Sosha merci pour votre réponse.
Votre idée première était par rapport à des vacances, alors que moi je n'ai jamais tiré le tarot pour ça. Je vis sur une île où on est plus ou moins en vacances toute l'année. Et comme j'ai été sans travail pendant quelques mois de février 2009 à mars 2010, tout en cherchant du travail, j'en ai profité pour avoir tous les jours des activités (footing, surf, wind-surf, yoga, méditation, etc.) que normalement nous avons lorsque nous sommes en vacances.
J'ai retrouvé un travail début mars qui s'est fini mi juillet. Donc ma question était plus une question ouverte du genre qu'allait il se passer dans mon mois d'août ? est-ce que j'allais trouvé un travail, ou valait-il mieux que j'en profite pour développer mon activité indépendante ? ou valait-il mieux que je déménage ? (puisque j'ai dans l'idée de déménager plus ou moins à long terme)
Je n'ai jamais utilisé le yi-king (pendant 18 ans) ou les oracles (pendant 2 ans) et maintenant le tarot de Marseille depuis quelques mois pour me dire l'avenir, car je ne crois pas que l'avenir soit fixe et pour moi il dépend de nos choix, notre état d'esprit, nos pensées, émotions et paroles. Nous sommes créateurs de notre vie à 100% même si parfois nous préfèrerions ne pas être responsable de certains évènements. Lorsque j'utilisais les moyens cités plus haut c'était plus dans un but de voir clair en moi, de trouver la réponse qui se trouvait en moi mais qui parfois dans certaine situation on n'arrivait pas à remonter à ma conscience.
Je crois que notre présent est le résultat de notre passé, et que ce présent nous amène à un futur potentiel, mais qui peut changer à tout moment si on le désire. Et donc si le yi-king, ou oracles, ou tarot de Marseille nous aide à voir ce qui devrait découler de nos choix et que ça nous plait pas ou peut changer de choix.
Lorsque vous dites que beaucoup de choses sont liées, de mon point de vue il en est ainsi pour tout le monde et pour tout, car tout est lié dans la vie. Je ne sais pas si vous êtes un homme, mais je suis portée à le croire, car une des grandes différences entre les hommes et les femmes est le fonctionnement cérébral. Les hommes mettent chaque chose dans une petite case, un tiroir et ils ont pleins de tiroirs séparés : un pour la famille, un pour sa femme, un pour l'argent, un pour le travail, etc. Et les femmes ont tout mélangé et interconnecté, c'est d'ailleurs pour ça que les femmes ont normalement plus d'intuition que les hommes et qu'elles sont capables de faire une analogie entre la cuisine et la mécanique. Mais peut-être que vous êtes une femme avec beaucoup de yang tout simplement.
Quoi qu'il en soit vous avez raison lorsque vous laissez entendre que je suis en pleine période d'indécision, de remise en question; et vous avez encore raison lorsque vous dites que je devrai poser une question plus précise.
C'est donc ce que je vais faire : "Comment va évoluer mon mois d'août et les mois suivants si je me consacre principalement au développement de mon activité indépendante? Est-ce que financièrement je gagnerai suffisamment pour en vivre ? Ou vaut-il mieux que je cherche un travail en tant qu'employer ?"
Est-ce que c'est le genre de question que l'on peut poser au Tarot ?
Quoi qu'il en soit c'est ce que je vais faire en ouvrant un nouveau sujet pour clore celui-ci et ne pas tout mélanger.

Il vaut mieux un échec qu'un regret. Les échecs ne sont qu'une vue du mental car tout est expérience. Avoir la force de changer ce qui peut l'être, le courage d'affronter ce qui ne peut pas l'être et la sagesse de faire la différence entre les 2.