Eric, Merciiiiiiiiiiiiiiii!!! encore, j'ai ajouté mes commentaires, pour te faire un petit retour:
a mère a perdu son père très tôt, il avait une valeur de protection importante pour elle, c’est normal c’est le père qui protège.
Celui-ci disparaît laissant ta mère démunie, abandonnée en quelque sorte, alors qu’elle a une nature fragile, cette disparition impacte sa vie de façon considérable
Ma mère confirme cela, elle est restée attaché à lui, elle a pleuré longtemps sa disparition..
C’est la raison pour laquelle il y a eu un divorce car son mari, ton père, ne pouvais pas jouer le rôle du sien (c’est légitime), d’autant plus qu’il était très jeune, en fait il n’était pas complémentaires tous les deux, ta mère recherchait quelque chose en lui qu’il ne pouvait lui donner et vise versa.
Oui il n'a pas pu laproteger comme faisai son père, mais elle n'arrivait pas à me confirmer les différences qu'il y avait entre eux, le divorce a eu lieu deux mois après la mort de mon grand père.
Les contraires s’opposent, se tournent le dos, il y a séparation.
Fait étonnant, son père décède quelque temps avant le divorce..
Oui c'est bizarre non? comment ils sont pu sentir cette différence entre eux aussi rapidement, tu me diras c'est un autre sujet?!
Cette interaction, ce paradoxe, cette opposition des contraires t’interpelle car tu la ressens inconsciemment, ça émerge
Tu veux dire que je sens que mes parents n'étaient pas complémentaires? ou que mère me transmet ce qu'elle a eu de sa mère?
Pour mes parents au temps présent, je le sens et je le sais qu'ils sont pas fait pour être ensemble, et ça me rassure que tu me le confirmes.
C’est normal qu’elle ne soit pas consciente de cela, c’est l’inconscient qui le dicte, mais toi tu en pris conscience, c’est très important, c’est le Jugement à l’envers, une prise de conscience mais elle est bloquée...

Comment débloquer ça?
Au présent c’est le pendu à l’envers, il exprime une puissance psychique très forte qui est immobilisée, je dirai même refoulée, tu l’exprimes très bien (elle m’énerve), tu sens qu’il y a une force importante en toi qui doit émerger, c’est latent, c’est là, c’est au présent

oui c'est vrai
La Maison Dieu de dit « continue de reconnaître ta partie masculine à travers ton père » ce que tu exprimes très bien (Pour mon père j'essai de lui parler de temps en temps, depuis que j'ai su que cela peut bloquer ma vie affective), tu est toujours dans le truc, tu refuses un schéma inconscient transgénérationnel.
tu peux stp m'expliquer un peu c'est quoi ce schéma inconscient transgénérationnel?
Je ne peux que te conseiller de continuer d’entretenir la relation avec ton père ; allez le voir, passer un peu de temps avec lui, rire, déjeuner ensemble, déconner un peu…le « reconnaître en toi » ce sont des choses normales et naturelles, c’est le bon sens.
Oui maintenant je continue à l'appeler de temps en temps, on est pas dans le même pays, je discute avec lui. ce que je me demande est ce que c'est lui qui compte comme père pour moi? car je l'ai quand j'avais 8 mois, après j'ai un oncle qui representai le père pour moi, qui est parti construire sa vie quand j'avais 10 ans, avant je l'appelai mon père, depuis petite. j'ai grandi au milieu de mes autres oncles, qui prenaient soin de moi, je me demande si c'est avec eux que je dois entretenir ma relation, car c'est eux qui representait ma référence masculine étant enfant. Est ce que tu as une idée sur cela Eric?
De façon étonnante l’argent était un besoin aussi de sa mère, elle en avait besoin aussi, il semblerait que l’inconscient restitue ce « père absent » de génération en génération, c’est tout à fait possible…
OUIII, le père de ma grand mère a été décédé quand ma grand mère avait environ 8 ans.. et on a hérité cet absence du père on dirait, et mon arriere grand este ncore vivante, et elle a pas échappé au processus de demander de l'argent à sa fille ( ma grand mère qui est décédée maintenant), et ma grand mère a eu toute sa vie des conflits avec sa mère sans raison précise.
L’argent c’est aussi ton argent que tu sais gérer, tu ne dépenses pas à vau l’eau, tu refuses le schéma, tu essaie de gérer ton argent comme « un bon père de famille », même si c'est pas toujours simple, mais tu as compris, tu est encore dans le truc.
>>Cool

Tu pose une question concernant ta mère mais en fait la vraie question te concerne, elle est sous-jacente.
J'adore comment tu décris le message de la lune, c'est clair et touchant, et je pense que c'est encore vrai tous ça.
J'ai encore une question comment sauter ces blocages? c'est avec mon côté masculin?
J'espère que je réussirai à mettre ce jugement à l'endroit, et que ma conscience émerge comme l'écrevissse
Merci pour ce conseil :"Continue comme cela, affirme toi avec fermeté, apprends à dire non (comme un père, un homme "mur" sait le faire, avec raison et bon sens), mais aussi avec souplesse sans te laisser enfermer, comme un roseau, nourrie toi de ce qui est bon pour toi et qui résonne en toi, abandonne ce qui ne t’appartient pas mais sans couper les liens, tu peux faire un sport aussi ou il faut s'affirmer, par exemple un art martial actif pour développer plus ton côté masculin et tu passeras le cap avec succès, c’est devant toi."
je me suis déjà renseigné pour l'art martial, tu as raison faudra que je m'affirme plus, que j'aie plus confiance dans mon avis,donc j'ai des amis qui font de l'Eskrima, ou de l'aikido, je vais voir si quelque chose peut me convenir

Pour ma mère ça va beaucoup mieux, j'espère qu'elle recommence pas, mais ce n'est pas sûr, au moins elle a compris un peu.
Tes conseils sont précieux, ton analyse est juste, résultat: mon esprit est plus clair et plus serein.
Je te souhaite le meilleur!!!
A bientôt
Bises
Julie-Anne