besoin d'aide pour choix professionnel

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Esther » Sam Mai 30, 2009 2:15 pm

Bonjour,

d'après ce tirage, est ce que le métier d'herboriste serait une bonne voie pour moi ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:


merci d'avance

Esther
Esther
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 26, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Cartevitale » Sam Mai 30, 2009 11:13 pm

Bonjour Esther,

Je pense que oui : la lune est une carte qui symbolise le passé, la mémoire, le côté un peu magique du monde...Or le métier d'herboriste vient du passé :mrgreen: on le remet au goût du jour. De plus cette carte est à l'endroit donc pour moi le tarot te répond oui.

Es-tu déjà en formation sur ce domaine? Tes cartes passé présent parlent de formation, école. Peut-être as-tu déjà une base pour entreprendre cette formation ou bien quelqu'un de ta famille est déjà dans ce milieu?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Esther » Dim Mai 31, 2009 9:56 am

Bonjour !

merci beaucoup pour ta réponse,

alors j'ai quelques connaissances déjà étant donné que c'est un domaine qui me passionne depuis l'enfance, mais je n'ai pas encore suivit de formation.
je reflechis, mais dans mon entourage il ne me semble pas connaitre d'herboriste... quelques personnes comme ma grand mère qui en connaisse un rayon, et des personnes que j'ai rencontré qui m'ont appris certaines choses mais c''était plus des informations récoltées par ci par là qu'un veritable enseignement..

C'est un métier qui correspond parfaitement à mes aspirations, mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour réaliser ce rêve :?

car le métier a été supprimé en France dans les années 40, du coup ici seul les pharmaciens peuvent ouvrir une herboristerie, les études de pharmacies ne m'inspire rien, ça serait envisageable mais très éprouvant pour moi... la solution que j'aurai serait de partir en Suisse (ou le métier existe toujours) et de m'engager dans la formation de droguiste-herboriste, sachant que les études sont longues : 4ans d'apprentissage, 2 ans d'exercices professionel et 2 ans d'études univeristaire pour enfin décrocher le diplome et créer mon herboristerie... en Suisse ! Alors j'ai de la famille là bas et quelques amis, je suis jeune, mais j'hésite à entreprendre ce grand tournant que cela represente pour moi car tous mes repères sont ici, en France...

Je me permet de faire de nouveaux tirages :


Est ce que partir en Suisse pour m'engager dans des études de droguiste-herboriste serait bon pour mon évolution ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar06D: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:



Est ce qu'il vaut mieux pour moi d'entreprendre des études de pharmacien-herboriste en France ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar16D:
:TppfFR:



(joker)

Est ce qu'il vaut mieux pour moi d'entreprendre des études de pharmacien-herboriste en Suisse ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar16D:
:TppfFR:


Ca fait beaucoup de question :oops: mais c'est une décision importante pour moi, j'espère que le tarot va pouvoir m'aider à faire le meilleur choix..

Merci encore,


Esther
Esther
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 26, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Cartevitale » Dim Mai 31, 2009 11:41 pm

Bonsoir Esther,

je vais te répondre un peu court sur tes tirages :
De tes 3 tirages, le plus favorable pour moi c'est la solution droguiste-herboriste en Suisse (le premier)
On y voit un succès de l'enseignement dispensé et en plus de l'argent à la clef, donc une évolution favorable pour toi puisque cet enseignement te permettrait de t'établir et de bien gagner ta vie. Mais justement le côté financier semble freiner ta décision de partir : le déménagement me semble mal perçu. Alors est-ce qu'il y a un souci du côté du financement de tes études? Il y a dans ton présent un blocage pour concrétiser le côté financier de ton projet, avec je pense un conflit à régler au niveau familial? Ton père serait favorable à ton projet mais il y a un truc qui cloche au niveau famille. Peut-être une volonté de ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre. Tu as des frères et soeurs?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 01, 2009 12:50 am

Bonsoir,

http://www.ecole-herboristerie.com/formhom.htm
Je te propose un lien à lire, qui peu peux être une solution, le tout est de savoir comment tu vois les choses dans l'avenir par rapport ce projet, puisque dans les trois tirage à la fin on peux remarquer que quitter la famille n'est pas ci évident que ca pour toi.

Par contre, dans ton tout premier tirage nous pouvons voir qu'il y a une connaissance qui c'est remis oralement ( le pape ) concernant un travail ( le bateleur ) on peux voir aussi la une connaissance qui c'est transmit de génération en génération. Alors il y a la papesse qui te montre que tu vas devoir entreprendre des études pour obtenir des document officiel pour pouvoir par après t'installer et acquerir une clientèle.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Esther » Lun Juin 01, 2009 10:12 am

oui, c'est exact... j'ai peur de déménager, je suis très attachée à ma famille, mais en même j'ai envie de m'ouvrir, de partir. C'est vrai que mon père me soutient dans ce projet, ma mère ne se positionne pas trop (assez septique? c'est difficile d'avoir son soutien). Après j'ai 2 soeurs, une est partit étudier dans une autre ville, et un autre plus petite. En suisse, j'ai de la famille qui pourrait m'éberger, mais c'est encore incertain, je ne les ai pas encore contacté (je veux etre sûr de ma decision avant). C'est vrai que le côté financier m'inquiète, l'apprentissage est un peu rémunéré mais ca reste très leger et je sais que la vie est cher là bas.. Après ce que tu me dis à propos du succès de la formation et de la suite me rassure!! 8)


Merci Marie Madeleine pour le lien, c'est vrai que la formation à distance serait une possibilité, mais je pense avoir besoin du côté "pratique/encadré" et l'apprentissage est la méthode d'enseignement qui me correspond le mieux.
C'est curieux le côté transmission du savoir famillial, je vais faire quelques recherches la dessus! Je pense que ça vient de mes deux grands mères, ainsi que du père de mon ancien compagnon qui m'a appris à reconnaitre certaines plantes, leur usage...

Maintenant par rapport au bloquage "familial", est ce que ca peut etre du au fait que je n'ai pas encore contacté ma famille suisse ?
C'est possible que ca soit quelque chose de plus profond, la suisse c'est le pays des ancètres de ma mère et quelque part en allant là bas, je me met en relation avec ce côté là de mon arbre généalogique, en fait inconsciemment, j'aspire à ce que ma mère se réconcilit avec sa famille (qui est aussi ma famille). Il y a de gros bloquage à ce niveau, ils ont une histoire très chargée :? Je ressens le besoin d'aller en Suisse, comme pour signifier que je ne me détourne pas de mes ancètres (comme l'à fait ma mère?), j'ai besoin d'accepter la totalité de mon arbre, de le guérir!
tout ca j'en prends conscience à l'instant, c'est fou!

Mille Merci pour votre aide!
Esther
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 26, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 01, 2009 12:12 pm

Bonjour,

Laisse toi un tout petit peux le temps, après une prise conscience, il faut juste un peux du temps, pour que les choses ce mets en place dans la matière.
Il y a des choses que vont venir vers toi, suite à ce déblocage.

Bientôt, tu va pouvoir voir claire à ce niveau la, bonne route,

Marie Madeleine

Ne dit on pas que quand l'élève est prêt, le maître arrive.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Cartevitale » Lun Juin 01, 2009 7:19 pm

Esther a écrit:C'est possible que ca soit quelque chose de plus profond, la suisse c'est le pays des ancètres de ma mère et quelque part en allant là bas, je me met en relation avec ce côté là de mon arbre généalogique, en fait inconsciemment, j'aspire à ce que ma mère se réconcilit avec sa famille (qui est aussi ma famille). Il y a de gros bloquage à ce niveau, ils ont une histoire très chargée :? Je ressens le besoin d'aller en Suisse, comme pour signifier que je ne me détourne pas de mes ancètres (comme l'à fait ma mère?), j'ai besoin d'accepter la totalité de mon arbre, de le guérir!
tout ca j'en prends conscience à l'instant, c'est fou!



Oui Esther, tu as bien vu, le Tarot te le montre : la maison Diev est la lignée du Père à qui il manque quelque chose pour se remettre à l'endroit : L'Hermite éclaire la Lune qui représente symboliquement la lignée de ta mère, autrement dit tu es à la recherche de tes racines maternelles, et comme c'est en carte solution, c'est aussi un élément de plus à prendre en compte dans ta volonté de partir en Suisse. la Maison du Père et la maison de la Mère enfin réunis :wink: Et le pourquoi de ton ressenti n'appartient qu'à toi et si une force te pousse à faire cela ce n'est pas sans raison :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide pour choix professionnel

Messagepar Esther » Lun Juin 01, 2009 8:49 pm

C'est vrai, j'ai sûrement quelquechose à explorer là bas... J'ai pris ma décision cette aprem : je me lance à l'aventure!
Je suis encore au stade du "je m'informe", je récolte le maximum d'information possible, j'essaie d'avoir une representation claire de ma démarche et comme dis Marie Madeleine, je laisse le temps à ce désir de s'établir pour que la matière puisse s'organiser et répondre à mon appel :D
C'est vraiment un grand tournant dans ma vie, merci de votre soutient !
Je commence peu à peu à m'impregner du tarot et j'espère pouvoir un jour diffuser à mon tour quelques precieux conseils à ceux qui sont en demande!

une belle soirée,

Esther
Esther
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mai 26, 2009 7:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités