grec ancien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

grec ancien

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Dec 04, 2025 8:27 am

Bonjour, j'aimerai bien que ma fille prenne une option en 3ème (il ne reste que le grec ancien), ce serait bien pour sa culture et pour éventuellement gratter quelques points au brevet, ce n'est que l'année prochaine alors on a le temps...
va t-elle accepter de faire du grec ancien ?
:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: grec ancien

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Dec 04, 2025 8:34 am

Le tirage me fait penser qu elle pourrait y aller avec des copines ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 04, 2025 8:59 am

Bonjour Chantelune,

L’hermite pourrait parler de ça.

Lui présenter les avantages d’apprendre le grec ancien ? Le lien avec les livres, la langue, le fait de bien s’exprimer ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Thu Dec 04, 2025 10:43 am

Bonjour Chantelune, Zosha,

Que pense ta fille des efforts à fournir pour faire du Grec ancien ou d'avoir une option supplémentaire ?

Elle semble hésitante (Amoureux), mais peut-être qu'avec l'Étoile elle va prendre confiance dans ce projet ?

Bien à toi,
.
Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Dec 04, 2025 11:37 am

Hello Zosha et Zeph, je n'en ai pas encore parlé avec ma fille qui refuse les options depuis la 5ème :il y a eu LCE anglais mais elle n'était pas assez à l'aise à l'oral, puis latin mais elle ne voulait pas se retrouver avec ses 2 ex copines devenues ses 2 pires ennemies, et LCE espagnol mais la prof sent mauvais ...)
Bref, tout les prétextes sont bons pour ne rien faire, je trouve cela dommage surtout que les enseignements de langues anciennes apportent une vraie culture (le latin était mon option au bac donc bien-sûr je prêche pour ma paroisse lol). La on parle de 1h de grec ancien par semaine à partir de l'année prochaine, elle pourra lâcher le grec en entrant en seconde DONC CA VA C EST PAS LA MORT NON PLUS :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Peut-être qu'elle acceptera quand je lui en parlerai ... je vous dirai
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 04, 2025 12:16 pm

Ok Chantelune dis-nous
Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT