est de garder en vue ce qui compte pour soi afin de ne pas perdre son intégrité et de rester ancré à soi-même, ses valeurs, son être, ce qu'on aime profondément et qui compte pour soi, rester soi-même et s'imposer plus par du positif que par de l'affrontement parce que certaines personnes ne cherchent que ça : créer un conflit dans lequel il n'y aura aucune résolution puisqu'elles ne veulent pas dénouer les choses, elles veulent juste s'engréner, se venger etc etc. Quelle que soit la raison de ça, qu'il puisse y avoir un profond mal-être, une problématique à résoudre, ou bien quelque chose de beaucoup plus "noir", ce n'est pas à vous de vous en occuper, car vous être la cible des attaques, donc il faut d'abord penser à vous (vous et votre conjoint, ainsi que vos enfants si vous en avez + ce à quoi vous tenez ).

Je suis sincèrement désolée, cette situation est une épreuve pour vous ça ne fait aucun doute, je vous souhaite que cela se résolve de la meilleure façon possible.

Dernière question : votre belle-soeur était-elle la "petite soeur", la petite dernière un peu chouchoute ? ou bien celle à qui on ne dit jamais rien ? Ca me fait un peu cette impression mais pour le coup je sur-interprète peut-être un peu les cartes.

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problème Familial

Notapor Vysille » Sab Jul 20, 2019 12:35 pm

Bonjour,

Je crois que vous avez résumé la situation. Mis le doigt sur certaines interrogations.
La soeur de mon conjoint est l'aînée de la famille. Elle s'est toujours fait passée en victime aux yeux de ses parents et surtout de sa mère.
Elle la manipule comme elle veut. Le père est plus observateur, mais cette situation lui pèse énormément, il est âgé.
Je crois quand vous dites qu'elle est peut être malade. Je pense que psychologiquement il y a de vrais soucis. Etant donné que ses relations conjugales sont
des échecs. Voyant son frère heureux depuis plus de 15 ans. Il y a sûrement une forme de vengeance. Mais, le vrai soucis est la cupidité.
J'en reste persuadée. Je ne peux pas vous en dire plus, j'essaie de rester au maximum à l'écart de ces personnes néfastes, ce n'est pas toujours évident. Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir pris de votre temps afin d'éclaircir un peu cette situation très éprouvante. Et surtout de m'avoir aidée.

Merci beaucoup,

Vysille :D
Vysille
 
Mensajes: 13
Registrado: Mar May 30, 2017 1:47 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 8 invitados