Questionnements et envie de parler

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Questionnements et envie de parler

Messagepar francine letoile » Jeu Mar 08, 2012 7:22 am

Bonjour,

Questionnements et envie de parler : titre paru dans la rubrique "COIN TRANQUILLE"

J'avais juste envie d'attirer l'attention sur le nombre 7 (en numérologie, c'est un nombre qui renvoie très souvent "à la solitude"; quand on le retrouve dans son thème - jour, mois ou année - c'est rarement un nombre qui renvoie au couple. Il est difficile de porter le couple avec du 7 dans son thème numérologique. C'est une question que je pose : vous y retrouvez-vous ?

Le 7ème jour, Dieu de la Genèse se reposa. D'autres lectures traduisent ce 7ème jour, comme un jour où Dieu regarda / contempla sa création, en se disant : "Et bien, que l'Homme continue ce que j'ai entamé !"
Du coup, ça donne un autre point de vue : continuer seul ? avec quelqu'un ? Soi-même ?

Quand on lit des livres sur l'ethnologie (désolée, cette fois, c'est le rat de bibliothèque qui cause.......), on constate que le couple n'est pas toujours la base de la société "primitive". Ca donne à réfléchir ...

Bonne journée,

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Messagepar Arcane » Jeu Mar 08, 2012 10:26 am

Hello Francine :wink:

intéressant questionnement...Mais selon la Génèse, Dieu n'a pas crée que l'homme. "Au commencement, Dieu créa l'humain à son image, homme et femme, il les créa".
Ce qui est à l'image de Dieu ce n'est pas l'homme seulement ou la femme, c'est leur relation. La connaissance de Dieu passe par la relation entre l'homme et la femme, par la rencontre de l'autre.
Mais la rencontre entre les deux, comme tu le fait remarquer, effectivement, ne passe pas automatiquement par le couple traditionnel selon notre conception occidentale. La rencontre ou "l'alliance" entre les 2 peut prendre différentes formes selon les temps, cultures et sociétés...Il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de "création"de vie sans la rencontre entre les deux, quel qu'en soit le mode...
Entre rats de bibliothèque :mrgreen: , je dois dire que le bouquin de Jean-Yves Leloup " Jésus, Marie-Madeleine et l'Incarnation" a été un régal pour moi à ce sujet...

Pour revenir sur le chiffre 7 (au delà de cette mention du 7eme jour) , je le connais également, mon theme est marqué par le 7 également.C'est vrai que le parcours du 7 peut etre confronté à une certaine solitude car ce chemin oblige à une reflexion intérieure profonde et à des prises de conscience personnelles et parfois c'est dans la solitude que l'on peut effectuer ce travail. C'est un chemin de chercheur quelque part, alors il est vrai que les chercheurs peuvent parfois se sentir seuls, dans leur recherches spirituelles , intellectuelles ou liées aux écritures... alors, on peut peut-etre aussi dire que Dieu apres avoir bossé comme un malade est alors parti se reposer et cogiter sur sa création le 7eme jour et que c'est le coeur du travail du 7 ! :mrgreen:
Bon, ceci dit, j ai connu aussi bien des années de solitude que des années de vie en couple mais il est vrai qu'il m'a fallu en passer par un chemin en solitaire pour plonger dans cette recherche, toutefois c'est grâce à la rencontre avec un homme, que toutes ces prises de conscience ont pu etre faites et que j'ai pu entamer ce chemin. Maintenant, je sais que, en couple ou pas, je continuerai cette recherche intérieure toute ma vie. Donc, ça n'implique pas automatiquement un chemin en solitaire.
J'ai pu un jour discuter avec Jean-Daniel Fermier sur le 7, bien que je n'adhère pas trop au type de numerologie qu'il enseigne (disons que ça ne m'a pas trop parlé à ce moment là), mais il m'a dit un truc qui m'a marqué : le chemin de vie 7 doit persister à avoir la Foi malgré les hauts et les bas sur sa route et alors les miracles arrivent au 7. ça m'a marqué car j'ai vécu cette expérience plusieurs fois. Mais p...., qu'est-ce qu'il m'a fallu combattre contre mes saboteurs internes ! :mrgreen:
Tout le probleme est d'avoir la Foi..mais en quoi ? Car le Divin est Tout et Tout est dans le Divin ou le principe Créateur, le bonheur comme la tristesse ...alors avoir Foi en quoi !?
Fais ton choix Camarade ! :wink:
:Tar00U:
Bonne journée à toi
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Messagepar ANNA » Mar Mar 27, 2012 4:43 pm

Bonjour chance 12,

tu pourrais faire un tirage pour voir comment tu peux te libèrer de cette vieille angoise, si tu le vois bien.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités