Démission

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Démission

Messagepar Zosha » Mon Dec 22, 2025 8:26 pm

Bonjour,

Suite aux mauvaises conditions de sa démission. Va t-il gagner ? (Pour cette conciliation à l’amiable)

:Tar19U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Vont-ils proposer un changement de secteur ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Démission

Messagepar Khristine7 » Mon Dec 22, 2025 9:59 pm

hello Zosha,

c'est quoi le problème ? pourquoi une conciliation à l'amiable est- elle nécessaire ? parce que ton compagnon veut raccourcir le préavis prévu dans son contrat ? ou ne pas faire le préavis ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Dec 22, 2025 10:00 pm

excuse moi, je ne comprends pas le contexte...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Dec 22, 2025 10:01 pm

il pourrait gagner quoi via cette conciliation à l'amiable Zosha ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 23, 2025 10:23 am

Bonjour Christine,

il s’est passé quelque chose de grave. Quand il a donné sa démission au manager toxique, il y avait dessus le nom de l’entreprise et le responsable. Le manager toxique a récupéré cette fiche et à appelé un intermédiaire en faisant des recherches sur les fournisseurs communs entre les deux entreprises et a demandé à ce fournisseur d’appeler ce responsable et a dit des choses horribles et fausses. Qu’il était nul qu’ils allaient regretter de l’embaucher et que l’entreprise était contente qu’il ait démissionné.
Tu vas pas me croire, il a carrément dit que John était alcoolique et qu’il venait bourré sur les chantiers.
Il ne boit pas sauf de temps en temps le week-end….

On a saisi un avocat en urgence et on vient d’envoyer les lettres pour harcèlement moral et diffamation. Vu que c’est mon conjoint qui a déposé sa dém, ça complique la démarche, sachant aussi qu’il n’a pas beaucoup de preuves, mais on est en train d’essayer de les réunir. Du coup ça a complètement changé la donne pour le nouveau travail. Il devait avoir des avantages comme une voiture de fonction, une prime importante et une période d’essai classique. Or les données ont changé et ils ont supprimé cela et rajouté une période d’essai renouvelable. Ça change beaucoup de choses car s’il n’a pas de voiture de fonction, il va être tracé avec le GPS, et pour lui c’est un critère rédhibitoire. Donc non seulement ils ont entravé sa future embauche mais il est possible que le manager fou l’ai grillé dans tout le métier. John est très très mal car vu qu’il a pris du sans solde entre deux contrats ces dernières années, il n’aura pas droit au chômage.
L’avocat demande une re qualification en licenciement avec contrepartie financière.
Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Dec 23, 2025 12:56 pm

Ok....quels gens meprisables....c’est hallucinant ce genre de réaction...mais bon, il y en a partout et à tous niveaux...

Bon, en revenant sur tes tirages, je ne vois pas de notion de victoire dans ton 1er tirage mais je ne vois pas de catastrophe non plus. Le tirage semble dire de privilégier la stabilité ou sécurité financière et le travail...peut-être que ça fera partie des éléments négociables par l’avocat ou alors d’un conseil en général au delà de cette procedure (privilégier le travail au lieu de chercher la victoire d’un procès...). Peut-être tout simplement parce que ce genre de procédure, ça peut traîner ?

Et comme c’est en solution et au futur, ça doit être possible, rassure ton compagnon.
Il a besoin de travailler et doit apprendre peut-être à changer de conscience sur ce que l’extérieur peut raconter sur lui (que ce soit négatif ou positif, que ce soit faux ou vrai, lui seul sait qui il est véritablement !).

A moins sue l’Empereur parle d’autre chose ? A t il une chef qui peut lui etre bénéfique dans cette procedure ? Un chef qui pourrait apporter un attestation de soutien à ton compagnon ou attester qu’il a toujours très bien travaillé ?

Dans le 2e tirage, je n’ai pas l’impression à priori d’un changement de secteur, peut-être simplement quelque chose qui traîne (peut-être cette histoire de période d’essai renouvelable ?), mais le soleil en solution semble indiquer de privilégier la communication humaine (on se touche dans le soleil, pas de communication à distances ou d’écrit !)
Ou alors tout simplement, le soleil peut parler de l’ambiance, des collègues de travail où il pourra se sentir mieux ou épaulé autrement... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 23, 2025 6:21 pm

Coucou Kristine

A t il une chef qui peut lui etre bénéfique dans cette procedure ? Un chef qui pourrait apporter un attestation de soutien à ton compagnon ou attester qu’il a toujours très bien travaillé ?

Oui son ex chef ! Qui s'est virer par ce connard pour des broutilles. La rédaction de ce document est prévue.

On a encore quelques papiers à faire pour les prudhommes si besoin.
Mais s'ils proposent une négociation intéressante, il acceptera sans aller jusque là. Il a aussi besoin d'une requalification en licenciement plutôt qu'en démission, pas évident à obtenir.
Comme tu dis l'idée c'est de se sécuriser. Si la somme perçue est suffisante pour tenir quelques mois s'il n'est pas validé pour la période d'essai, alors on aura un petit matelas avant de rechercher.
Pour l'instant il est épuisé, sous le choc et il a besoin de repos, pas de prendre un nouveau taf avec des horaires merdiques.

J'ai peur que suite à ça il ne tienne pas le nouveau taf, sachant qu'une donne très importante a changé comme je te disais. S'il est fliqué avec un GPS, ça ve le stresser et le fatiguer, il déteste ça. Il y a aussi un problème administratif à régler.

Je crois qu'il a besoin de réfléchir à tout ça. Il y aura un avant et un après je pense. Ca a entaché le peu de confiance qu'il avait en lui et qui commençait justement à s'améliorer..
Et puis j'espère qu'il va arrêter d'être le gentil, il doit apprendre à accepter de ne pas être aimé (c'est peut-être ça qui se réactive en lui...le sentiment d'être mal-aimé ?)

En tout cas on se soutient, on est ensemble et c'est le plus important.

Merci Kristine,
Bisous

Pour le fun je fais un petit tirage et on verra ce que ça donne ensuite.
Aura t-il la comme somme que j'imagine :wink: ? (J'ai un montant en tête :wink: pour un truc particulier relatif à Marseille)
:Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Tue Dec 23, 2025 7:22 pm

un jour je t'ai noté que ton compagnon me faisais de la peine
sur une lecture et tu m'as repondu je ne veux plus que tu lise mes messages
et je note encore qu'il me fait de la peine
et c'est mon intuition qui me projette sur cet homme
je reste désolée pour lui
promis je ne relirai plus tes messages par peur de voir encore ses peines
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Dec 23, 2025 10:14 pm

Salut Zosha,
Ça me paraît pas mal ce dernier tirage :idea:
Oui, pour ton compagnon, c’est un changement de conscience, un véritable processus d’individuation...pas simple mais comme je te l’ai dit, ça devrait s’arranger, Tempérance y veille :wink: :idea:

Bisous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Dec 24, 2025 8:30 am

Bonjour Kristine,

Merci. Il semble avoir repris un peu du poil de la bête. Il n’a plus les symptômes du choc et commence à nouveau à pouvoir réfléchir. Il commence à se projeter dans son nouveau travail, même si les conditions sont moins bonnes. Il a dit vouloir faire quelques mois et rechercher à nouveau à la rentrée 2026, où les offres sont nombreuses. Il a aussi appelé la recruteuse et remis en cause l’inadéquation entre l’offre de base et son contrat.

Il est solide.

Cet événement a montré encore une fois comme nous sommes unis et solidaires. Il a aussi eu du soutien de collègues. Je pense que ça l’a peut-être aidé aussi à comprendre que dans la vie on est pas tout seul (il avait tendance à avoir une vision désabusée de l’amitié - genre ça va ça vient).
C’est peut-être ca le soleil…?

Donc ça renvoie à ce que tu disais. Et la l’indemnisation/prudhommes c’est encore un autre chapitre (qu’il faut souhaiter victorieux sans s’y attacher.)

Merci Kristine,
Ça m’a aidée et par ricochet lui aussi du coup. Hier on a pensé à autre chose, j’ai essayé de le divertir ça l’a aidé.
Pour moi c’est l’amour qui ressort de tout ça.
Notre amour est profond et de plus en plus beau, je ne sais pas si j’ai dejà aimé un être humain avec autant de profondeur.
C’est quelqu’un de bon, et je pense de plus en plus que c’est le bon :idea: et je veux finir ma vie à ses côtés.

Holala séquence émotion
Bisous Kristine
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Dec 24, 2025 8:43 am

Bonjour Zosha, les gens sont trop méchants, ce que tu écrit est délirant. Vous avez raison d aller aux prud'homme et j'espère que vous aurez gain de cause
Bonnes fêtes à vous les filles
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 24, 2025 10:11 am

Coucou Zosha ,

Mais oui, l’amitié c’est un des principaux mots-clés du Soleil ! :idea: :!:
C’est très chouette ce que vous transformez dans cette expérience, et c’est très chouette ce couple que vous formez...l’essentiel c’est de s’accompagner dans ces hauts et bas de la vie, qui n’épargnent personne...
Et je comprends ce que tu ressens quand tu dis prendre conscience de finir ta vie avec lui...
Le soleil, c’est aussi 2 âmes sœurs qui sont protégées par un mur, ca veut dire que lorsqu’on est ensemble, on se sent protégés contre tout... :idea:
C’est l’expérience que vous êtes en train de vivre et c’est très beau ...

Passez de bonnes fêtes tous les deux :wink:
Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 24, 2025 10:12 am

CHANTELUNE3 a écrit:Bonjour Zosha, les gens sont trop méchants, ce que tu écrit est délirant. Vous avez raison d aller aux prud'homme et j'espère que vous aurez gain de cause
Bonnes fêtes à vous les filles

Coucou Chantelune :wink:

Passe de bonnes fêtes également !
Bisous !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 25, 2025 12:59 pm

Merci Kristine
Merci Chantelune

Les choses semblent s'arranger. On se sent mieux.
Un médecin l'a mis en arrêt hier.
Ca va lui permettre de réfléchir et surtout de se reposer.

Gros Bisous et Bonnes fêtes à vous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT