Bonjour Chantelune,
On dirait bien qu’elle a attaqué une crise ado de façon précoce

Le point important, il me semble, c’est qu’elle te dénigre, même devant son père (une façon d’être proche de lui du coup ? ) mais pourtant ne veut pas aller vivre ailleurs qu’avec toi
Avec ce tirage, j’ai l’impression qu’elle se cherche dans sa féminité et que cela passe malheureusement par une confrontation avec la femme que tu représentes, cette asn balancée contre l’impératrice, c’est violent…
Il est possible que les copines aient une influence, mais là encore, ado, c’est inévitable, je crois
Autre piste, tu disais qu’elle était triste , malheureuse. Elle n’aurait pas un chagrin d’amour par hasard ? Les premiers sentiments dans ce domaine sont souvent pour des plus grands inaccessibles . A guère plus que son âge, j’étais amoureuse de mon prof d’histoire geo

Mais ça peut être tout autant un petit copain…
Avec ta mère, cela avait l’air de mieux se passer. Elle ne pourrait pas y vivre quelques temps pour te laisser souffler un peu ?
Ce qui est dommage, c’est qu’elle ne veuille plus voir un psy pour approfondir tout cela.
Je pense que tu as raison de rester ferme sur tes principes d’éducation car ce n’est qu’une enfant. En même temps, peut-être essayer de la regarder comme une petite femme en devenir ? Parfois la discussion peut se détendre tout bêtement autour d’un vêtement, d’un bijou , bon je n’ai eu que des garçons

et ça m’a manqué ce côté partage discussion fringues etc. Peut-être tenter d’amorcer un dialogue par ce partage là ?
Mais je peux me tromper, peut-être quelqu’un d’autre pourra avoir une autre idée
Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)