Bonjour Rosinette,
En regardant vos deux tirages, ce qui ressort surtout, c’est que le tarot ne tranche pas de manière binaire, mais met très clairement en lumière les dynamiques à l’œuvre derrière vos deux options.
Pour la première option (cours de qi-gong + interventions dans les écoles), on voit surtout un chemin déjà engagé et structuré.La mort associée à la papesse parle d’un processus de transformation intérieure guidé par l’intuition, qui vous a menée vers cette voie. La justice, la tempérance et le pape évoquent un cadre, un équilibre, des démarches institutionnelles et une fonction de transmission.
En parallèle, le pendu et le chariot inversé montrent que cette voie demande encore des ajustements, parfois une sensation de frein ou de compromis, même si elle reste cohérente et sécurisante. L’étoile indique que vous avez su y croire à un moment donné, mais le soleil inversé suggère aussi une perte de joie ou d’élan à long terme.
Pour la seconde option (cours de qi-gong + reprise quotidienne de l’activité créatrice), l’énergie est différente.L’impératrice met clairement en avant la créativité, l’expression personnelle, le besoin de faire naître quelque chose qui vous ressemble davantage. La lune et le diable montrent que cette voie réveille à la fois des peurs, des doutes, mais aussi une passion forte et un attachement émotionnel profond.
La maison dieu inversée évoque une crise évitée, comme si rester dans l’ancien modèle pouvait devenir trop contraignant à terme. Le soleil parle d’un besoin de joie et d’épanouissement, tandis que l’ermite et le pendu confirment que vous êtes encore dans une phase de réflexion et de recul avant de trancher.
Enfin, le monde ouvre la possibilité d’un nouveau cycle, mais le jugement inversé et la force inversée montrent que le déclic n’est pas encore totalement intégré émotionnellement.
Dans les deux tirages, on retrouve la tempérance et l’amoureux, ce qui me semble très parlant : vous êtes dans un temps d’ajustement, et le véritable enjeu n’est pas encore la question du “quelle option choisir ?”, mais surtout "quel est le moment juste pour faire mon choix ?".
Le tarot ne dit pas “faites ceci plutôt que cela”, mais semble surtout vous inviter à respecter votre rythme, à écouter ce qui vous fait réellement vibrer, tout en sécurisant ce passage. Le choix se précisera à mesure que vous vous sentirez plus alignée intérieurement.
Bon dimanche !
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela