oser nouvel appartement?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

oser nouvel appartement?

Messagepar Soprano » Sat Oct 02, 2010 8:23 pm

Bonsoir,

Ma question concerne l'achat d'un appartement. Cette éventualité me préoccupe car je suis locataire depuis plus de 10 ans, en fait depuis mon divorce. Je cherche à quitter le quartier où j'habite et je viens de visiter un bien qui me plairait mais qui est à la vente. Je suis à la fois dans l'envie et dans l'inquiétude. Je demande au Tarot si cet achat est judicieux à ce moment de ma vie.
Merci de regarder mon tirage et de le commenter.
Soprano.

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar12U:
:TppfFR:
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Re: oser nouvel appartement?

Messagepar sab » Sun Oct 03, 2010 8:16 am

Bonjour Soprano,

avez vous une activité professionnelle stable? ou une rentrée d'argent régulière? ou avez vous quelqu'un qui puisse vous aider dans le financement?
avec ce pendu en fin de tirage.... j'ai tout de même l'impression que ce n'est pas encore le bon moment pour vous entreprendre ce genre d'investissement...seul(e) en tout cas....cela pourrait générer des frais qu'il vous serait difficile à honorer et qui pourraient vous mettre dans une situation où vous vous retrouveriez pieds et poings liés....

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Oct 03, 2010 8:30 am

Merci Sab de cette lecture: quand je l'ai tirée hier je me suis dit qu'avec La Maison Dieu, le Diable et Le Pendu, ce ne devait pas être vraiment favorable!!
En fait, je suis à la retraite depuis un an et mes revenus ont beaucoup baissé (les femmes ayant cessé leur activité pour élever 4 enfants pendant 10 ans, puis devant assumer une séparation ensuite sont très pénalisées... déjà dans l'ancien système!!) . Mes économies ne vont pas très loin, pas assez pour un tel achat même s'il est assez intéressant financièrement.
De plus, je ne tiens pas à être propriétaire à tout prix, ce n'est pas dans mes priorités absolues.
Aussi je me demande pourquoi, celui-ci m'a fait signe précisément? Pourquoi, tout à coup, je me suis projetée dans cet environnement-là (l'appartement, le quartier, la petite ville..etc.)
C'est cela que je demande précisément au Tarot maintenant.
:Tar03U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Oct 03, 2010 4:37 pm

Bonsoir Soprano,

connaissez vous cet endroit? qu'est-ce qui fait que vous vous y êtes rendue au départ?qu'évoque t'il pour vous ? qu'avez vous ressenti quand vous y étiez?

Peut-être que le signe que vous y voyez n'est pas le signe qui doit être vu ou pas dans sa totalité en tout cas.... les apparences ne sont parfois pas ce qu'elles semblent être....ou parfois ce sont les raisons qui en différentes...

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Oct 03, 2010 5:35 pm

[quote][/quote]

oui, c'est un endroit que je connais un peu, j'ai aimé le calme de ce quartier, la verdure alentour..etc. mais en fait c'est une annonce immobilière que j'ai vue sur un site et qui correspondait à mes critères de recherche. C'est ensuite que j'ai pu voir le quartier et l'apprécier, et trouver dans cet appartement assez de points positifs pour me donner envie d'y être. J'y ai éprouvé une sensation de sécurité. (paradoxal alors que la question financière risque de me mettre en difficulté, au contraire)

Que voulez vous dire sur les signes qu'on interprète parfois de façon erronée? Je n'ai pas bien compris ce que vous me suggériez dans votre 2ème phrase.
Pouvez-vous me dire comment vous lisez les cartes les unes par rapport aux autres? Et ce qui me ferait me fourvoyer?

Il m'a semblé que sur le 2ème tirage, la ligne du haut était plus "positive" non? Que veulent dire toutes les cartes à l'envers en bas?

Si vous avez du temps.... cela m'intéresse de comprendre.
Bonne soirée à vous.

Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Oct 03, 2010 6:36 pm

Bonsoir Soprano,

ce que je veux dire c'est que parfois ce qui nous apparaît comme un signe... peut ne pas en être un ou bien pas celui auquel on pense.... ne vous inquiétez pas ... vous ne vous fourvoyez pas.... c'est un mot fort que vous utilisez là.... l'exemple concret que je peux vous donner en rapport à votre demande c'est peut-être que le fait d'avoir envisager l'achat d'un appartement, de l'avoir visiter et d'avoir été au bout de cette démarche est peut-être simplement pour vous amener à une réflexion, à une prise de conscience... une sorte de première approche....qu'il est peut-être temps pour vous... de penser un peu à vous, de vous donner ce que vous méritez, de vous positionner et vous affirmer dans vos désirs....d'être à l'écoute de vos besoins et envies, d'en faire un choix.... et d'amorcer les changements dans ce sens.... ceux qui vous permettront d'accéder à ce que vous souhaitez, ce que vous avez envie vivre, de vous offrir.....avec tempérance je dirais qu'il y a la nécessité de faire, dans la mesure de vos possibilités bien sûr, des économies et de prendre son temps.... ce déménagement n'est pas impossible mais c'est juste pas le bon moment... les cartes de la lignes du dessus... sont les cartes solution.... les "comportements" à adopter pour permettre aux énergies de la ligne du bas de re-circuler plus librement....

voili voilou j'espère avoir pu vous apporter des explications plus claires... :wink:

bonne soirée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Oct 03, 2010 6:49 pm

Re bonsoir Sab,

Je suis "épatée" :D jusqu'à utiliser des smileys, ce qui n'est guère habituel chez moi..... car ce que vous me dites est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée ce soir en passant la journée avec un de mes fils et sa compagne qui sont dans une vraie écoute, chaleureuse et cependant lucide et qui ont accepté de voir avec moi ce que tout cela provoquait en moi: surprise, envie, craintes, et les détours de mon imagination et de mes préjugés...
La journée fut intéressante et joyeuse et je sens que je peux prendre une décision sereine qui ne ferme pas l'avenir.
Exactement la conclusion que me propose le Tarot par votre voix. Ces "coïncidences" sont de vrais cadeaux.

Merci encore et bonne continuation à vous sur votre voie de tarologue. Merci aussi pour les explications sur les cartes elles-mêmes.
Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT