avenir apres separation

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 12:38 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Completement perdu suite a separation.
Va t elle reagir et revenir?

Merci de vos reponses
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 12:55 pm

Salut Jerry,

Qu'est-ce qui s'est passé ? tu peux nous raconter un petit peu ?
On a besoin de situer le contexte pour essayer de t'aider...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 12:59 pm

Bonjour

Ensemble depuis 9 ans.
Avons 2 enfants (2 et 5 ans)
Aucune vraie explication pour son depart mais je sais qu'elle a suivi ce que l'on lui disait (ami et voyante) donc pas son choix.
J'ai bien entendu des fautes (qui est parfait?) et etait en cours de les ameliorer mais refusais de reconnaitre les siennes.

Merci
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 1:00 pm

une faute je voulais dire des amies (plus jeune qu'elle)
Avons tous les 2 la fin de la trentaine

Merci
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 1:12 pm

Salut Jerry,

Tu dis aucune vraie explication, d'accord.
Mais les fausses explications, c'était quoi ?

Ca serait bien d'avoir un tableau un petit peu précis de la situation, tu vois ?
J'entends bien que tu es perdu, tu l'as dit, mais ça pourrait aussi t'éclaircir les idées de formuler des choses.

Tout ce que je pourrais dire là d'après le tirage, et sans plus d'informations de ta part, c'est qu'on la voit dans le passé représentée par deux cartes à l'envers, la papesse et la force. Elle n'était manifestement pas bien, il y avait un problème pour elle.
Elle a décidé de faire "tourner la roue" et de faire un choix pour elle et son bien-être (la roue de fortune et l'amoureux).

Elle est partie avec vos enfants ? ou bien elle les a laissés avec toi ?
Les enfants sont représentés dans la carte de la maison-dieu, apparemment il y a un problème les concernant puisque la carte est à l'envers.

Tu l'as déjà trompée ?

Tu penses qu'elle était heureuse ? comment te comportais-tu avec elle ? comment la considères-tu ?
Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'elle va revenir. Je pense que tu vas essayer de la faire revenir, de te "l'attacher" quelque part, on le voit dans l'empereur à l'envers et dans le diable à l'envers. Mais elle semble aspirer à autre chose. Des voyages peut-être, il y a plusieurs cartes qui parlent de déplacement. Sa liberté, son équilibre (la justice et le monde en haut).

Qu'est-ce que tu en penses ?

Tu l'aimes ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 1:22 pm

Ca serait bien d'avoir un tableau un petit peu précis de la situation, tu vois ?
J'entends bien que tu es perdu, tu l'as dit, mais ça pourrait aussi t'éclaircir les idées de formuler des choses.

Quel style?

Tout ce que je pourrais dire là d'après le tirage, et sans plus d'informations de ta part, c'est qu'on la voit dans le passé représentée par deux cartes à l'envers, la papesse et la force. Elle n'était manifestement pas bien, il y avait un problème pour elle.
Elle a décidé de faire "tourner la roue" et de faire un choix pour elle et son bien-être (la roue de fortune et l'amoureux).

En fait il y avait des tensions (comme dans tous les couples je penses) mais elle a decide son depart en tres peu de temps et surtout car quelqu'un lui avait dit qu'elle me quitterai avant la fin de l'annee derniere (elle l'a donc fait juste a temps), cette personne lui avait dit d'autre chose qu'elle a fait aussi (pas sur nous) mais avait tout faut sur un projet.

Elle est partie avec vos enfants ? ou bien elle les a laissés avec toi ?
Les enfants sont représentés dans la carte de la maison-dieu, apparemment il y a un problème les concernant puisque la carte est à l'envers.

Les enfants sont avec elle et je les ai tous les 15 jours.


Tu l'as déjà trompée ?

Non jamais !

Tu penses qu'elle était heureuse ? comment te comportais-tu avec elle ? comment la considères-tu ?


Oui heureuse avant qu'elle ne passes tout son temps sur internet (depart de beaucoup de choses nous concernant)

Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'elle va revenir. Je pense que tu vas essayer de la faire revenir, de te "l'attacher" quelque part, on le voit dans l'empereur à l'envers et dans le diable à l'envers. Mais elle semble aspirer à autre chose. Des voyages peut-être, il y a plusieurs cartes qui parlent de déplacement. Sa liberté, son équilibre (la justice et le monde en haut).

La faire revenir? oui j'aimerai bien mais en la laissant libre si la confiance est la.
Voyage? oui on m'en a parle mais ensemble (tous les 2).....

Qu'est-ce que tu en penses ?

Pour etre franc, j'ai consulter dja mais plus confiance a sce que l'on m'a dit (meme donnedes dates a laquelle elle reviendrai elle meme.

Tu l'aimes ?
Enormement, meme si cela me fait mal tout ceci.

Maïna[/quote]
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 1:31 pm

Pour information, meme si elle ne veut plus me parler, elle me surveille (via internet ou appel telephonique pour savoir si je suis chez moi).

Comme si elle voulait tout savoir mais rien dire d'elle.

Jalouse?? bizzare quand elle fait encore des scenes de jalousie en m'attaquant avec une eventuelle nouvelle petite amie (que je n'ai pas et pas envie)
voir meme envoyer des messages en parlant de choses que les enfants auraient dit... (un peu jeune pour avoir la notion du temps : 1 mois avant les vacances lui dire que va t elle faire quand ils seront avec moi)

Merci beaucoup
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 1:37 pm

Ok.
Donc pour toi il y aurait eu une sorte de manipulation qui l'aurait amenée à te quitter ?
Par des personnes qu'elle a rencontrés par internet ?

Comment la décrirais-tu ? elle avait des problèmes du genre "existentiels" ? elle se posait plein de questions ? elle était mal dans sa peau ? (je veux dire à la période où elle allait sur internet)
Qu'est-ce qui se passait sur internet ? Quel genre de choses y faisait-elle ?

Autre chose : là à ce stade (tu dis que ça fait depuis la fin de l'an dernier qu'elle est partie, ça fait donc 6 mois, c'est assez long), j'aurais tendance à dire que la bonne question à se poser c'est pas si elle va revenir, mais comment tu peux toi recoller tes morceaux et te remettre "debout". Tu vois ce que je veux dire ?
Vivre dans l'attente, c'est pas possible, il y a un moment il faut trouver le moyen de se redresser, d'arrêter d'attendre et de reprendre le cours de sa vie.
Je sais que c'est pas facile.
Mais là il s'agit de toi et de ton équilibre. C'est important de penser à toi. La Justice tout en haut, elle peut parler de ça aussi.

J'ai interprété les cartes tout à l'heure par rapport à elle, avec les identifications homme-femme ; mais toutes les cartes du tarot peuvent aussi représenter des aspects de toi, et des étapes que tu vas passer ou des solutions à des problèmes.
Donc par exemple le Mat, ça peut être toi qui te remet debout pour t'occuper de toi.
L'impératrice son rôle c'est de faire des projets. A un moment il faudra te remettre à faire des projets pour toi, pour continuer ta vie. etc etc...

Où est-ce que tu en es toi actuellement ? tu te sens effondré comme cette tour de la maison-dieu ?
Je ne sais pas qui tu as consulté, mais tu as pensé à voir un psy pour te soutenir au niveay psychologique et t'aider à remonter la pente ?

Comment ça se passe avec tes enfants ? sont-ils perturbés par la situation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 1:45 pm

maïna a écrit:Ok.
Donc pour toi il y aurait eu une sorte de manipulation qui l'aurait amenée à te quitter ?
Par des personnes qu'elle a rencontrés par internet ?

En fait manipuler par une pseudo-voyante je dirais car pas grand chose de vrai (j'ai une copie de sa consultation)
Oui des "copines" toutes plus jeunes qu'elle

Comment la décrirais-tu ? elle avait des problèmes du genre "existentiels" ? elle se posait plein de questions ? elle était mal dans sa peau ? (je veux dire à la période où elle allait sur internet)
Qu'est-ce qui se passait sur internet ? Quel genre de choses y faisait-elle ?

En fait elle se sent persecuter par tout le monde et va meme croire a ce qu'elle se dit.(desole je ne vais pas trop loin mais la strict verite)

Autre chose : là à ce stade (tu dis que ça fait depuis la fin de l'an dernier qu'elle est partie, ça fait donc 6 mois, c'est assez long), j'aurais tendance à dire que la bonne question à se poser c'est pas si elle va revenir, mais comment tu peux toi recoller tes morceaux et te remettre "debout". Tu vois ce que je veux dire ?
Vivre dans l'attente, c'est pas possible, il y a un moment il faut trouver le moyen de se redresser, d'arrêter d'attendre et de reprendre le cours de sa vie.
Je sais que c'est pas facile.
Mais là il s'agit de toi et de ton équilibre. C'est important de penser à toi. La Justice tout en haut, elle peut parler de ça aussi.

Mon equilibre? Aucun probleme, j'ai appris a vivre seul maintenant je veux juste savoir c'est tout.

J'ai interprété les cartes tout à l'heure par rapport à elle, avec les identifications homme-femme ; mais toutes les cartes du tarot peuvent aussi représenter des aspects de toi, et des étapes que tu vas passer ou des solutions à des problèmes.
Donc par exemple le Mat, ça peut être toi qui te remet debout pour t'occuper de toi.
L'impératrice son rôle c'est de faire des projets. A un moment il faudra te remettre à faire des projets pour toi, pour continuer ta vie. etc etc...

Où est-ce que tu en es toi actuellement ? tu te sens effondré comme cette tour de la maison-dieu ?
Je ne sais pas qui tu as consulté, mais tu as pensé à voir un psy pour te soutenir au niveay psychologique et t'aider à remonter la pente ?

J'aimerai savoir en fait car quelques fois, elle lance une perche pour savoir si elle a encore sa place ici. mais 5 minutes apres, elle est tout autrement.


Comment ça se passe avec tes enfants ? sont-ils perturbés par la situation ?

Oui car tous leur jeu sont avec PAPA et MAMAN ou alors le grand dit meme qu'il veut Maman et Papa dans la meme maison


Merci beaucoup pour les reponses.

Maïna
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 1:53 pm

Oui mais savoir si elle va revenir... l'avenir n'est pas déterministe comme ça.
Il dépend aussi de ce qu'on fait, de ce qu'on ne fait pas, de nos choix etc etc...
On n'est pas soumis à une espèce de destin qui déciderait sans nous demander notre avis.

Donc à mon sens la question serait peut-être plutôt de savoir quelle est la meilleure attitude pour toi à adopter vis à vis d'elle. Faire un autre tirage là-dessus par exemple.

Autre chose : il serait peut-être bon de faire un tirage concernant les enfants, pareil, demander quelle est la meilleure attitude à adopter vis à vis d'eux pour qu'ils retrouvent leur équilibre.
Si la situation n'est pas claire pour eux, c'est très perturbant.
Et il faut penser aux enfants dans cette histoire, c'est important à mon avis.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 2:02 pm

Merci pour les reponses.

Voici un nouveau tirage.

:Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar12U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:


J'espere que cela va peut etre aider.

Salutations
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 2:05 pm

Autre chose : il serait peut-être bon de faire un tirage concernant les enfants, pareil, demander quelle est la meilleure attitude à adopter vis à vis d'eux pour qu'ils retrouvent leur équilibre.
Si la situation n'est pas claire pour eux, c'est très perturbant.
Et il faut penser aux enfants dans cette histoire, c'est important à mon avis.

Pour ce qui est des enfants, voila une chose tres importante mais quand on entant dire d'une mere que cela n'est pas un probleme..... je trouves cela grave.

Peut etre vieux jeu mais quand on fait des enfants, il faut quand meme essayer de tout faire pour qu'ils aient leur parents ensemble et pas fuire (comme elle a fait)

Est ce un bon raisonnement?
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 2:14 pm

Tu as déjà pensé à déménager ?
Là actuellement tu habites encore dans la maison où vous habitiez ensemble ?

La lune en solution ça pourrait parler de déménager.

On voit vraiment que tu es en position d'attente, le pendu, le bateleur à l'envers, le mat à l'envers. Même si tu dis que tu sais vivre seul, il y a quelque chose en toi qui attend, qui est "bloqué".

Elle te regarde en effet, on voit la femme du monde à l'envers qui regarde vers toi. Mais c'est simplement à mon sens parce qu'elle n'est pas équilibrée et qu'elle n'assume pas son choix (le choix c'est l'amoureux).
C'est elle que ça regarde. Il faudrait pas t'en occuper à mon avis.

La roue du destin va tourner de toute façon d'ici environ deux mois je dirais. Après l'été donc peut-être vers la rentrée.
Il va y avoir du changement. Je sais pas quoi précisément, mais quelque chose va se débloquer, se remettre en route pour toi.
Je pense qu'il y aurait quand même un travail de deuil à faire et éventuellement te faire aider par un thérapeute ou autre.
Pour que tu puisses notamment arriver à reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre quand le moment sera venu, pour ne pas rester bloqué sur le passé.

Pour tes enfants, ce que je dirais c'est que en théorie on fait des enfants avec quelqu'un avec qui on pense rester, pour qu'ils aient leurs parents ensemble et pour que toute la petite famille soit heureuse etc etc.... Mais la vie fait que parfois... les parents se séparent et c'est comme ça. A partir de là, l'objectif numéro un, c'est le bien-être des enfants, dans ce nouveau contexte de séparation.
Donc voilà pourquoi je te suggérais de faire un tirage spécifiquement sur eux.
Pour demander comment te positionner toi, pour les aider le plus possible. Ce sont tes enfants, tu es leur père. Tu as un certain nombre de rôles vis à vis d'eux, donc... c'est important d'essayer de les remplir le mieux possible.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar jerry » Ven Juin 26, 2009 2:20 pm

maïna a écrit:Tu as déjà pensé à déménager ?
Là actuellement tu habites encore dans la maison où vous habitiez ensemble ?

Oui en accord avec elle.

La lune en solution ça pourrait parler de déménager.

Pas trop envie en fait.

On voit vraiment que tu es en position d'attente, le pendu, le bateleur à l'envers, le mat à l'envers. Même si tu dis que tu sais vivre seul, il y a quelque chose en toi qui attend, qui est "bloqué".

Normal je dirais car quand une personne essaye d'avoir une famille et est tromper par l'autre (en le quittant je veux dire)

Elle te regarde en effet, on voit la femme du monde à l'envers qui regarde vers toi. Mais c'est simplement à mon sens parce qu'elle n'est pas équilibrée et qu'elle n'assume pas son choix (le choix c'est l'amoureux).
C'est elle que ça regarde. Il faudrait pas t'en occuper à mon avis.

Je ne comprends pas. envie de revenir ou juste curiosite envers moi?

La roue du destin va tourner de toute façon d'ici environ deux mois je dirais. Après l'été donc peut-être vers la rentrée.
Il va y avoir du changement. Je sais pas quoi précisément, mais quelque chose va se débloquer, se remettre en route pour toi.

Merci cela remonte le moral....

Je pense qu'il y aurait quand même un travail de deuil à faire et éventuellement te faire aider par un thérapeute ou autre.
Pour que tu puisses notamment arriver à reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre quand le moment sera venu, pour ne pas rester bloqué sur le passé.

Je penses a des amis, car apercu que j'en ai.

Pour tes enfants, ce que je dirais c'est que en théorie on fait des enfants avec quelqu'un avec qui on pense rester, pour qu'ils aient leurs parents ensemble et pour que toute la petite famille soit heureuse etc etc.... Mais la vie fait que parfois... les parents se séparent et c'est comme ça. A partir de là, l'objectif numéro un, c'est le bien-être des enfants, dans ce nouveau contexte de séparation.
Donc voilà pourquoi je te suggérais de faire un tirage spécifiquement sur eux.

Le voila : :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Pour demander comment te positionner toi, pour les aider le plus possible. Ce sont tes enfants, tu es leur père. Tu as un certain nombre de rôles vis à vis d'eux, donc... c'est important d'essayer de les remplir le mieux possible.

Merci
Maïna
jerry
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juin 26, 2009 12:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir apres separation

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 2:38 pm

Normal je dirais car quand une personne essaye d'avoir une famille et est tromper par l'autre (en le quittant je veux dire)


C'est normal sur un certain plan, sur le plan humain, affectif, mental etc...
Mais ça ne veut pas dire que c'est une fatalité à laquelle il faille se soumettre.

Je ne comprends pas. envie de revenir ou juste curiosite envers moi?


Je n'en sais rien, et à mon sens cette question que tu te poses fait partie du "blocage".
En gros, je pense que la séparation n'est pas acceptée. C'est à dire que quelque part, tu refuses que ça soit vrai. Tu te dis que c'est seulement un passage et que tout va "rentrer dans l'ordre". C'est à dire qu'elle va revenir.
Dans ton premier message tu as écrit que tu te demandais si elle allait "réagir", dans le sens "se reprendre", retrouver ses esprits en quelque sorte, redevenir normale. Enfin moi j'ai eu cette impression en te lisant.
Est-ce que c'est exact ?

Il y a un problème de positionnement là...
Quelque chose qui est bloqué, ce que j'ai déjà dit.

Après la question c'est : est-ce que ça te plait d'être bloqué ?
Il y a un choix à faire. Vouloir rester bloqué, ou bien vouloir en sortir.

Le deuxième tirage parlant des enfants dit exactement la même chose. L'hermite c'est la crise, le blocage, une histoire qui n'arrive pas à se terminer.
L'hermite normalement il doit regarder derrière, c'est à dire le passé, et il doit accepter que c'est fini.
Mais ici il est à l'envers, il n'accepte pas. Il veut pas voir, il refuse. Il pense que s'il ne regarde pas le problème alors le problème va disparaitre.
Mais c'est faire l'autruche. Les problèmes ne disparaissent pas simplement parce qu'on refuse de les regarder...

Je pense qu'elle est partie et qu'elle ne va pas revenir, et qu'il faudrait que commences à envisager l'avenir sans elle.
Que tu envisages un nouveau départ, comme le bateleur dans le deuxième tirage.
Pour tes enfants ça sera très bénéfique aussi, parce qu'enfin, si tu te positionnes clairement, ils vont comprendre ce qui se passe. Ils vont pouvoir petit à petit comprendre que papa et maman dans la même maison, c'est fini, et commencer à se construire eux-mêmes, sur d'autres bases.

Par ailleurs, lorsque ce cheminement sera bien clair en toi, il serait bon de leur parler. Peu importe l'âge, un enfant comprend.
Et les enfants ont besoin de situations claires et bien délimitées.

Allez... et peut-être que la roue de fortune qui va amener du changement va aussi te donner l'envie de déménager...
Tu sais, les lieux portent des choses, ne serait-ce que des souvenirs.
Changer d'endroit c'est aussi une manière de couper avec le passé. Et de se libérer.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités