Entretien de fin et négociation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Entretien de fin et négociation

Messagepar Zosha » Fri Jan 02, 2026 3:01 pm

Bonjour,

Mon compagnon vient de terminer son dernier jour de travail. Normalement il n’aurait pas dû s’exprimer mais il a tout dit. Ça lui a fait du bien mais ça pourrait compromettre la démarche juridique.

A-t-il bien fait ? (Moi je pense que oui)

:Tar13U: :Tar04U: :Tar01U:
:TppfFR:

La négociation sera t-elle intéressante ? Le responsable a dit qu’une offre allait être faite à mon conjoint.
(Ou devra-il aller aux prud’hommes ?)

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Entretien de fin et négociation

Messagepar Jania » Fri Jan 02, 2026 5:14 pm

Bonjour Zosha,

Je te souhaite à toi et ton compagnon, une très bonne année 2026.

Je laisse d'autres personnes interpréter tes tirages car je risque de déraper sur ce que j'ai vécu avec mon ancienne société.

Je tenais à te dire qu'en partant, j'avais aussi dit à mon responsable tout ce que je pensais de lui. Jamais, je n'ai regretté et je n'avais pas encore négocié la rupture conventionnelle. C'est important car cela permet de conserver sa dignité, de partir la tête haute. Vider son sac, c'est se respecter soi-même. Je peux t'assurer que je n'y étais pas aller de main morte ! Cela n'entravera rien car vu comment son chef c'est comporté, c'est normal de dire ce que l'on pense. Ton compagnon a tout de même eu un arrêt de travail donc cela l'a touché énormément. C'est humain et si prud'hommes, ça n'entachera pas son intégrité. Je pense pas que ça ira jusqu'au prud'hommes.

Je pense que tout cela va aller vers de la clarté.

Bon courage.
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Jan 02, 2026 6:34 pm

Hello à vous vous :wink:
Zosha, avec le 1er tirage, oui, ça semble positif qu’il ait eu le courage d’exterioriser ça :idea:

Alors le 2nd tirage m’interpelle dans le sens où l’évolution du Mat à l’ASN envers n’est pas cool du tout ! Et il semble effectivement que la négociation soit importante et en tous cas en solution et positive au futur (l’amoureux + le soleil)..une sorte d’accord où chaque partie y trouve son compte...fifty fifty comme on dit, un compromis serait utile...:idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jan 02, 2026 9:44 pm

Coucou Jania et Kristine,

Merci pour votre regard. Et fait je pense m’être mal exprimée. Il ne veut pas aller aux prud’hommes. Mais comme il a deja le caractère pénal, il peut faire pression pour demander le maximum… Et le 50/50 de ce maximum qu’on imagine ce serait dejà vraiment pas mal :idea:
Ça lui a non seulement fait du bien de parler, mais plus j’en parle avec lui, plus j’ai l’impression qu’il a rajouté un coup de pression avec bonne foi, ça devrait aboutir sur quelque chose d’avantageux. On y travaille. Il signerait un accord de confidentialité.

Bonne année à vous deux,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Jan 03, 2026 4:52 pm

Bonjour Zosha,Kristine,

Il n'avait pas de clause de confidentialités dans son contrat de travail ? Attention à ce que celle-ci ne soit pas une clause abusive et qu'elle n'englobe pas non plus une clause de non concurrence.

Un conseil, méfiance. Après, il sera trop tard.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Jan 03, 2026 5:45 pm

Bonjour Jania,

Il y a les deux mais l’entreprise n’a pas respecté la bilatéralité et dans le cas d’une procédure, il est tout à fait autorisé à aller en justice. La clause de non-concurrence ne le concerne pas car il ne créé pas son entreprise et qu’il a juste trouvé un nouveau travail.
L’avocat est au fait et a bien lu le contrat. Tout est carré.
Et il sera informé de tout, on le suit. S’il lui dit de ne pas signer il ne signera pas. :wink:
Maintenant je finalise le dossier et ça m’amuse beaucoup.. plus on avance plus les griefs s’amoncellent :lol:

Merci Jania, on croise les doigts, première proposition dans quelques jours :idea:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sat Jan 03, 2026 6:16 pm

J'ai du mal à comprendre car tu disais qu'il allait signer une clause de confidentialité et je te mettais juste en garde qu'elle n'englobe pas une une clause de non concurrence. Cette clause peut exister pour les salariés sur le contrat de travail mais aussi lorsqu'ils quittent l'entreprise. C'est d'ailleurs souvent un cas de conflit pour les commerciaux. J'en un ancien collègue (sté autre que mon ancienne boite) qui a dû aller au tribunal la dénoncer car avec cette clause, il ne pouvait plus travailler. Celle-ci a été jugée abusive.

Après c'est compliqué à suivre quand on ne connait pas tous les aboutissants de l'histoire mais si vous avez un avocat il n'y a pas de question à ce poser :wink:
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Jan 03, 2026 7:28 pm

Tout simplement la clause dirait : vous arrêtez toute poursuite.

J'avais eu en effet un contrat quand j'étais commerciale dans le style de ton ami; je n'ai jamais signé. Là c'est très différent car mon conjoint est salarié. Mais de toute manière on va tellement tout découper à la loupe que rien ne sera laissé au hasard, mais merci pour le conseil, sait-on jamais :idea:

Très bonne soirée
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT