Relation sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation sentimentale

Messagepar nana2rep » Mon Jun 14, 2010 7:02 pm

:Tar13U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Depuis 1 an j'entretiens une relation extraconjugale avec un militaire de 10 ans mon cadet. Nous ne nous voyons pas très souvent compte tenue de ses obligations et des miennes. La situation à toujours été assez stressante pour moi mais le jeu en valait le chandelle... Jusqu'à présent... Ces derniers temps, je me sens vraiment lésée par son comportement. je sais qu'il traverse une période difficile, son père étant malade sans espoir de rétablissement. Je souffre de son indifférence et de son peu d'empressement à passer du temps avec moi... je suis perdue. Pourriez vous m'éclairer sur le devenir de cette relation ou ses sentiments ?

Merci beaucoup.
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation sentimentale

Messagepar maïna » Tue Jun 15, 2010 9:50 am

Salut nana2rep,

A mon sens ce problème avec son père le mobilise beaucoup, notamment affectivement.

Ca peut éventuellement être l'occasion pour toi de faire un peu le point aussi concernant cette relation.
Tu peux saisir la perche de l'éloignement entre vous pour voir ce que cette relation nourrit chez toi, ce que tu en attends etc...
Ca devrait te permettre aussi de clarifier des choses pour toi-même (ce qui es déjà le principal).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Tue Jun 15, 2010 11:19 am

Merci pour votre réponse rapide.

Je pense pas attendre grand chose de cette relation, du moins pas d'engagement. Je ne sais même pas si j'en suis amoureuse mais, avec lui, je me suis laissée aller, je me suis ouverte, bref je me suis investie. Ces derniers temps j'ai commencé à penser sérieusement à rompre car que je souffre réellement de cette indifférence mais d'un autre côté, je me dis que si il se comporte de la sorte parce qu'il est vraiment très affecté par sa situation familiale, c'est peu être pas la peine que j'enfonce le clou...
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 16, 2010 9:24 am

Salut nana2rep,

tu peux peut-être demander au tarot, si tu veux un éclaircissement là-dessus, si c'est une bonne chose de rompre la relation.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Wed Jun 16, 2010 9:36 am

Merci Maina,

Est-ce une bonne chose de rompre cette relation ?

:Tar00U: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar15U: :Tar03D: :Tar08U:
:TppfFR:
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 17, 2010 7:21 am

Bonjour nana2rep,

On dirait que tu la rompra de toute manière, à un moment ou à un autre, il y a la Justice au bout du tirage.
Cependant, certaines choses n'ont manifestement pas été dites. Il faudrait parler, clarifier, communiquer, pour que si rupture il y a, elle se fasse dans la clarté et une certaine "transparence".

Autre chose : ton attachement à lui est-il est très relié à l'aspect charnel ?
On dirait que ton impératrice à l'envers là, a du mal à se détacher du diable (la s.e.x.u.alité entre autres), pour aller vers la "froideur" détachée de la Justice.

Regrettes-tu quelque chose par rapport à cette relation ? aurais-tu espéré que ça devienne de l'amour et as-tu été "dépitée" ou déçue en quelque sorte que ça reste à une certaine "superficialité" ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Thu Jun 17, 2010 12:50 pm

Bonjour Maina,

J'aimerai beaucoup arriver à communiquer, malheureusement je n'arrive à avoir que de vagues réponses et à condition que je m'énerve !
Oui cette relation est très charnelle et d'ailleurs je pense qu'il se sert du **** pour "me faire taire".
Je suis déçue effectivement, pas parce que ça ne s'est pas transformé en amour, je pense que quelque part il y en a... Faut juste bien chercher :) ,mais parce qu'il n'y a pas de suivi. Quand je passe du temps avec lui, j'ai absolument tout ce que je peux attendre d'une relation, mais dès qu'il s'en va, c'est fini... S'il part pendant 2 mois et bien je n'aurai aucune nouvelle pendant 2 mois ! J'ai l'impression à chaque fois qu'on se sépare que c'est fini ! Je lui ai parlé de ce manque de nouvelles mais sans grand résultat...
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Thu Jun 17, 2010 3:59 pm

Tu m'as tourneboulé le cerveau toute l'après midi en évoquant l'amour :D
Du coup je me suis demandée si je ne m'étais pas fait d'illusions sur ses éventuels sentiments...

J'ai donc demandé aux tarots s'il avait des sentiments pour moi.

:Tar05U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar01U:
- - - - - - - - - - :Tar00U: :Tar19D: :Tar21U:
- - - - - - - - - - :TppfFR:

En espérant ne pas trop abuser de ton temps :?
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 17, 2010 4:15 pm

Hello ;)

Alors quand je parlais de communiquer, je parlais en premier lieu de t'exprimer toi, avant d'obtenir ou de demander des réponses, c'est important de s'exprimer soi, dire ce qu'on a sur le coeur, simplement et sans impliquer l'autre dans le sens de lui demander une réponse ou autre.
Juste se dire, se mettre à jour, ça permet aussi de se mettre au clair pour soi-même.

Des sentiments oui je pense qu'il en a.

Mais il y a un vrai problème de parole ici semble-t-il.

Limite il serait muet, ça serait peut-être pas pire.

Et sans vouloir être indiscrète, tu parlais de relation extraconjugale. Donc si j'entends bien, tu es aussi dans une autre relation, plus officielle, c'est ça ?
Tu es au clair aussi en toi-même sur la place de ces deux relations dans ta vie ?

Cet homme sait que tu es déjà avec quelqu'un ? comment le vit-il ? est-ce qu'il t'"attend" ? ou bien est-ce qu'il sait que tu ne seras pas libre pour être avec lui ?

Enfin tu vois...à mon sens, ça pose d'autres questions aussi sur ta propre position dans l'histoire.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Thu Jun 17, 2010 6:10 pm

Merci Maina :D

Je me suis exprimée sur ce que j'attendais de cette relation... Mais maintenant que tu m'en parles, je me dis que je ne l'ai peut être pas fait de la bonne manière, j'ai parlé de ce que je voulais et pas forcement de ce que je ressentais...
Je sais qu'il privilégie sa vie professionnelle (par la force des choses, l'armée est une vocation) et qu'il ne veut pas s'engager.
A mon sens, on est en accord sur le type de relation mais pas sur la façon de la vivre...A moins qu'il n'ait pas été sincère avec moi et qu'il attende autre chose...

Il est au courant que je suis déjà engagée et a commencé cette relation en toute connaissance de cause. Il sait quel genre de rapports j'entretiens avec mon ami. Mais je ne sais pas comment il se situe ni même comment il le vis intérieurement.

Je pense être au clair avec moi même sur ces deux relations, bien qu'ayant parfois des moments de doutes. Elles sont complémentaires, l'une m'apportant la sécurité financière et affective, l'autre ce petit grain de folie dont j'ai besoin... Bien que ce petit grain de folie se soit transformé en grosse prise de tête ces derniers temps :?
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 18, 2010 8:16 am

Hello,

Je sais qu'il privilégie sa vie professionnelle (par la force des choses, l'armée est une vocation) et qu'il ne veut pas s'engager.

Ben oui... il l'est déjà :mrgreen: (dans l'armée...)

En même temps, c'est toujours délicat cette histoire de s'engager ou pas dans une relation avec quelqu'un, parce que d'une manière ou d'une autre, dès l'instant où l'on est en relation, on s'engage à quelque chose.
Toute la nuance se fait dans la nature du "contrat" qui relie les personnes, selon le type de relation choisi.

Peut-être refaire un petit tour de ce côté-là, un petit bilan....

Il y a manifestement aussi beaucoup de choses ici qui tournent autour de la notion d'engagement, de manière générale. Voir peut-être comment cette problématique se place dans ta vie, ce que ça signifie pour toi.
Pistes étymologiques, desfois ça aide :P
http://fr.wiktionary.org/wiki/engager

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Fri Jun 18, 2010 11:14 am

Bonjour :) ,

Effectivement tu as raison, dans toute relation il y a notion d'engagement.
Mais tant que la relation est vécue au jour le jour, pour moi, il n'y a pas d'engagement au sens ou je l'entends...
Pour qu'il y ait engagement, selon mon idée, il faut qu'il ait une optique de construction (sentimentale, materielle...)et des perspectives d'avenir. Que chacun travaille à la réalisation d'un but commun... Très militaire comme deffinition, il faudrait que je pense à changer de milieu...

D'ailleurs ur wiktionary je choisirai cette deffinition:

8.(Par analogie) Commencer une lutte, un combat, voire une querelle, une discussion :mrgreen:
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation sentimentale/retour

Messagepar nana2rep » Thu Jul 08, 2010 6:28 pm

Bonsoir Maïna,

Petit retour...

J'ai bien réfléchi à tout ce que tu m'as dit (je pense que tel était ton but :mrgreen:) et notamment à cette fameuse histoire d'engagement... En fait je pense que je focalisais là dessus par peur, peut être, d'ouvrir les yeux sur mes sentiments réels, préférant rester dans le concret afin de tout maîtriser... Mais comme j'ai ecouté tes conseils, j'ai amorcé un début de communication... Et je me suis aperçue que nous nous trompions sur nos intentions respectives.
Bon, la situation est encore plus compliquée maintenant mais au moins, elle s'est éclaircie...
C'est un premier pas sur une route, a mon avis, semée d'embuches... :?

Merci beaucoup Maïna pour ton aide precieuse :D
M'est avis que je ne tarderai pas à faire encore une fois appel à tes lumières :wink:

Bisous
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 09, 2010 8:10 am

Hello ;)

(je pense que tel était ton but :mrgreen:)

Arf, moi ? non, penses-tu...... :P :mrgreen: ;)

Mais comme j'ai ecouté tes conseils, j'ai amorcé un début de communication... Et je me suis aperçue que nous nous trompions sur nos intentions respectives.
Bon, la situation est encore plus compliquée maintenant mais au moins, elle s'est éclaircie...

Bon c'est cool, l'éclaircissement ne peut que faire du bien en bout de course, même s'il y a des petits passages difficiles à surmonter...

M'est avis que je ne tarderai pas à faire encore une fois appel à tes lumières :wink:

Aucun problème, avec plaisir si cela peut t'aider à avancer ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT