por IrisBe » Fri Oct 03, 2025 11:38 am
Béa,
Re,
Ce post date de mai 2024 et à l'époque, j'attendais impatiemment que ma maison se libère pour retourner vivre dedans et y effectuer les travaux nécessaires.
Comme tu l'a mentionné dans ton analyse, il y a bien eu une épreuve de force et il a fallu presque une année pour que les locataires libèrent la maison, ils ont dû être expulsés mais ils ont fait des dégâts locatifs pour près de vingt mille euros selon l'expert du tribunal. C'est encore d'autant plus difficile qu'il s'agit de la famille, de personnes qui étaient très proches et qui se sont transformées négativement.
Ils ont agi comme de traites. Après reçu leur renom pour reprendre ma maison, en juillet, ils ont effectué des démarches pour déclarer ma maison insalubre. Je voulais la reprendre pour continuer les travaux qu'ils m'empêchaient d'entreprendre et vendre la petite maison dans laquelle je vis actuellement pour financer ces travaux. Le fait qu'il ait fait ça a provoqué un blocage, la commune refuse que je retourne vivre dans ma maison et surtout d'y prendre mon domicile à cause de ça. Je n'ai pas pu défendre ma cause et m'expliquer. Pourtant, selon les entrepreneurs et l'agent immobilier, la maison n'est pas insalubre et est améliorable. Conclusion, il faut à présent que je vende cette maison et certainement aussi celle où je vis pour retrouver quelque chose qui me conviendrait ainsi qu'à mon gros toutou et si possible sans aucun travaux vu mon âge et mon état de santé, j'ai des problèmes de mobilités. Recommencer ailleurs et oublier tout ça et ceci, avant de prendre ma retraite.
Dès que la première maison sera vendue, je mettrai en vente la seconde et je commencerai à en chercher une autre.
En tout cas, un grand merci pour ton analyse, elle m'a donné espoir.
Belle journée à toi.
IrisBe