Questions sur tirage inversé ou non

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Questions sur tirage inversé ou non

Notapor corinavan » Mié Feb 06, 2019 8:42 pm

Bonjour,

Je vois que les tirages sont ici faits à l'envers comme à l'endroit. Je me pose la question comment utiliser mes cartes. J'ai reçu le jeu de JOdorowsky & Camoin qui est évidemment celui qui est utiliser ici. Dans mon livre : la voie du tarot écrit par ce même Jodorowsky, il conseille que de tirer les cartes à l'endroit... pour différentes raisons. J'ai toujours tiré les cartes à l'endroit seulement donc je suis un peu confuse face à cette question. Vous qui pratiquez la méthode de l'école Camoin, vous en pensez quoi car reste que c'est un peu contradictoire.

Merci beaucoup!
corinavan
 
Mensajes: 8
Registrado: Mar Ene 29, 2019 9:08 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questions sur tirage inversé ou non

Notapor yann » Sab Feb 09, 2019 12:31 pm

Bonjour,

Par ici pour faire un premier pas vers un tirage de carte méthode CAMOIN :
debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

Vous devez savoir que ce forum est dédié uniquement à la méthode de tirage CAMOIN.
Mr Jodorowsky utilise sa propre méthode de tirage. Du coup, nous pouvons vous aider à comprendre mieux les cartes avec la seule méthode pratiquée ici.

Toutes les méthodes, que les cartes soient à l'endroit ou à l'envers convergent vers une réponse plus ou moins similaire si c'est bien fait.
Les cartes à l'envers apportent une plus grande richesse de lecture à mes yeux. Comment a t-on pu se passer des cartes à l'envers pendant des années ? On ne peut plus s'en passer désormais.
Avatar de Usuario
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4647
Registrado: Vie Oct 26, 2007 11:43 am
Ubicación: Paris
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados