Bonjour,
Je reviens d'une conférence de Diane Bellego sur l'approche du masculin/féminin selon le Tantra, conférence qui s'est déroulée hier soir au Forum 104 à Paris.
En effet, compte-tenu de ma question d'il y a quelques semaines sur ma quête de la masculinité et suite à la réponse de Marie Madeleine, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de partager avec vous les réponses que j'ai reçues hier. Pour rappel, mon souci ces derniers temps était que cette masculinité dominait ma part de féminité, et aussi, paradoxalement, que j'étais en quête de la masculinité... chez les hommes -puisque je n'ai pas vécu avec de référents masculins durant ma jeunesse...
Suite à la conférence donc, je pense avoir" ressenti" en moi la masculinité qui émane de ma personne. J'ai évoqué ma part de masculin en moi et j'ai "senti vibrer" cet aspect de mon être ; j'ai ressenti sa grande douceur et sa bienveillance. Ainsi, j'ai réalisé que ce que je nommais jusqu'à présent "ma force intérieure" (celle qui se dégage de moi et fait souvent peur aux hommes

) était en fait ma part de masculinité ! Et que c'est précisément cette masculinité, -que je trouve handicapante aujourd'hui- qui m'a permis de survivre aux blessures vécues durant mon enfance !!! C'est A ELLE que je dois d'être toujours en vie aujourd'hui ! En effet, cette part de masculin en moi a été "mon guide intérieur" durant toutes ces années !!! Un guide bienveillant, qui a toujours éclairé mes pas dans la nuit, qui m'a permis de faire les bons choix de vie, alors que je n'avais aucun recul possible à l'époque et que je ne recevais aucun conseil bienveillant de mon entourage familial. Ce masculin m'a donné un cadre de conduite (j'ai toujours été particulièrement 'raisonnable' dès le plus jeune âge, là où il eut été 'logique' que je dérape et sombre...), ce masculin a été mon "père" intérieur bienveillant.
Je vous dis tout cela car je trouve que c'est tout simplement EXTRA-ORDINAIRE, merveilleusement beau, incroyable !!!! et je trouve important de le partager avec vous. Car quel bonheur que d' "oser contacter" sa part de masculin pour se faire guider avec toute la bienveillance possible dans ses choix de vie !
J'ai également demandé au Tarot où j'en étais de ma quête de la masculinité, dans l'éventualité où j'aurais peut-être d'autres belles découvertes à faire sur ce sujet ?... Quelle que soit la réponse et quand bien même je ne suis qu'au début du chemin, les premiers pas effectués sont merveilleusement beaux !!!! Alors, VIVEMENT LES AUTRES !!!!
Voici la réponse du Tarot. Je vous remercie beaucoup par avance pour votre interprétation du tirage.
Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée ensoleillée et beaucoup d'amour dans votre vie.
Amicalement,
Soleil intérieur