Avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionnel

Messagepar ermioni » Sun Mar 29, 2026 9:46 am

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis en grande incertitude actuellement. Voilà quelques mois que je recherche du travail sans succès. Je viens finalement d'être embauchée en usine, loin de ma profession. Passerai-je la période d'essai ? Parviendrai-je à m'épanouir dans ce travail pénible ? Aurai-je d'autres opportunités ? Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mes inquiétudes. Bonne journée. :D

:Tar16U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
ermioni

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionnel

Messagepar Jmy7010 » Sun Mar 29, 2026 6:53 pm

ermioni a écrit:Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis en grande incertitude actuellement. Voilà quelques mois que je recherche du travail sans succès. Je viens finalement d'être embauchée en usine, loin de ma profession. Passerai-je la période d'essai ? Parviendrai-je à m'épanouir dans ce travail pénible ? Aurai-je d'autres opportunités ? Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mes inquiétudes. Bonne journée. :D

:Tar16U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Ermioni,

Je dirais que Ton tirage reflète assez bien ce que tu ressens actuellement. Avec la Justice renversée et l’Empereur renversé, on voit que tu arrives dans cette situation avec un sentiment de déséquilibre et de manque de repères, comme si tu ne te sentais pas complètement à ta place ou pas encore sûre de toi. Cela peut aussi faire écho à une expérience passée où les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, ce qui peut aujourd’hui fragiliser ta confiance.
Le Bateleur montre pourtant que tu es dans une phase de début, d’apprentissage, ce qui est totalement normal dans un nouveau poste. Ce sentiment de ne pas tout maîtriser ou de te sentir maladroite ne signifie pas que tu n’en es pas capable, mais simplement que tu es en train d’apprendre. La Maison Dieu associée à cette carte peut indiquer une appréhension, une peur que les choses ne tiennent pas ou ne fonctionnent pas, mais elle semble surtout reliée à un vécu passé qui influence ton regard actuel plus qu’à ce qui va réellement se produire.
Au présent, le Soleil vient apporter une clé importante : il t’invite à ne pas tout faire reposer sur la performance ou la maîtrise, mais à t’appuyer davantage sur le relationnel, l’échange, l’entraide avec les autres. C’est en créant du lien, en étant ouverte et simple dans tes échanges que tu pourras te sentir progressivement plus à l’aise et trouver ta place.
Enfin, avec Tempérance en évolution, le tirage montre que les choses vont s’apaiser et s’équilibrer avec le temps. Il n’y a pas d’indication de rupture brutale ou d’échec, mais plutôt un processus lent où tu vas petit à petit trouver ton rythme, t’adapter et te stabiliser.
En résumé, rien dans ce tirage n’indique que ta période d’essai ne va pas aboutir. Il parle plutôt d’un temps d’ajustement nécessaire, où il est important de te laisser du temps, de ne pas te juger trop vite et de privilégier le contact humain. C’est progressivement que tu trouveras un équilibre plus confortable dans cette situation. Merci pour ton retour. Bonne soirée :)
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT