Bonjour Kristine,
Merci de t'être penchée sur mon tirage.
C'est peut être ça qui te titille finalement , non ? te comparer à tes amis qui "percent" selon toi ?
Oui cela me titille car j'ai tout un corpus à montrer et je n'ai rien montré...C'est très frustrant car la finalité c'est que ce soit montré, discuté, interrogé...
Pourtant je pense avoir le droit de me comparer, je ne le fais pas d'une manière malsaine, c'est juste un constat, que moi je reste sur la touche alors que justement j'ai envie de m'amuser, de rencontrer des gens, d'être active, d'avoir une place en quelque sorte, et cette place je ne l'ai pas...
C'est ce qui fait que pour le moment j'ai arrêté, l'impression que ça n'intéresse personne car jusqu'à présent mon approche était trop en décalage avec le côté commercial de l'art. J'ai l'impression que les choses changent et que ce que j'ai à dire pourrait être entendu..
Et je ne pense pas vouloir m'arrêter à l'artisanat, mon travail est également conceptuel, il a une portée que je souhaite universelle et faire des petits marchés d'artisans je ne pourrais pas me satisfaire de cela, je n'aurais rien à dire à mes pairs...ce n'est pas un monde qui m'intéresse, avec tout le respect que j'ai pour les artisans...
la créativité, ça ne se résume pas à l'artistique, c'est dans tous les domaines de la vie... dans un projet professionnel également....
ou alors un projet artisanal

le bateleur, en plus d'être l'arcane du t
Oui c'est sûr mais je ne peux pas m'en satisfaire...Je ne vis pas ma vie pour cela, sinon la vie ne vaut pas d'être vécue pour moi...
Je veux être artiste depuis mes 4 ans, je me souviens quand j'ai eu cette prise de conscience.
C'est pas de la reconnaissance que je cherche, c'est le fait d'avoir les moyens de toucher les gens, de les émouvoir...avec une portée philosophique.
En fait je n'ai jamais été "validée" en tant qu'artiste, comme si on ne m'avait jamais autorisée, pourtant je ne veux pas accepter cette situation. Tu vois rien que d'en parler j'ai les larmes qui montent, cela me rend extrêmement triste, comme une blessure vraiment profonde que je n'arrive pas à panser...
Je n'ai pas de solution pour le moment...Peut-être qu'une nouvelle idée viendra...
Il y a tout de même du positif c'est que depuis quelques mois je travaille sur rassembler un thème et j'y suis parvenue...
Mon thème est un autoportrait sur ma difficulté à travailler

mes doutes et mes échecs...Je pense malgré tout que c'est positif, ça me fait du bien d'avoir touché ça du doigt car ça fait des années que je galère avec l'idée de trouver une cohérence et finalement je me suis dit pourquoi pas parler de cette difficulté...et quand je regarde le corpus je vois que les images reflètent concrètement cette difficulté...donc cela a un sens...
Bisous