La relation avec la supposée “ma mère”

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La relation avec la supposée “ma mère”

Messagepar julie-annee » Wed Jul 16, 2025 2:17 am

Bonjour,

Je sollicite encore les amis du tarot, car j’ai de la peine par rapport a la situation avec ma mere et j’aimerais poser cette question:
Est ce que j’ecris a ma mere ou je laisse comme ça?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfEN:

On ne se parle plus de sa propre initiative depuis que j’ai demandé de l’aide, elle l’a retourné contre moi et ca me fait de la peine qu’elle ne demande meme pas mes nouvelles, surtout que j’avais insisté que j’ai besoin de son aide. Apres la relation avec elle est bien toxique en general.

Je remercie d’avance celles et ceux qui ont un peu de temps pour me repondre,
A bientot
Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La relation avec la supposée “ma mère”

Messagepar Cassie » Thu Jul 17, 2025 8:36 am

Bonjour ,

julie-annee , selon ce tirage, moi je laisserais comme ça..je ne ferais rien ..

on lit ici une Papesse , passive face à la Roue, qui n'agira pas, qui est bloquée sur elle même,
avec la Lune, cela semble évoquer des soucis émotionnels..!? est ce possible..? une personne dépressive ? :idea:

toi tu es sur l'étoile, suis ton intuition..ta bonne étoile, tu es protégée :wink:

13/1..essayer d'aller de l'avant, penser à soi;

bonne chance :pas toujours facile les relations familiales : :)
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Mon Jul 21, 2025 7:29 pm

Bonjour Cassie,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de regarder mon tirage. J’ai lu ton message il y a déjà un moment, mais j’avais besoin de temps pour réfléchir avant de te répondre. J’essayais aussi de comprendre, parce qu’il y a encore pas mal de choses confuses pour moi. Cette situation est douloureuse.

Il y a quelque chose que je ne suis pas sûre d’avoir compris dans ce que tu dis : est-ce qu’elle ne fera jamais le pas vers moi ? Ou elle ne repondera pas à mon message?
C’est incomprehensible pour moi car je reste sa fille, et je ne pense pas avoir fait quelque chose de grave. Voir rien fait! Je me demande si c’est une excuse ou il y a une autre raison.
En plus elle etait privé de me voir petite…

Aussi elle fait ça qu’apres avoir causé une coupure des relations entre ma soeur et moi, chose qui n’est jamais arrivé dans le passé malgré les hauts et les bas. Donc maintenant elle m’a isolée. Ca me rappelle sa mere et ses freres/soeurs qui avaient coupé avec elle.

Je me dis peut-être qu’elle traverse une vraie dépression, et que c’est sa façon de se protéger. C’est la seule explication qui m’aide un peu à me calmer.
Alors j’essaie de me concentrer sur moi maintenant

Et c’est aussi une relation toxique, donc d’une part c’est mieux pour moi de m’eloigner probablement.
Mais il y a une grande différence entre prendre de la distance et ne même plus répondre à ses messages.

Est ce qu’elle fera le pas elle meme envers moi les mois qui viennent?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar10D:

Ca promet!

On sait jamais si ca te parle ce tirage ( pas très prometteur)
Encore merci Cassie!

A bientot
Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Jul 22, 2025 11:32 am

julie-annee a écrit:Bonjour Cassie,

Bonjour julie annee, et merci pour ton message en retour,
rien ne presse, tu as tout ton temps pour y répondre .. :wink:

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de regarder mon tirage. J’ai lu ton message il y a déjà un moment, mais j’avais besoin de temps pour réfléchir avant de te répondre. J’essayais aussi de comprendre, parce qu’il y a encore pas mal de choses confuses pour moi. Cette situation est douloureuse.

Je comprends bien que cette situation te semble malheureuse, mais je pense que tu devrais prendre du recul, même si tu es sa fille,
car ce n'est pas "toi" qui es en cause, ce n'est pas de ta faute,

Il y a quelque chose que je ne suis pas sûre d’avoir compris dans ce que tu dis : est-ce qu’elle ne fera jamais le pas vers moi ? Ou elle ne repondera pas à mon message?
C’est incomprehensible pour moi car je reste sa fille, et je ne pense pas avoir fait quelque chose de grave. Voir rien fait! Je me demande si c’est une excuse ou il y a une autre raison.
En plus elle etait privé de me voir petite…

voilà, tu n'as rien fait de grave, tu subis quelque chose par rapport à ta mère, c'est elle qui rend votre relation compliquée,
et c'est toi qui t'inquiète et qui s'en fait pour la famille, pour toi et elle, pour votre relation de "fille/mère"",
il peut y avoir plusieurs raisons, mais tu ne devrais pas te sentir fautive pour autant;

Aussi elle fait ça qu’apres avoir causé une coupure des relations entre ma soeur et moi, chose qui n’est jamais arrivé dans le passé malgré les hauts et les bas. Donc maintenant elle m’a isolée. Ca me rappelle sa mere et ses freres/soeurs qui avaient coupé avec elle.

ce que tu dis là, renvoie ta mère à une personne qui "divise" la famille ?

Je me dis peut-être qu’elle traverse une vraie dépression, et que c’est sa façon de se protéger. C’est la seule explication qui m’aide un peu à me calmer.
Alors j’essaie de me concentrer sur moi maintenant

oui, peut être lui laisser du temps, ne pas brusquer la communication,
attendre un meilleur moment pour en savoir plus ?!

Et c’est aussi une relation toxique, donc d’une part c’est mieux pour moi de m’eloigner probablement.
Mais il y a une grande différence entre prendre de la distance et ne même plus répondre à ses messages.

oui, il ne s'agit pas de couper les ponts avec ta mère complétement,
mais de lui laisser un espace temps personnel pour qu'elle revienne d'elle même vers toi,
si c'est toi qui fait toujours l'effort d'aller vers elle, il n'y a pas de partage; et ça risque de te
rendre malheureuse, car tu seras tout le temps en attente de quelque chose de sa part.. :?

Est ce qu’elle fera le pas elle meme envers moi les mois qui viennent?

d'après ce tirage, oui, ça ressort positif .. :wink:
on lit à nouveau de la communication, 20
alors oui, ça promet...dans le sens que cela ne sera pas facile,
mais je pense que ça permettra d'y voir plus clair pour toi,
et de démêler un peu cette situation;
tu pourras prendre position après ça,
tu en sauras plus, :wink:

:Tar03U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar10D:

Ca promet!

On sait jamais si ca te parle ce tirage ( pas très prometteur)
Encore merci Cassie!

A bientot
Julie-Annee

de rien,
merci aussi à toi Julie-Annee ! :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Wed Jul 23, 2025 1:27 pm

elle fera ses pas en avant mais dans la colère qui la caractérise
ne penses tu pas qu'elle a assez souffert mentalement cette femme à été perturbée dans sa propre vie donc
tant que tu cherchera et montrera ta faiblesse envers elle elle sera ainsi
c'est comme si en te punissant elle obtient une revenche sur sa propre vie
ta soeur c'est aller dans son sens elle sait la prendre
oublie la quelques bon temps et tu verras
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Wed Jul 23, 2025 8:39 pm

Bonjour Béa et Cassie!

Merci beaucoup à toute les deux!
Oui ma mère a eu une vie terrible, beaucoup de souffrance ça commence par mon pere qui la laisser… le rejet de sa mere et frere, et ils l’ont beaucoup privés de nous voir, vu que ma grand mère nous elevait…
Maintenant, cette page est tournée, je l’ai aidé et donner beaucoup de place. Et dès que je suis devenue très proche d’elle, elle me traite ainsi!

Je ressentais bien qu’elle veut me faire vivre ce qu’elle a vecu, comme tu dis ca lui fait du bien…
C’est incomprehensible pour moi!

Du coup, je ne la chercherais plus et elle aura pas de place chez moi si c’est ainsi! Je dois compter sur moi!
Béa, tu penses ma soeur a été manipulé par ma mère?
J’ai toujours cru que c’était une tante qui la manipulait et je pensais ici ma mère était maladroite …

Que la roue tourne!

Merci beaucoup!
Julie-Annee
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sat Aug 02, 2025 5:06 pm

Bonjour les amis,

Suite à notre précédente discussion, je n’ai finalement jamais contacté ma mère.
Je réalise aussi que j’avais mal compris ce que Bea avait dit à propos de ma sœur, laissons ça de côté.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que je vais bientôt à Paris. Ma mère y réside…
Je me sens mieux maintenant, plus stable, et j’espère que ce voyage ne réveillera pas tout ce qui s’est passé.

J’ai prévu de voir mes deux demi-frères, avec qui je commence à créer un agreable lien depuis peu et j’ai vraiment envie de garder ce lien.
On doit se voir un mardi, le jour de mon retour.
Je ne l’ai pas dit à ma mère, mais je suis sûre qu’ils l’ont prévenu.

Je me demande donc :
Est-ce que ma mère va venir avec eux sans me prévenir ? Ou essayer de me contacter dans le contexte de ce voyage?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar16D:
:TppfEN:

J’essaie de me préparer psychologiquement, pour ne pas retomber…le mieux je pense que je reste loin d’elle,
Merci pour vos ressentis et vos lumières en avance si cela vous parle <3

À très bientôt,
J-A
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Mon Aug 04, 2025 3:40 pm

Bonjour julie-annee !
et merci pour ton message en retour,

C'est bien que tu ailles mieux, et tu sembles avoir pris du recul..
j'en suis ravie pour toi ! :wink:

selon moi, ce Tarot ne semble pas évoquer de rencontre précise, du moins celle que tu attends, :?
avec ce Monde envers, pas évident ,

peut être des nouvelles tout de même !? par tes frères..18/19 ?!

il se peut aussi que tu apprennes une nouvelle inattendue, quelque chose de nouveau.. :?: :idea:

on lit 20/13,

à voir.. :wink: :arrow:

bon séjour en famille !
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Mon Aug 04, 2025 10:02 pm

Bonjour Cassie,

Merci beaucoup pour ton aide et ton retour,
Ça m’aide à me preparer psychologiquement,
Est ce que la possible nouvelle est concernant ma mere? Quelque chose qui va me comfirmer qu’il faut couper les liens avec elle? Vu qu’il y a la mort (coupure?)

C’est quand même stupide qu’elle n’essaie meme pas de voir sa petite fille!
En tout cas tant mieux, je te dirais comment ça se passera!

A tres bientot et encore merci!

Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT