Passeuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Passeuse

Messagepar annej » Wed Mar 07, 2012 4:10 pm

Bonjour à tous,

Suite à la synchroncité de la lecture d'une autre post avec certains évènements de ma vie actuelle, je me demande si je suis aussi une passeuse d'âme.

Suis-je une passeuse d'âme?

:Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar18U:
:TppfFR:

Je ne sais pas ce que recouvre exactement le terme "passeuse", je le vois comme aider les âmes à passer de l'autre côté, à trouver leur chemin vers la lumière. Ce n'est pas tout le temps, seulement avec certaines personnes. J'ai l'impression d'être sollicitée, je voudrais ne pas me tromper, savoir ce que l'on attend de moi, si l'on attend de moi, évidemment.
Mais c'est curieux, ce tirage me parle plus de naissance ou de renaissance, comme si c'était pas exactement le fait de "faire passer".

Merci de me donner votre interprétation, si cela vous parle.

:P

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Passeuse

Messagepar francine letoile » Wed Mar 07, 2012 10:28 pm

Bonsoir Annej

En effet, le terme de "passeur" est assez personnel. Chacun y va de son refrain, et il est difficile de chanter à l'unisson.

La LUNE : agirait plutôt comme un reflet de la réalité.
Une anecdote me vient à l'esprit. Je vous la propose et vous en ferez ce que bon vous semble.
Napoléon 1er aimait les tapis d'Orient. Pour savoir si le tapis qu'on lui proposait était "un vrai", il l'exposait à la nuit de pleine Lune, car la couleur argentée de cette lune lui révélait le vrai tapis (ou le faux)...

Dans les campagnes italiennes, les paysans amateurs de champignons sauvages, (et assez incultes quant à la façon de distinguer les champignons vénéneux des comestibles) mettaient un ustensile en argent dans l'eau de cuisson des champignons.

La chanson parle de la lune et de "ses reflets d'argent "...

LUNE, argent (métal ou monnaie) : parlent de "miroir". De quel miroir s'agit-il pour vous ?

Autres pistes à creuser.
Bonsoir,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 08, 2012 5:36 pm

Bonjour Francine,

Merci de t'être penchée sur ce tirage.

La lune en tant que miroir me fait automatiquement penser à mes rêves qui me mettent parfois en contact avec "mes" morts. Et justement récemment.
J'ai l'impression d'avoir reçu un message. Je me demande si je dois le trasmettre à la famille concernée. En voyant le tirage, je dirais que oui: la communication et la famille sont à l'envers. La vérité n'y et pas... En solution, il y a p-ê moi qui ait la possibilité de faire tourner la roue en la faveur du mort et lui permettre de passer de l'autre côté.

Mais bon. Entre ce qu'on projette ce qui est... pas tjs facile de trancher :mrgreen:

Merci,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Thu Mar 08, 2012 6:08 pm

Bonjour AnneJ,

Je suis une habituée muette de ce forum... Ton tirage m'a vraiment beaucoup parlé, c'est pour ça que je te soumets mon interprétation.
Dans le passé et dans le présent tu as deux cartes dont l'énergie est mal "perçue", ou mal utilisée... Mais je crois qu'elles correspondent, non pas à toi, mais à ceux qui font appel à toi.

Face aux pleurs tu apportes la joie de vivre, le mouvement, en fait tu inverses les larmes : tu consoles.
Dans le présent, face à l''impossibilité de renaître(?) la non-communication, au contraire tu apportes : Le Monde.

Dans le futur, il y a une carte qui pour moi est la carte des trésors ! non pas de l'intuition mais de L'INSPIRATION. Les deux bâtiments représentent des choses à découvrir : facilement, dans le bâtiment illuminé, plus difficilement dans l'autre.
Plusieurs mondes à découvrir ou plusieurs domaines que l'on possède déjà à explorer...

La lune, au premier degré cette fois reflète doucement la lumière du soleil... C'est une lame (toujours pour moi) très intimiste, qui parle d'amour, même quand le soleil ne rayonne pas.
Pour un tirage sur une question spirituelle, je le trouve magnifique, plein de promesses pour toi et ceux que tu aides.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 08, 2012 7:59 pm

Bonsoir Eirelle,

Merci pour ce cadeau de lecture. Il me touche profondément.

Parfois, mon coeur est juste ouvert. Et je ressens la détresse d'autrui en même temps que je ressens ma joie profonde, mon amour pour le divin inconditionnel. Et alors j'englobe l'autre dans mon coeur. C'est ce que j'ai de plus fort. Je suis dans un état de réceptivité et d'accueil où je "crois".

Parfois, je ne sais pas quoi faire de ça, je voudrais le donner, le partager à l'autre pour qu'il le sente et sache aussi. Pour apaiser ses peines et ses doutes. Ses pleurs, comme tu dis. Mais je ne sais pas quoi "faire".

C'est un peu la question que je me posais jusqu'à ce soir: qu'est-ce que je peux faire de plus pour cet ami qui est venu me voir dans mon rêve et qui s'est suicidé il y a un an. Tes mots m'ont reconnectée avec ce qui fait mon essence. Je vais juste l'accueillir et l'aimer. :P

Encore merci,

Au plaisir,

AnneJ
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT