dossier de surendettemnt

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dossier de surendettemnt

Notapor Fontaine » Mar Jul 30, 2019 10:32 am

Bonjour à tous.
Je suis la mère d'un garçon de 22 ans bientôt qui se retrouve englué dans les difficultés financières.
Est ce que déposer un dossier de surendettement serait une bonne idée pour l'aider?

:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
merci pour vos lectures
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Melodierose » Mar Jul 30, 2019 11:32 am

Bonjour
Visiblement non, le tirage est plutôt mauvais.
Désolée :/
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Fontaine » Mar Jul 30, 2019 11:44 am

Merci Melodierose.
Quelles pourraient être les pistes pour que mon fils s'en sorte alors?
:Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Melodierose » Mié Jul 31, 2019 7:32 pm

Bonjour Fontaine,

il en est où avec son addiction et ses recherches de travail ?

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Fontaine » Sab Ago 03, 2019 8:23 am

Bonjour Melodierose,

Mon fils fait depuis 2 mois des missions d'intérim. Il semble sérieux dans sa démarche de vouloir travailler : se lève le matin etc , ce qui n'a pas toujours été le cas.
Il a dans le même temps réduit sa consommation de stupéfiants : il dit être conscient qu elle peut l'amener à être moins motivé.
Cependant, comme il le dit, lorsqu'il semble remonter la pente , d'autres soucis viennent s'ajouter : voiture qui tombe en panne, trop perçu de pôle emploi car il n'a pas actualisé correctement ses salaires . Du coup ses problèmes financiers s'accroissent.

Merci
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Melodierose » Sab Ago 03, 2019 11:31 am

Bonjour Fontaine,

le problème me semble être qu'il faut qu'il apprenne aussi à faire attention... :/
S'il n'a pas actualisé ses salaires et que du coup il y a un souci avec pôle emploi, il a la responsabilité de ce qui se passe. Donc ce n'est pas la question de "l'enfoncer" ou de l'accuser, mais s'il veut que ça s'arrête, il faut aussi qu'il fasse attention à faire les choses correctement. L'administratif est chiant et pénible, mais on n'a pas le choix, et il faut avec tous ces trucs-là faire attention, sans quoi les problèmes s'accumulent en effet.
Il ne peut pas espérer que ça s'arrange tout seul s'il ne prend pas en compte ces contraintes, ce n'est pas un problème de surendettement du coup, c'est une question sans doute de régularité et de remettre sa vie en ordre de manière plus profonde, plus carrée. Ca peut le faire ch.er ou pas, mais en tout état de cause, nous vivons dans un pays où la question administrative est à prendre en compte. Quand on ne le fait pas, en général ça ne se passe pas très bien. Donc il faut déjà qu'il se remettre au clair là-dessus, pour éliminer ces problèmes qui sont totalement évitables.

Il me semble aussi que vous gagneriez à ne pas trop vous en mêler et à rester indépendante de cela.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Fontaine » Lun Ago 05, 2019 3:53 pm

Bonjour Mélodierose,

Mélodierose en fait c'est tout à fait cela je m'en rend bien compte. Il ne fait pas les démarches à temps (payer une amende par exemple et elle se retrouve majorée , tout est ainsi :( ).
je me permets de vous poser une question prédictive si vous voulez bien tenté d y répondre.
Mon fils va t il remettre en ordre sa vie d'une façon plus responsable?
:Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar10U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:
je me rends bien compte que c'est à lui de vouloir s'en sortir et d'être plus carré . je lui répète sans cesse les mêmes conseils mais il oublie de faire les choses par manque de motivation ou de fainéantise comme il dit ; il est conscient de ce fait. Donc je vais essayer de prendre mes distances par rapport à cela.
merci
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Melodierose » Mié Ago 07, 2019 5:44 am

bonjour,

je vais dire les choses un peu "cash" mais compte tenu qu'il en est conscient et de plus que certaines choses sont réellement très évitables, eh bien : quand il en aura marre d'avoir des emmerdes tout le temps, il fera le nécessaire pour que ça s'arrête. ou du moins pour réduire ce qu'il peut réduire (ce qui dans la situation semble être une partie non négligeable de ses ennuis).

pour le tirage prédictif, c'est bien bloqué, il y a quelque chose qu'il ne pige pas on dirait.
il est comme passif (pendu envers), c'est difficile de savoir pourquoi.
flou, indécision, et consommation de trucs qui bousillent le cerveau... ça n'aide pas.

il a poursuivi ses démarches pour se faire aider ou il a laissé tomber ?
il ne semble pas connecté à ce qui est bon pour lui, à ses besoins, du coup il fait un peu n'importe quoi parce qu'il n'est pas "branché" sur ce repère intérieur.
vous êtes sa mère et en tant que telle, vous êtes sûrement la personne la plus mal placée pour l'aider aujourd'hui, car il s'agit ici aussi d'indépendance, d'autonomie, de se mettre en action pour soi, et aussi peut-être de régler des choses d'avant. lui et vous à mon sens ne pouvez pas interagir là-dessus, le lien est trop "viscéral", vous n'avez pas assez de recul pour l'aider et c'est normal, parce que vous êtes sa mère et donc votre "place" n'est pas en principe d'avoir du recul.

il a probablement besoin d'être guidé et accompagné, de recevoir de l'empathie pour lui permettre de commencer à appréhender ses besoins et s'autonomiser là-dessus.
il n'aime peut-être pas les règles, les codes, les carcans. mais pour le moment cette "rebellion" n'en est pas une, elle ne se vit qu'au travers d'une passivité / une résistance passive à la contrainte.
s'il trouve le moyen de renverser ça, en écoutant son besoin de liberté profond, et le versant positif de ce refus de la contrainte, alors les choses devraient prendre sens.

à mon sens vous devez être préparée au fait que ça mette très longtemps à débloquer.
en ce sens, je dirais que vous devez à ce stade vous "organiser" intérieurement et extérieurement pour parer aux éventualités.
c'est à dire par exemple réfléchir à ce que vous ferez si ça ne s'arrange pas pour lui financièrement, etc.
autrement dit, je pense que vous devriez essayer d'anticiper les différents scénarii possibles, afin de prendre soin de vos besoins à vous dans cette situation, et d'éviter le plus possible d'être prise au dépourvu, ou de "tomber de votre chaise" encore et encore à chaque fois qu'il déconne ou qu'il a un problème qui s'accumule.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Fontaine » Dom Ago 18, 2019 5:41 pm

Bonsoir Melodierose,

je réfléchis beaucoup à ce que je peux faire si cela ne s'arrange pas pour lui. via ce site j'essaie de trouver des solutions. j'ai déjà posé pas mal de questions à ce sujet : dois je l'aider financièrement dois je le laisser trouver des solutions par lui même etc. ?
Par rapport à quelques mois , il semble aller mieux , il a réduis les stupéfiants, il fait des missions d'intérims. Je le guide , je suis présente pour lui. Il semble vouloir s'en sortir seul il refuse que je lui donne de la nourriture par exemple en me disant qu'il arrive à faire les courses et mange à sa faim depuis quelques semaines.
Donc concrètement que puis je faire pour l'aider? c=Fin aout c'est son anniversaire je pensais au lieu de lui faire un cadeau lui faire un chèque assez important pour l'aider à régler les frais de réparations de sa voiture ou pour compenser un peu ses loyers impayés.

Est ce une bonne idée de lui faire ce chèque?
:Tar06U: :Tar15U: :Tar07U:
:TppfFR:

merci pour votre lecture
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: dossier de surendettemnt

Notapor Melodierose » Dom Ago 18, 2019 5:48 pm

Bonjour Fontaine,

vous m'avez mal comprise.
Quand je parlais de réfléchir, ce n'était pas pour lui, mais pour vous. Pour organiser votre vie, et arriver à vivre normalement, si jamais cela ne s'arrange pas, parce qu'il y a une chose que vous ne pourrez jamais faire c'est faire le nécessaire à sa place.
C'est à dire commencer à réfléchir autrement, et à admettre l'idée que cette situation durera peut-être encore longtemps, et que peut-être il ne fera pas forcément ce qu'il faut tout de suite. Et que malgré cela, vous devrez vivre, parce que vous aussi vous n'avez qu'une seule vie et vous avez des choses à vivre sans que toute votre énergie ou une bonne partie soit mangée dans ces préoccupations pour votre fils. Et quand je dis vivre c'est faire plus que "supporter la situation", vivre sans être plombée par ça et en lui laissant sa responsabilité pleinement, en trouvant votre équilibre, etc.

Ce n'est pas à vous de trouver les solutions pour lui. C'est à lui de le faire. Et vous avez une responsabilité envers vous-même, de préserver votre vie et votre énergie.

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN


Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 14 invitados