Question d'ordre affectif

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question d'ordre affectif

Messagepar magali » Ven Avr 17, 2009 7:45 pm

Bonjour,

C'est la confusion en ce moment pour moi sur le plan sentimental : un homme revient dans ma vie alors qu'il m'avait quitté il y a un peu moins de deux...bien que je ne puisses pas affirmer qu'il a l'attention de reconstruire avec moi...Par ailleurs c'est véritablement un autre que j'aimerai revoir...mais celui ci ne s'est pas manifesté (notre histoire est terminée depuis 3 mois)...pourtant j'ai comme le sentiment qu'il va falloir faire des choix...Pouvez vous m'aider sur les intentions de ces deux hommes? Ai je un avenir sentimental avec le dernier? Ou dois je définitivement tourner la page?

Merci beaucoup de votre aide, voici mon tirage :

:Tar01D: :Tar08U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar06U:
magali
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 17, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar Bonne étoile » Sam Avr 18, 2009 8:19 am

Bonjour Magali,

Bravo, tu as déjà placé la première ligne du bas... Maintenant, il va nous falloir les cartes dites de "solution" pour pouvoir t'aider dans cette lecture :

http://www.camoin.com/tarot-forum/debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

A bientôt
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar magali » Sam Avr 18, 2009 9:32 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai pris connaissance des liens que vous m'avez adressé : donc si j'ai tout compris : j'ai placé au dessus des arcanes à l'envers les "solutions" , parcontre j'ai mis les cartes à l'endroit bien que je les ai tiré à l'envers...mais je crois que c'est comme cela qu'on procède...

re voici donc mon tirage :

:Tar20U: :Tar18D: :Tar02U: :Tar21U:
:Tar01D: :Tar08U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar06U:

Merci pour votre réponse et désolée si j'ai encore fait des fautes;)
A bientôt

magali
magali
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 17, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar Bonne étoile » Sam Avr 18, 2009 9:40 am

Ce n'est pas mal du tout...

Effectivement, les lames solutions sont à placer à l'endroit systématiquement. Du coup, cette lune à l'envers réclame une solution, le tirage semble souhaiter vouloir s'étendre encore un peu ! Donc solution de la lune et éventuels regards et/ou solution si tu tires d'autres lames à l'envers. Pour être totalement ok, il nous faudra connaître les lames représentant le passé, le présent et le futur en bas du tirage...

Peut-être que mes collègues te demanderont également une lame (et plus si affinité : solution et/ou regard) à gauche du bateleur. A tout à l'heure Magali !
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar magali » Sam Avr 18, 2009 10:17 am

Re,

j'ai tiré la tempérance au dessus de la lune...qui regarde le soleil que j'ai enfin tiré à l'endroit!
Les cartes : futur/présent/futur sont celles que j'ai tiré en premier

:Tar19U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar02U: :Tar21U:
:Tar01D: :Tar08U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci de votre patience!

Magali
magali
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 17, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar Bonne étoile » Sam Avr 18, 2009 11:21 am

Magali,

On dit parfois que « les histoires d’amour finissent mal… en général »… Au passé, en tout cas, on en distingue au moins une qui a plutôt mal « commencé ». De la fouge mais un manque de maturité, du bagout mais un brin de manipulation, des plaisirs mais une difficulté à s’engager… Une famille peut-être très présente également et qui a pu parasiter cette histoire naissante…

Au présent, cette Justice a dit « stop ». On se pose, on réfléchit. On essaye de faire des choses « justes » pour soi et de rester ferme sur les « prix » : non, c’est non. Mais ce bel équilibre semble menacé au futur par un projet peut-être dicté par un coup de tête, des angoisses de solitude, en tout cas par des idées qui sont moins claires qu’elles ne l’étaient au présent. On rejette un coup d’œil sur le passé et on se demande si… Cela risque de générer stress et angoisses pendant quelques temps car le passé est encore un peu douloureux et se réactive. La dernière rupture, très récente, n’est pas complètement digérée. Parfois, ce type de configuration fait penser à une traque internet : du style, je m’inscrits partout pour trouver trace de x ou y et voir ce qu’il fait, et si possible avec qui... C’est humain mais très destructeur.

Il y a encore des choses à comprendre de cette rupture (je dirais la dernière pour moi). Tout n’est pas encore dévoilé, au moins pour ce qui te concerne. On semble te proposer de faire le point sur tes sentiments et émotions afin de pouvoir guérir de cette séparation. La Papesse étudie, analyse, renseigne sur le passé. Pour le soigner avec l’aide de Tempérance. Bref, en un mot comme en cent, le tarot suggère une relation d’aide pendant quelque temps. Le cas échéant, le résultat de celle-ci et du travail accompli parait très prometteur et très encourageant.

Cet Amoureux en fin de tirage parle de choix, certes. Par contre, je ne suis pas persuadée que ce choix se résume entre x et y (les 2 hommes de ta question). En fait, je dirais que ce choix sera celui qui sera le tien quand tu seras sortie de cette problématique actuelle qui te plonge dans la plus grande des confusions. Se demander si on « choisi » x ou y c’est s’enfermer dans un choix binaire. Choix parfois illusoire qui plus est, dans la mesure où les sentiments des partenaires en question ne dépendent pas de toi. Cette belle lame en fin de tirage t’indique que, dès que tu auras pu apaiser en toi ta dernière rupture (et peut être les précédentes, qui sait), tu retrouveras l’envie de séduire, de suivre ce que ton cœur te dicte, de répondre aux plaisirs de la vie…

Comme cette superbe lame du Monde, il faut d’abord te recentrer, penser à toi, guérir, t’aimer. Regarde ce Soleil éclatant et ce bel ange qui éclairent et apaisent ton tirage…
Le reste viendra naturellement par la suite. X, y… ou z !

Belle route Magali
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar magali » Sam Avr 18, 2009 11:56 am

Ton interprétation me conforte, en fait : il est plus facile pour moi de regarder le passé voire même de le re vivre! car j'en connais les déceptions et finalement dans cette situation je ne me risque pas trop si ce n'est repassée par des angoisses que je connais bien et que j'ai appris à gérer...Mais c'est pas ça la vie! Il va falloir que j'ailles vers d'autre choses certainement plus en accord avec moi même, c'est pas facile et ça s'appelle avancer! Je vais essayer de remettre l'arcane sans nom à l'endroit...

Merci beaucoup,

Bon we

Magali
magali
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 17, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question d'ordre affectif

Messagepar Bonne étoile » Sam Avr 18, 2009 12:19 pm

On en est tous là Magali... Bon courage à toi :wink:
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité