Trouver du travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver du travail

Notapor shinatka » Vie Nov 29, 2019 7:33 pm

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar15U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Si qu’un peut m’aider à interpréter.
Je veux travailler, je le désir, j’en ai besoin...
Merci d’avance
Shinatka
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor Yirmy » Vie Dic 06, 2019 5:41 am

Bonjour,

Mieux vaut bien formuler la question avant de faire un tirage...c'est important.

Il semblerait qu'il soit necessaire de faire une formation... un apprentissage a maitriser en tout cas.

Ne mets pas pour autant la famille de coté et gére mieux tes économies ou/et économise toi un peu plus.

Y
Yirmy
 
Mensajes: 69
Registrado: Vie Dic 06, 2019 4:28 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor Melodierose » Vie Dic 06, 2019 1:28 pm

bonjour,

je ne sais pas si votre tirage était plutôt prédictif ou une demande de conseil sur comment faire.
dans votre tirage il y a l'idée de quelque chose de difficile au présent, une situation tendue, qui ne vous fait pas de bien.
peut-être ce p....n de marché du travail tel qu'il est notamment et qui ne fait pas de bien aux gens :/
mais aussi la difficulté à trouver sa place, à avoir une place.

le "chômeur" peut-être représenté par le pendu, qui est dans le tirage, à l'envers, mal vécu, la difficulté que ça représente.
êtes-vous femme au foyer ou seule à assumer votre charge financière ?

la force et la papesse dans les solutions du passé m'interrogent, avez-vous refait votre cv "pleinement" ? je veux dire comment vous sentez-vous par rapport à votre parcours ? avez-vous le sentiment d'arriver à avoir confiance en vous au travers de cette période de recherche ? est-ce que ça fait longtemps que vous n'avez pas travaillé ?

la papesse pourrait aussi évoquer une autre piste, celle de la formation à entreprendre.
cela vous parlerait-il ?

le tirage semble un peu difficile, la situation est "austère", sans doute auriez-vous besoin de soutien aussi, d'aide. êtes-vous entourée ou plutôt seule pour entretenir votre énergie pour continuer à avancer malgré les obstacles ?

à vous lire
espérant que cela se débloquera rapidement pour vous,
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor shinatka » Sab Dic 07, 2019 11:40 am

Bonheur Melodierose et Yirmie et merci de m’avoir consacré de votre temps pour répondre.
Oui je suis seule à assumer ma charge financière.
Ma situation générale est difficile. Remise en question profonde. Une grande solitude que je vis comme un besoin mais qui n’est pas simple.
Ma vie professionnelle est comme gelée. Mon travail dépend de moi, de mes ressources Intérieurs, personnelles. Mais je ne les trouve plus, c’est comme une crise de foi, en moi, en l’avenir.
Oui, quel est ma place?
Toute ma vie j’ai travaillé dans le domaine du cinéma. Il y a cinq ans j’ai réalisé mon premier long métrage dont je n’arrive pas à être complètement fière. Faire un autre film serait pour moi continuer à apprendre mon métier, continuer cet apprentissage, car c’est ainsi que je le vois, je ne suis pas professionnellement accomple, j’apprends encore et toujours. Il ne dépend que de moi d’entreprendre un nouveau projet mais depuis quatre ans je n’arrive plus à concrétiser. jai écrit plusieurs scénarios, mais aucun m’a convaincu, aucun à “allumer le feu “ nécessaire pour mener à bout le projet.
Le dernier projet sur lequel j’ai travaillé est très personnelle (révélation de secret de famille) et alors que j’avançais, avec une production qui me soutenait ( à peu près) et une co scénariste chevronnée, j’ai soudain eu une grande chute. Je sentais que je ne pouvais pas continuer. Cette histoire allait faire du mal à mes Parents âgés et je me suis dis qu’ils avaient le droit de finir leur vie en paix. Mais maintenant je n’arrive plus à trouver les ressources intérieurs pour démarrer un autre. J’en suis presque à vouloir tout changer, abandonner cette vocation. Cela me terrifie (et peut être que ça blesse mon amour propre, ai je gaspillée ma vie sur quelque chose que je ne mènerai pas à bout... abandonner dans l’échec) . Si je devais verbaliser mon rêve actuel ça serait de trouver un projet qui ne dépend pas que de moi.
Alors voici une question plus précise.
Puis je espérer un autre projet qui me redonnera l'opportunité de continuer à apprendre, à retrouver confiance et me remettre au travail?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar15U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci.
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor Melodierose » Sab Dic 07, 2019 12:01 pm

Bonjour
Merci pour votre retour.
Vous savez il vaut mieux poser des questions plus actives pour essayer d'avancer parce que "pouvoir espérer" ça ne fait pas beaucoup bouger les choses.
Êtes vous sûre de ne pas vouloir finir ce film sur le secret ? Même si vous le mettez en réserve pour le sortir après le décès de vos parents ?
Il me semble que vous êtes bloquée par ce projet pas fini. Et dans le premier tirage il y avait la force avec la papesse, or la papesse peut aussi symboliser les secrets.
Je crois qu'il vaudrait mieux demander au tarot comment avancer, pour trouver des pistes, des indications pour essayer de dénouer ce que vous vivez actuellement.
A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor shinatka » Sab Dic 07, 2019 12:40 pm

Ok Melodieros, merci. Votre aide est précieuse.
Comment sortir de ce blocage?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor shinatka » Dom Dic 08, 2019 11:37 am

Peut être que la question est plutôt
Devrais je continuer avec ce projet?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar19U: :Tar20D:
:TppfFR:
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor Melodierose » Dom Dic 08, 2019 11:54 am

Bonjour,

Dans trois de vos tirages, il y a la carte de l'amoureux envers dans le passé.
J'allais vous dire par rapport au tirage juste avant que j'avais l'impression d'une blessure du coeur. Est-ce lié à ce secret de famille ? ou est-ce que ça vous évoque autre chose ?

Vos sentiments semblent avoir été blessés, et je me demande si ce n'est pas la cause, ou une des causes, de ce blocage.

A vous lire avant de poursuivre la lecture selon votre retour.

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor shinatka » Dom Dic 08, 2019 12:16 pm

Oh Melodierose. Oui. Mon cœur est blessé.
D’abord par rapport à ce secret qui a entraîné un espèce de rejet de la part de mes parents et de ma sœur aînée envers moi. Du coup, j’ai toujours eu des histoires d’amour dans lesquels je me sentais rejetée.
Tous cela jusqu’à il y a quelques mois où j’ai mis fin à une relation amoureuse car je voyais comment le rejet opérait chez moi et j’ai eu une sorte de STOP. Je veux m’aimer, aimer et être aimée dans une énergie seine, vraie.
Cette dernière rupture est très dure pour moi car j’aimais cet homme et j’avais beaucoup d’espoir de construire avec lui mais c’était une illusion, en vrai je ne me sentais ni soutenue, ni cherie.
Il a très mal pris cette rupture mais ne pouvais pas me proposer une solution. Je viens d’apprendre qu’il a fais une rencontre. Et ça alors qu’il continuais de déclarer son amour envers moi. C’est un peu dure mais je me dis que mon chemin est celui de guérir mes anciennes blessure avant d’espérer un nouvelle amour.
Merci melodierose.
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor shinatka » Dom Dic 08, 2019 12:25 pm

Ce dernier tirage est peut être plutôt au sujet de cette histoire d’amour. C’était hier soir que j’ai appris de son autre relation et ça me travaille beaucoup. Du coup j’ai peut être étais dans cette énergie, liée à cette histoire. Je ne sais pas.
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor Melodierose » Dom Dic 08, 2019 1:05 pm

Oui peut-être. Mais nous sommes des êtres entiers et ce qui nous touche, nous touche quoi qu'il arrive, même quand on pense à autre chose.
L'amoureux envers est dans vos trois premiers tirages.
Le métier que vous exercez prend sa source entre autres dans le coeur, par la créativité, l'expression, l'imagination. Le coeur blessé n'empêche pas de créer, mais vous devez vivre la blessure et pas la laisser derrière. Quand on se "coupe" de soi et de ses émotions, on ne peut pas créer, il manque le moteur.

Peut-être que là présentement vous avez un film à faire sur la douleur amoureuse, je ne sais pas, mais peut-être que vous pouvez puiser dans votre vécu plutôt que chercher autre chose.
En tout cas, le tarot ne fait que répéter cette blessure à mon sens, dans l'amoureux envers, donc que ça soit ou non lié à une future création, vous avez quelque chose à vraiment écouter, soigner de ça, en lien avec vos question sur le travail et en lien avec vous de manière générale.

Vous savez, le tarot soigne intéreurement, on peut aussi s'appuyer sur lui pour ça, par l'écho intérieur et ce qu'il aide à faire sortir et d'autres choses qui clairement me dépassent mais qui sont effectives.
Vous avez une sensibilité artistique donc vous avez sans doute particulièrement accès à cette ouverture, de vous laissez toucher par quelque chose qui n'est pas rationnel.
Si ça vous parle je peux vous donner quelques pistes pour travailler avec ça, pas dans un mode de lecture du tarot mais de ressenti qui aide à libérer petit à petit ce qui est bloqué.

Pour moi votre tirage sur comment avancer parle de guérison, pour retrouver votre force intérieure, pouvoir laisser s'exprimer vos tripes, votre unicité, votre droit d'exister.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense à Almodovar en vous écrivant, peut-être que ce n'est qu'une projection de ma part, je trouvais ses films très personnels, assez viscéraux, entiers, "choc", cash. Je n'ai aps vu les derniers cependant, mon ressenti se base sur ce qu'il a fait jusqu'à il y a environ dix ans.
Bref, si ça ne vous parle pas laissez tomber cette référence, mais quoi qu'il en soit, dans le tirage l'étoile envers est comme une énergie qui fuit, qui doit vous épuiser aussi de l'intérieur, et ça me semble lié à cette blessure amoureuse.

Bon je vous laisse voir déjà ce qui peut vous parler,
A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor shinatka » Dom Dic 08, 2019 2:24 pm

Merci Melodierose, votre nom me fait penser à une fée.
Je suis intriguée par la guérison avec le tarot. Je ne m’y connais pas assez mais je sens qu’il y a là quelque chose de puissant, seulement, comme vous avez compris, j’apprends tout juste de communiquer avec mes émotion (un mental très actif et par fois envahissant).

Oui ça m’interesserai beaucoup de recevoir ces pistes dont vous parlez.

J’aime beaucoup Almodovar. Bon, c’est un grand réalisateur, qui sait parfaitement mettre en image des emotions complexes. Moi je ne suis qu’une débutante, je n’ai pas sa facilite, son talent, mais lui, comme d’autres, sont une inspiration. Après, le vrai challenge est de raconter une vérité même quand elle est une fiction.

En vous lisant j’ai pensé à un dès projets que j’ai écrit mais que je n’ai pas fini.je ne peux pas en dire trop ici, car forum public mais c’est lhistoir d’une femme qui fait un sorte de bilan sur l’échec amoureux.
Je n’ai pas continué car ma productrice n’était pas intéressé, je l’ai fait lire à un autre producteur mais qui est un trop vieil ami, notre relation n’est pas professionnel. En tout cas il a trouvé qu’ils y avait qq chose mais pas assez pour qu’il s’engage. (Mais de toute façon il ne s’engagera pas avec moi, trop de proximité)

Alors soudain je me demande si je devrais ressortir ce scénario et le retravailler pour trouver sa vérité émotionnelle.
Est-ce que l’histoire de Judith sera mon prochain film?

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:

Et oui Melodierose. Je veux bien aussi savoir comment utiliser le tarot en guérison.
Bien reconnaissante
S.
shinatka
 
Mensajes: 21
Registrado: Dom Feb 03, 2013 11:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver du travail

Notapor Melodierose » Lun Dic 09, 2019 1:18 pm

bonjour,

pour le tarot comme aide de guérison intérieure, je vous donne quelques pistes, c'est rien de compliqué, ça demande surtout un souhait et une ouverture intérieure, écouter les choses comme elles sont.
le tarot est fait d'images, de personnages, de couleurs, quand on se concentre dessus, quand on se focalise sur une carte ou un ensemble de cartes, sans chercher à analyser mentalement mais simplement en écoutant ce que ça nous fait, cela peut aider à se connecter à soi, et à ce qui a besoin de se vivre à ce moment-là.

quand je veux m'appuyer sur le tarot pour soigner des blessures, des situations, pour avancer plus généralement mais sans passer par une compréhension ou une interprétation, j'essaye de me mettre dans un certain "calme" pour me concentrer (on peut pas forcer le calme intérieur, il ne faut pas essayer, simplement poser du calme autour de soi le mieux possible, poser un environnement qui déjà aide à poser les choses, reprendre les choses une par une en quelque sorte). et puis je fais des tirages en demandant simplement de l'aide sur la situation en question (ou de l'aide en général si je ne sais pas sur quoi j'ai besoin d'aide).
les cartes vont faire un écho avec l'intérieur, quand on regarde les personnages simplement, qu'on se laisse porter, bercer, visuellement, il y a des sentiments qui peuvent naître, ça nous rappelle quelque chose, on se reconnaît dans l'un des personnages, ou on reconnaît une situation, l'émotion, la sensation sont vraiment la clé.
il n'y a rien à faire à part les accueillir et les reconnaître et les écouter avec bienveillance.
toutes les émotions ont une raison d'être, elles prennent leur source dans des besoins nourris ou pas nourris.
dans ou derrière les pensées aussi il y a des émotions, la pensée est la forme "lancinante" que prend l'émotion quand elle n'est pas écoutée / entendue en tant que telle.

ce n'est pas forcément évident quand on a de la difficulté à accéder directement aux émotions, mais la porte d'entrée à laquelle on peut toujours revenir c'est la sensation (le corps).
en somme : quand vous ne savez plus ce que vous ressentez, essayez de percevoir votre corps et de ressentir là où vous avez mal, là où c'est noué, là où c'est détendu, là où il n'y a "rien de spécial", sans chercher à changer ce qui est, seulement le ressentir.

en demandant de l'aide au tarot, il va proposer les images, les cartes, qui vont faire l'écho qui est nécessaire à moment-là.
laissez tomber toute interprétation des cartes dans ce type de travail, ça n'a aucune importance. l'étoile sera juste l'étoile, cette femme qui apparaît sur la carte et ce qui comptera c'est ce que vous ressentez quand vous la voyez.
il n'y a ni mieux ni moins bien dans les ressentis, vous pouvez ressentir une colère profonde face à une carte qui est décrite comme "positive", ou un grand soulagement face à une carte soi disant "négative". ce qui compte c'est soi, ce qu'on vit face à ces cartes, ce que ça réveille pour être entendu.

donnez-vous du temps et de la liberté. quand vous en avez marre, arrêtez ou faites une pause. quand vous sentez que tel tirage ne vous apporte plus rien, laissez-le et faites-en un autre si besoin, etc...

et surtout allez-y doucement avec vous-même. n'essayez pas de trop ou tout faire d'un seul coup, essayez surtout de vous écouter et vous respecter telle que vous êtes.

pour le dernier tirage, je ne sais pas, je ne suis pas certaine mais je pense que ça peut dépendre de ce que vous décidez / soignez pour vous-même.
dans ce tirage la femme semble apparaître comme "écrasée", malheureuse, et il me semble que c'est peut-être la blessure elle-même qui apparaît dans le tirage.
je dirais que le chemin est dans l'affirmation, le fait d'affronterce qui est douloureux ou difficile, de dire non, dire me.de, de dire sa vérité, et voir ce qu'il en sort. (ne pas aller trop vite en besogne aussi sans doute)

espérant que cela pourra vous aider,

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN


Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: dalil, Google [Bot], mimi2010, Stéphane y 18 invitados